Problème de certificat de sécurité, visa pour l'Inde sur VSF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
hello Voilà comment j'ai enfin réussi à faire la demande de visa pour l'inde en ligne sur le site VSF: j'ai utilisé Safari en acceptant d'aller sur le formulaire même si safari me signalait que le certificat de sécurité n'était pas vide.

Avant cela j'avais perdu 2 heures sur le navigateur chrome, en vain. Je commençais à désespérer. D'une part mon navigateur chrome me signalait un probléme de certificat de sécurité et d'autre part quand je commençais à remplir le formulaire les menus déroulants se bloquaient. Bien sûr j'ai pensé que les deux choses étaient liés. Donc dans les préférence système / sécurité et confidentialité (j'ai un mac) j'ai désactivé le coupe feu, (mais toujours le même problème) alors j'ai téléchargé le certificat de sécurité, qu'on trouve sur le site VSF. clické dessus ( il s'installe dans le trouseau) Alors dans les préférences de chrome/paramètres avancés/ HTTPS/SSL / gérer les certificat , j'ai bien trouvé le certificat qui s'appelle : CCA india 2007 En clickant dessus, lle trouseau dit que dit que le certificat est valide. Mais quand je revenais au formulaire, le certificat était annoncé non-valide et à chaque fois le formulaire se bloquait.

Enfin j'ai utilié Safari, et même sans certificat , j'ai rempli ma demande en ligne sans prblème. BON courage !
Jean
ST Stalingrad Globetrotter ·
Quelle aventure !!! 😏 Je n'ai rien compris à tes explications, je n'ai pas fais assez d'études d'informatique pour cela 😉 Je possède un i-Mac et je remplis mes demandes de visas sans problème depuis... la nuit des temps 🙂
JE Jeaneven ·
Quelle aventure !!! 😏 Je n'ai rien compris à tes explications, je n'ai pas fais assez d'études d'informatique pour cela 😉 Je possède un i-Mac et je remplis mes demandes de visas sans problème depuis... la nuit des temps 🙂

réponse :🙂 Bonjour Alain Tant mieux pour toi si tu n'as pas eu de problème. Personnellement dans ma jeunesse, l'informatique n'existait pas et les demande de visa étaient manuelles. Je préférais finalement. Depuis, j'ai un peu appris à me servir de l'informatique et de son vocabulaire. je t'encourage à le faire. Dans mon post, je m'adressais à d'éventuels utilisateurs de Mac qui auraient les mêmes problèmes que moi et qui auraient un minimum de connaissance en informatique. Dans un seul but: qu'ils ne passent pas trois heures comme moi à trouver la solution. Et toi, tu penses que ton message a aidé quelqu'un ? Rappel: Ce forum est un lieu de partage d'informations et d'entraide. ton message est juste désagréable.😠 Sans intérêt. cordialement😏 jean
Jean
ON Onara ·
Merci beaucoup pour ton explication parce que j'ai le même problème mais je ne vois où tu as trouvé sur le site le certificat de sécurité . Ou alors je fais sans sur safari comme toi ?
BR Brunomoncel Regular ·
Bonjour Jean, Je suis confronté moi aussi au problème de conformité du certificat, mais je ne trouve pas sur le site le lien pour le télécharger. Pourrais-tu m'indiquer où il se trouve? Merci.

You might also like