Le Népal au mois d'août: une hérésie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! Nous sommes deux étudiants en mal d'aventure, d'espace, de choc culturel... et nous avons jeté notre dévolu sur le Népal. Le hic: nous sommes en vacances en aout. J'ai lu, les moussons, les glissements de terrain, les sangsues... est ce que qqun est déjà parti à cette période? Nous partirons 21jours, cet été. nous aimerions faire un trek (petit, pour commencer, époustoufflant mais safe) et moi je voudrais voir les éléphants, les excursions dans la forêt, les bains etc... nous avons eu l'idée hier soir, nous venons d'acheter le guide du lonely. donc novices +++++ tous les conseils, avis sont bienvenus! merci très belle journée Marine
RA Ranskalainen Regular ·
Je suis partie en septembre et la mousson était encore là en partie et outre le problème de la pluie, il y a surtout les nuages: qui gâchent la vue sur les sommets, donc on les voit rarement, et c'est quand même dommage de monter des milliers de marches pour ne pas voir les montagnes. Les sangsues c'est agaçant mais c'est pas grave, faut prévoir le coup, mettre du sel partout, faire des pauses... Bref en Septembre c'était jouable mais ça aurait été vraiment mieux en octobre. Si en Août c'est pire qu'en Septembre niveau météo, j'avoue que je ne sais pas si je le referais.

Pour les éléphants, dans le sud donc, c'est encore plus humide je trouve. Ou en tout cas le temps est moins changeant du coup c'est un peu tristounet sous la pluie. Et les très hautes herbes empêchent de voir les rhinocéros correctement. Mais bon, même avec une pluie continuelle je ne regrette pas d'y être allé.
LO LoNepal Regular ·
Bonjour Marine,

Il ne faut pas être parano non plus, la mousson c'est pas de la pluie H24 pendant trois mois. En général, il fait très beau, très (trop) chaud en journée et plusieurs fois dans la journée une énorme averse qui surprend. Ca arrive aussi qu'il pleuve toute la journée parfois.

Chitwan en août, ah oui, vous allées être mouillés et découvrir ce que sont les sangsues ! Et pour cette saison il va faire extrêmement chaud (40-45°) et de plus en plus le traitement anti-palu est conseillé à cette époque d'ailleurs. De plus, avec le climat, les herbes de la jungle pousse à vitesse grand V et pour certaines activités il ne vous ai pas possible de voir par dessus. Donc bof !

Après pour les treks, beaucoup de treks sont aussi soumis au régime des moussons et des glissements de terrain. D'autres sont "abrités" des pluies car protégées par des hautes montagnes. C'est le cas du Dolpo et du Mustang. Par contre ce sont des endroits accessible en avion uniquement et qui dit pluie dit risque de vols intérieurs retardé voire annulé pour plusieurs jours. Encore une chose pour le budget : ce sont des régions soumises à de gros droits d'entrée de 500$ par personne pour 10 jours. En plus de cela sur le Dolpo, pas de logements en dur donc logistique camping obligatoire avec son coût !

Ou sinon, choisissez une destination d'été !
http://namastenepallauren.skyrock.com

You might also like