Avec ma fille de 25 ans, j'envisage d'aller randonner une semaine à Minorque en avril prochain. Quelqu'un aurait il des renseignements sur des randonnées à faire sur l'île? Le chemin des chevaux qui fait le tour de l'île sur 180 km me tente beaucoup, mais comment savoir où se loger et si la boucle est envisageable sur une semaine? Merci de vos réponses. Nicole
Randonnée sur le Cami de Cavalls à Minorque
by Nicorvalte
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Avec ma fille de 25 ans, j'envisage d'aller randonner une semaine à Minorque en avril prochain. Quelqu'un aurait il des renseignements sur des randonnées à faire sur l'île? Le chemin des chevaux qui fait le tour de l'île sur 180 km me tente beaucoup, mais comment savoir où se loger et si la boucle est envisageable sur une semaine? Merci de vos réponses. Nicole
Avec ma fille de 25 ans, j'envisage d'aller randonner une semaine à Minorque en avril prochain. Quelqu'un aurait il des renseignements sur des randonnées à faire sur l'île? Le chemin des chevaux qui fait le tour de l'île sur 180 km me tente beaucoup, mais comment savoir où se loger et si la boucle est envisageable sur une semaine? Merci de vos réponses. Nicole
Nicole
Bonjour Nicole,
Je suis parti à Minorque l'année dernière en juillet. J'ai découvert ce paradis encore totalement préservé. Je ne pensais pas qu'il restait des destinations aussi sauvages si proche de la France. Je fais parfois des petits séjours rando avec mon copain. Ce voyage à Minorque nous a donné envie de randonner sur l'île. Je me suis renseigné depuis et j'ai organisé mon séjour avec l'agence spécialiste de l'île : www.minorque.lieu-unique.com. Ils sont pros, à l'écoute et pas cher. Ils organisent de très beaux séjours rando! Je vous les recommande vraiment.
A bientôt.
Stéphanie
Je suis parti à Minorque l'année dernière en juillet. J'ai découvert ce paradis encore totalement préservé. Je ne pensais pas qu'il restait des destinations aussi sauvages si proche de la France. Je fais parfois des petits séjours rando avec mon copain. Ce voyage à Minorque nous a donné envie de randonner sur l'île. Je me suis renseigné depuis et j'ai organisé mon séjour avec l'agence spécialiste de l'île : www.minorque.lieu-unique.com. Ils sont pros, à l'écoute et pas cher. Ils organisent de très beaux séjours rando! Je vous les recommande vraiment.
A bientôt.
Stéphanie
Stéphanie
Bonjour Stéphanie,
Merci pour votre réponse. En fouillant sur le net, j'avais effectivement repéré cette agence de voyages. Avez vous déjà fait votre séjour avec eux ou comptez vous le faire? Cordialement
Merci pour votre réponse. En fouillant sur le net, j'avais effectivement repéré cette agence de voyages. Avez vous déjà fait votre séjour avec eux ou comptez vous le faire? Cordialement
Nicole
Bonjour à tous, Si ça intéresse encore quelqu'un j'ai parcouru le GR 223 (Tour de minorque) à l'automne dernier.
Il y a des hébergements ouverts à l'année à Mao, Fornells et Cuitadella.
On trouve quelques hébergements ailleurs, mais ce n'est pas évident de faire le tour de l'île sans tente. A moins que 36 km sur une journée ne vous fassent pas peur !
Entre Fornells et Cala Morell, le dernier super marché se trouve à Cala Tirant (mais il est fermé hors saison). Après il n'y a plus rien jusqu'à Cala Morell dont le supermrché peu aussi être fermé hors saison. Sur cette section il y a une source d'eau... J'ai fais un article sur mon blog qui donne plein d'infos pratiques sur le GR 223. Je vous invite à le lire : www.besoindaventure.fr
Entre Fornells et Cala Morell, le dernier super marché se trouve à Cala Tirant (mais il est fermé hors saison). Après il n'y a plus rien jusqu'à Cala Morell dont le supermrché peu aussi être fermé hors saison. Sur cette section il y a une source d'eau... J'ai fais un article sur mon blog qui donne plein d'infos pratiques sur le GR 223. Je vous invite à le lire : www.besoindaventure.fr
Mon blog : http://www.besoindaventure.fr
Merci Brieg pour cette mine d'informations qui me redonne plus que jamais l'envie de partir.
Ma fille étant bientôt une future maman, elle ne sera pas de l'aventure mais j'ai un mari toujours très enthousiaste, qui sera ravi de découvrir ce coin de paradis.
Alors, oui, je veux bien tes PDF et ce pourrait être notre destination de fin mai/début juin.
Je te souhaite une belle année pleine de rencontres et de voyages.
Nicole
Log in first, then come back to this page.










