Climat à la Dominique?
by Hémérolys
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais savoir comment est le climat à la Dominique.
Très chaud, voire un taux d'humidité éprouvant et "dégoulinant" ?
On m'a dit que c'était la même latitude que la Guyane qui a un taux d'humidité +++
Merci pour vos infos.
Personne pour me répondre? 😊
ça dépend de la saison. J'y suis aller à Noel : très pluvieux dans la forêt des pluie (en même temps, j'aurais pu m'en douter), meilleur sur les côte, pas trop chaud j'ai trouvé !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Merci Julien.
Je commençais à désespérer...
Nous partirions courant 2013, n'avons pas encore choisi la saison, on se renseigne. Donc il faut oublier la fin de la l'année alors? Trop pluvieux? Pas trop chaud, dites-vous, mais est-ce que le taux d'humidité est incommodant? Vous aviez fait un cricuit? Nous aimons bcp marcher/randonner, c'est bien pour la marche, la Dominique? Merci bcp pour votre réponse.
Nous partirions courant 2013, n'avons pas encore choisi la saison, on se renseigne. Donc il faut oublier la fin de la l'année alors? Trop pluvieux? Pas trop chaud, dites-vous, mais est-ce que le taux d'humidité est incommodant? Vous aviez fait un cricuit? Nous aimons bcp marcher/randonner, c'est bien pour la marche, la Dominique? Merci bcp pour votre réponse.
Il ne faut pas nécessairement oublié la fin de l’année, c’est juste que la région où nous avons logée est bien plus pluvieuse que le reste. Chaque jour où nous partions en voiture en excursion, il faisait bien meilleur. Nous avons logé dans une maison “écolo” dans le forêt, vers Rosalie. Nous avons passé 6 jours là-bas, et 10 en Martinique, où le temps était nettement meilleur. La chaleur était loin d’être insupportable, mais il est vrai que les locaux se plaignant du “froid”; c’était donc une saison spécialement fraiche.
Nous avons donc fais 3 jours d’excursion, 1 jour à Roseau et 2 où on est resté pour marcher dans la forêt autour de notre maison.
Roseau est une bien jolie petite ville, la côte sud ouest est belle surtout l’extrême sud à Scotts Head. Pas mal pour le snorkelling. La Dominique a une atmosphère, une ambiance, il y a quelque chose d'indescriptible qui m’a fait aimé ce pays, malgré l’absence de paysage spectaculaire.
Pour la rando, c’était même le but de ce séjour en Dominique. Je consacre normalement mes voyages aux trekkings, d’où cet ajout de destination sur notre séjour aux Antilles. Nous avons été très déçu : ces quand même vraiment monotone de marché dans cette forêt, pour voir souvent des cascades... qui n’ont rien d’exceptionnel. En plus, c’est souvent très boueux. Nous avons donc fait que 2 jours de marche. Nous avons aussi fait du canyoning, marcher dans une rivière, c’est sympa. Il y a un chemin de Grande Randonnée que je n’ai pas fait, mais sur ce même forum qqn propose d’en donner des conseils : http://voyageforum.com/forum/waitukubuli_national_trail_dominique_D5735150/
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Je vous remercie pour ces précieuses informations.
J'irai lire le fil que vous proposez, mais je me demande si nous avons choisi le bon endroit pour les randos, du coup?
En 2010, nous étions allés marcher à la Réunion, et c'était extraordinaire, mais tellement loin de l'Europe, que nous voulions changer notre fusil d'épaule, d'où la Dominique, qui est sans doute moins envahie de touristes que la Martinique ou Guadeloupe...
Autre question: on roule à gauche à la Dom? Si jamais nous louons une voiture... Est-ce que c'est facile de se faire comprendre, si on ne maîtrise pas bien l'anglais? Merci.
Autre question: on roule à gauche à la Dom? Si jamais nous louons une voiture... Est-ce que c'est facile de se faire comprendre, si on ne maîtrise pas bien l'anglais? Merci.
Je ne suis jamais allé à la Réunion, mais on m'a dit que c'était vraiment génial pour randonné. Je crains donc que vous soyez un peu déçu. Je en vaux pas vous décourager, certains diront surement que c'est génial pour randonner ! ... ce n'est pas mon avis... mais c'est aussi une question de goût.
La Dominique, est comme vous le dite, bien moins envahie par les touristes... nous en avons quasiment jamais vu ! Quelque uns sur les plages de la côte ouest, mais sinon presque aucun. La Dominique se prête quand même mieux à la rando que la Martinique ou al Gaudeloupe, car elle est beaucoup plus sauvage.
Les gens parle anglais, et sont très gentils (spécialement accueillant j'ai trouvé). Je pense qu'il n'y a pas trop de mal à se faire comprendre même en ne parlant pas parfaitement anglais.
On roule effectivement à gauche en Dominique.
La Dominique, est comme vous le dite, bien moins envahie par les touristes... nous en avons quasiment jamais vu ! Quelque uns sur les plages de la côte ouest, mais sinon presque aucun. La Dominique se prête quand même mieux à la rando que la Martinique ou al Gaudeloupe, car elle est beaucoup plus sauvage.
Les gens parle anglais, et sont très gentils (spécialement accueillant j'ai trouvé). Je pense qu'il n'y a pas trop de mal à se faire comprendre même en ne parlant pas parfaitement anglais.
On roule effectivement à gauche en Dominique.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Merci pour toutes ces infos.
Nous sommes deux couples pour ce projet Dominique, donc avec tous vos renseignements, nous allons en discuter/débattre ensemble, et on verra...
Ah oui, encore juste une question, mais qui est importante pour moi:
Y-a-t-il bcp de chiens errants et maltraités à la Dominique?
C'était le cas à la Réunion, et c'était souvent rude/désolant de voir toute cette misère animale...
Oui, je comprend tout à fait. Il y en avait quelques uns vers les villages, mais bien moins que dans d'autres pays que j'ai visité comme l'Inde, le Sri Lanka ou l'Indonésie...
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Merci.
Bonjour,
j'ai lu votre discussion au sujet de la Dominique. Je prévois d'y aller bientôt, peut être en Janvier/Février. Y êtes vous allé finalement?
Les chemins de randonnée étaient monotones et boueux comme vous l'avait dit le membre de VF qui vous avait répondu?
Qu'avez vous apprécié et moins apprécié au niveau de la météo, de la nature, des chemins, et de l'accueil des locaux.
Merci d'avance cela m'aidera à préparer mon voyage :-)
Emmanuel
Emmanuel.
Je ne peux vous répondre Emmanuel, car finalement nous partirons du 23 avril au 7 mai...
Si jamais, vous me donnerez un retour alors, vu que vous y allez plus tôt que moi dans l'année?
Merci, et belles découvertes!
Log in first, then come back to this page.










