Pass aérien au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, nous partons au Brésil le 3 juin pour 15 jours. Nous voulons faire Rio, les chutes d'Igassu et les villes coloniales du Minas Gerai (Ouro Preto etc). J'ai commencé à me renseigner sur les vols intérieurs, mais je voudrais savoir quelles sont les cies qui vendent des pass aériens et si ça vaut le coup pour Rio-Igassu-Belo Horizonte-Rio ? Autrement on ne fera que Rio-Igassu-Rio en avion puis Rio-Ouro Preto-Rio en bus. Merci d'avance pour vos réponses ! Poélise
LY Lyndap ·
Poélise, je suis actuellement au Brésil pour 3 mois. Je suis sur Rio, et je veux également aller visiter Iguaçu, surement vers le 8 juin et y rester 4-5 jours.Je suis en train de me renseigner aussi sur les prix d´avion, de bus, d´hotel...Si ça t´interesse je te donnerai tous ces renseignements d´ici peu, tu pourras ainsi comparer avec ce que tu as trouvé. Pour les pass aériens, je ne sais pas mais en ce qui concerne le transport pour les villes du Minas Gerai, j´y suis allée il y a environ 15 jours.Tu peux t´y renrde en bus, le trajet dure environ 3heures et coute 33 reais (66 pour A/R) pour une ville comme Juiz Da Fora.De la tu peux prendre un autre bus pour Belo-Horizonte qui est à encore 2 heures de bus. Les bus sont tres confortables et climatisés. J´espère que ça pourra t´aider.Tu verras le Brésil est magnifique !!! Bonnes vacances Lynda 😛
SB Sbecker Veteran ·
Salut, Rio, chutes d'iguazu et Minas Gerais: super programme !

A moins que cela ai changé depuis mon trip brésilien, TAM et Varig ont tous deux leur système de pass. Le principe est le même dans les deux cas: tu achètes ton pass en France en même temps que ton billet internationnal. Tu as le droit à un certain nombre de vols et tu dois déterminer tes villes étapes et tes dates de vols.

Est ce que ça vaut le coup de prendre un pass pour ton parcours ? Etant donné que les villes ne sont pas extraordinairement éloignées (encore que Iguazu....), le pass n'est pas indispensable, mais oui, ca vaut le coup ! En 15j, tu as le temps de faire ce que tu as prévu, mais pas le temps à perdre dans les bus ! En plus, je ne me souviens plus des prix, mais ça n'est vraiment pas cher pour ce que c'est !

Bon, maintenant, c'est clair que tu peux ne prendre l'avion que pour te rendre à Iguazu.

Si tu passes par Belo Horizonte, quelques bons plans restos: la greppia dans le centre ville la churrascaria adega do sul dans le nord de la ville

A+ Samuel
PO Poélise Regular ·
Bonsoir ! et merci pour ces infos Linda et Samuel. Récemment j'ai vu sur un autre forum qu'il valait mieux éviter la varig... avez vous des infos là-dessus ? Linda : nous serons à Igassu en même temps ! nous avons prévu d'y être entre le 7 et le 11 juin, puis les villes du Minas Gerais entre le 11 et le 16. A Igassu j'ai prévu qu'on fasse la visite des chutes coté Brésil le 7 puis côté Argentine le 8. Ensuite un jour ou deux pour des ballades dans le Parc national (barrage d'Itaipu) et peut-être une incursion au Paraguay si on a le temps. On se tient au courant😉 Samuel : merci pour tes encouragements, en fait c'est vraiment difficile de faire un programme sur un si court laps de temps et dans un pays où il y a tant de belles choses à voir... quand je lis des infos sur d'autres régions du Brésil ça me met le doute à chaque fois... mais je sais aussi qu'il vaut mieux se concentrer sur peu de choses pour pouvoir en profiter. Si vous avez des bons plans logement sur Rio, Igassu et le Minas Gerais, je suis preneuse ! A une prochaine Poélise🙂
SB Sbecker Veteran ·
Bons plans logement: à rio: les hotels de Catete (bon rapport qualité prix) à iguazu: les incontournables pousada evelina ou pousada das flores (tu peux trouver pleins d'infos dessus en effectuant une recherche de messages sur Vf)

A+ Samuel
FK Fk Regular ·
pour les pass, c'est mini 4 vols donc toi apparament tu es à 3 vols donc pas bon.sinon la tam fait les pass aérien mais il faut réserver depuis la france.pour les logements à rio privilégie le centre(gloria, botafogo, flamengo etc....) mieux que les "ghettos" à touristes(copa, ipanéma)
PO Poélise Regular ·
Bonjour Fk et merci pour la réponse, effectivement, plus j'y pense plus je me dis que le pass ne vaut pas le coup et je pense qu'on va juste prendre l'AR entre Rio et Igassu puis rejoindre les villes du Minas gerais en bus. Poélise🙂
LE Lepitw ·
salut fk!

T'a l'air de connaître bien le principe des pass: je commence à organiser mon voyage au Brésil (je pars fin décembre prochain pour un mois), et c'est la première fois que j'en entend parler. Est-ce que tu pourais m'en dire un peu plus? Combien ça coute, combien de vols tu peux faire, sur quelles lignes?...

Si tu as un lien sur pour site qui propose ces pass je suis aussi prenant!

Merci pour toutes ces infos en tout cas!😎
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, Des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau..."
PO Poélise Regular ·
Hello ! comme j'ai fait pas mal de recherches sur les pass, je te donne les liens vers les sites des cies qui en proposent : la VASP : http://www.vasp.fr/Bresil-Brasil-air-pass.htm La TAM : http://www.tamairlines.com/terms.cfm La Varig : http://www.varig.fr/bap.htm

D'ailleurs tu retrouves tout ça avec les explications sur cette page : http://www.abm.fr/avion/gvapass5.html

Bonne préparation et bon Brésil ! Poélise
LE Lepitw ·
Merci pour ton aide si rapide!

je vais voir tous ce sliens immédiatement!
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, Des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau..."
PO Poélise Regular ·
C'est que je suis aussi en pleine et active préparation de mon voyage au Brésil... j'ai mes vols internationaux mais je galère pour les vols intérieurs... Bonne nuit ! Poélise
LE Lepitw ·
tu pars là bas quand et pour combien de temps? T'as déjà prévu ton itinéraire? Je pense que tu seras là bsa avant moi alors pense à ceux qui doivent encore attendre 8mois pour monter dans l'avion!!!!
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, Des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau..."
TA Talila Regular ·
bonjour

pour le bresil, les pass ne sont pas interessants, ni pour les prix, ni pour les contraintes voyage avec gol, qui est une compagnie bresilienne, tu pars quant tu veux reduction pour les enfants bon voyage talila
LY Lyndap ·
Salut Poélise, je n´ai pas encore réservé mais je pense que je vais prendre le bus pour aller a Iguacu en fait.Le voyage coute 175 reais et dure 22heures mais bon il faut voir l bon coté on a le temps de voir les paysages. Je serai la bas vers le 7-8 juin moi aussi et mon programme est plus ou moins le meme que le tien donc si tu veux on se tiens au courant. Si tu as besoin de quelque chose avant sur Rio, tu peux également me demander, vu que je suis sur place, je peux éventellement t´aider... Sinon pour les logements, moi je suis a Copacabana et franchement je ne m´en plains pas du tout. Evidemment c´est touristique mais bon tu viens au Brésil pour quelque jour et pour faire du tourisme, non? donc moi je trouve qué c´est le meilleur endroit pour rester. Pour les prix je ne peux malheureusement rien te dire parce que moi j´ai loué un appart donc... Par contre, pour les restaurants c´est vraiment pas cher !!!enfin ça dépend bien sur du style de resto que tu recherches. Tu arrives quand à Rio? si t´as besoin, n´hésite pas... Lynda 😛
CL Clauduis ·
pass bresil, salut j ai lu sur un forum que la cie VARIG va etre vendue aux encheres d ici 2 mois ! doit on encore acheter des billets de cette cie ?bom viagem
PO Poélise Regular ·
Salut ! je pars le 3 juin pour 15 jours. Nous voulons voir les chutes d'Igassu et les villes coloniales du Minas Gerais et bien sûr Rio. Donc on pense faire 3 jours à Rio puis 4-5 jours aux chutes d'Igassu, 4-5 jours dans le Minas Gerais et 1-2 jours à Rio. Ca passera vite ! Encore 8 mois d'attente pour toi, mais dis-toi que ce sont 8 mois de préparation, de rêves de ton voyage et ça c'est déjà une façon d'y être. Moi je trouve que ça fait partie du voyage, j'adore ce moment là ! alors profites en. A plus Poélise
KA Kassine Regular ·
bonsoir j'arrive surement un peu tard mais bon... nous avions pris la varig!!! avons fait en plus salvadore!!! donc 2 coupons sup
kassine
JE Jeanmarcbras Veteran ·
extra ton circuit, tu vas adorer .. Dommage pour Rio ( 1 a 2 jours ), mais cela sera pour la prochaine x ... 😉

temperature actuelle a Rio le 30/05/2006 de 26 dgrs, temps partialement couvert, pluie intermitente mais de courte duree ..soleil le jour 😎

a bientot jean marc / rio de janeiro
PO Poélise Regular ·
Bonjour Jean_Marc et Kassine merci pour vos réponses. Finalement on ne prend pas de pass, on va faire une partie des trajets en bus. En plus j'ai entendu que la Varig était en faillite donc je n'avais pas trop envie de prendre des vols avec cette cie. Merci pour les infos météo, Jean-Marc ! le départ approche, hier j'ai commencé à remplir mon sac😉 Bonne journée Poélise😎
KU Kulu Regular ·
salut JM !

tu nous diras pour la varig ! si ils font des promos ect ...

pascal
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Varig va etre vendue Mardi prochain, en general ils vont faire des promos pour se renflouer de nouveau

jean marc

You might also like