Snorkeling aux Visayas (Philippines)
by Chambredote
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour les voyageurs, nous sommes actuellement en thailande et nous décollons pour cébu le 7 février, nous allons restés dans les visayas pour 2 mois , auriez vous pu nous indiquer les spots de snorkelling (nous ne faisons pas de plongée)dans les iles de cet archipel, sachant que l on va se ballader d'iles en iles, j insiste sur snorkelling , car les guides que j ai consultés ne parlent principalement que de plongée
merci pour votre aide
bonjour,
oui car les vraies richesses philippines se trouvent souvent à partir de 5m
l'échelle de ce qui peut être vu entre plongée et snorkeling est bien plus étendue qu'aux maldives ou en mer rouge,
Dans ce que j'ai vu, me semblent snorkelable, Apo island (tortues résidentielles), balicasag depuis alona, Anda, siquijor côte sur ouest, p'tet dauin zamboanguita mais réservé à de bons yeux amateurs de muck bien qu'ils y aient des tortues
sinon, je pense qu'une courte recherche ici même vous aurait permis de trouver ces mêmes informations
Dans ce que j'ai vu, me semblent snorkelable, Apo island (tortues résidentielles), balicasag depuis alona, Anda, siquijor côte sur ouest, p'tet dauin zamboanguita mais réservé à de bons yeux amateurs de muck bien qu'ils y aient des tortues
sinon, je pense qu'une courte recherche ici même vous aurait permis de trouver ces mêmes informations
http://www.searil.fr
hello
en fait, un peu partout
tu demandes à ton hebergeur le bon coin et en principe à 20-50m de la plage tu vois des choses interessantes
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Dans les Visayas, je dirais avant tout Siquijor et Apo.
Je ne sais pas si les requins baleines viennent toujours au sud de Cebu à Oslob ? Les snorkelers sont conduits en bangka par les locaux. Il faut payer une taxe maintenant, 300 pesos je crois.
On peut également voir des requins baleines à Donsol bien sûr, mais aussi au sud de Leyte.
Les snorkelings sur Dauin autour de Dumaghete sont moins intéressants, effectivement , il s'agit plutôt de muck, il faut donc avoir du temps pour chercher et donc un bloc est le bienvenu. Sur le reste de l'île, je ne sais pas trop.
Malpascua comme Moalboal ne sont vraiement pas terribles pour le Snorkeling, pour Bohol, je ne me prononcerait pas, il existe peut-être des spots sur la côte Sud ?
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
merci beaucoup pour ces précieuses réponses
en plus cela m'a permis de connaitre ton blog réalisé sur l australie, vraiment très bien!!!
Merci, l'Australie c'est fantastique, mais niveau rapport qualité/prix, les Phils sont très dures à battre [;)]
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
san juan sur la code sud ouest, y'a un joli sanctuaire (apyant...) sur l'hotel cocogrove
A la limite, je peux comprendre l'aspect payant si ce n'est qu'il faudrait que ça te soit dit avant et non un sanctuary guard qui sort du bois quand tu sors de l'eau ....
j'imagine aisémment que si tu snorkel à côté des bouées, ce n'est pas payant et très ressemblant
en général, privilégier les zones récifales bien sur ou rocheuse, les mangroves c'est souvent touilleux
http://www.searil.fr
di moa siril, sa fé lontant que tu plonje ?
Je vois que tu en as parlé ; y a-t-il un spot en particulier que tu conseillerais sur cette île ?
Comme Searil, le Coco grove, si tu y loges c'est parfait mais c'est pas ce qu'il y a de moins cher, bien loin de là...Il y a un village de pêcheur au milieu du Coco Grove qui se situe juste à côté du sanctuaire, il suffit de rejoindre la plage par là. De mémoire, il y avait une petit dive op philippin sur la plage, il fera peut-être un peu la gueule s'il te voit snorkeler sans avoir payé le fee...ou alors il t'ouvrira le ventre avec un crochet à thon...selon son humeur ( n'y va pas quand son épouse a ses périodes).
Bien, sinon et toujours de mémoire, près de la pointe Sud Est, côté Sud, il y avait un spot de plongée appelé Paliton Wall également situé près d'un sanctuaire et donc un très bon spot de snorkeling, nous allions y finir nos palliers. Je me souviens m'être fait la réflexion que c'était suffisamment près du bord pour faire un excellent spot de snorkeling. Nous nous étions arrêtés sur la petite plage en face qui s'appelle Pontod Beach d'où tu devrais pouvoir partir s'ils n'ont pas construit un resort dessus.[;)]
Je vois que tu en as parlé ; y a-t-il un spot en particulier que tu conseillerais sur cette île ?
Comme Searil, le Coco grove, si tu y loges c'est parfait mais c'est pas ce qu'il y a de moins cher, bien loin de là...Il y a un village de pêcheur au milieu du Coco Grove qui se situe juste à côté du sanctuaire, il suffit de rejoindre la plage par là. De mémoire, il y avait une petit dive op philippin sur la plage, il fera peut-être un peu la gueule s'il te voit snorkeler sans avoir payé le fee...ou alors il t'ouvrira le ventre avec un crochet à thon...selon son humeur ( n'y va pas quand son épouse a ses périodes).
Bien, sinon et toujours de mémoire, près de la pointe Sud Est, côté Sud, il y avait un spot de plongée appelé Paliton Wall également situé près d'un sanctuaire et donc un très bon spot de snorkeling, nous allions y finir nos palliers. Je me souviens m'être fait la réflexion que c'était suffisamment près du bord pour faire un excellent spot de snorkeling. Nous nous étions arrêtés sur la petite plage en face qui s'appelle Pontod Beach d'où tu devrais pouvoir partir s'ils n'ont pas construit un resort dessus.[;)]
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
j'ai p'tet quelques fautes de frappe, autant dûes à mes yeux qu'à mon éducation, mais mes écrits ne me semblaient pas dramatiquement sms à ce point
http://www.searil.fr
T'inquiète! Ton orthographe est très correcte, et tes infos sont précieuses pour les amateurs de fonds sous-marins [;)]
Un bon plan snorkeling (sportif par mer agitée) à Moalbal, Cebu: se joindre à un groupe de plongeurs pour Pescador Island, Superbe platier bien conservé autour de l'ïle avant un tombant spectaculaire; faites le tour des clubs, certains se réjouiront de vous emmener pour un prix très bas sur leur bangka, en fonction de la fréquentation. Par faible visibilité, on voit ainsi beaucoup plus de choses qu'en plongée: tortues notamment.
Un bon plan snorkeling (sportif par mer agitée) à Moalbal, Cebu: se joindre à un groupe de plongeurs pour Pescador Island, Superbe platier bien conservé autour de l'ïle avant un tombant spectaculaire; faites le tour des clubs, certains se réjouiront de vous emmener pour un prix très bas sur leur bangka, en fonction de la fréquentation. Par faible visibilité, on voit ainsi beaucoup plus de choses qu'en plongée: tortues notamment.
j'ai p'tet quelques fautes de frappe, autant dûes à mes yeux qu'à mon éducation, mais mes écrits ne me semblaient pas dramatiquement sms à ce point
Whaaaa l'aut hé ! Il se vexe hé ! Bisou à Steph quand tu le revois [;)]
Pas bête d'aller faire du snorkeling sur Pescador, il y a un petit plateau au sud qui s'y prête très bien en plus, j'avais écarté Moalboal , mais je reviens sur mon jugement.
Whaaaa l'aut hé ! Il se vexe hé ! Bisou à Steph quand tu le revois [;)]
Pas bête d'aller faire du snorkeling sur Pescador, il y a un petit plateau au sud qui s'y prête très bien en plus, j'avais écarté Moalboal , mais je reviens sur mon jugement.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
nooooooooooooon ???!!! erwan-granville... crapo ? ???
ah lalala, ça fait un siècle que je ne t'avais pas lu !!!!!!
c'est sympa ça :)
http://www.searil.fr
Ah ben quand même...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
merci degun :)
il semblerait qu'airone (j'avais même pas tilté sur le nom) soit une vielle connaissance qui me taquinait
quand es tu allé à pescador ? car j'y étais il y a deux ans et je me suis régalé dans le sardin-run mais on m'a dit qu'il avait disparu
quand es tu allé à pescador ? car j'y étais il y a deux ans et je me suis régalé dans le sardin-run mais on m'a dit qu'il avait disparu
http://www.searil.fr
canaillou je n'avais même pas tilté sur le air one, nigaud que je suis
je transmets à steph sans faute (d'ortaugrafe)
je transmets à steph sans faute (d'ortaugrafe)
http://www.searil.fr
Okay t'as retrouvé un vieux pote, ça vaut mieux!
Le dénigrement étant le mal français (les expat connaissent notre réputation) on pouvait pas laisser passer ça :)
Moalbal j'y suis passé vite fait il y a 4 ans, mais j'y ai beaucoup plongé il y a une vingtaine d'années, ouais le temps passe. A l'époque c'était le royaume des requins marteaux...
Bonnes plonges à toi!
Moalbal j'y suis passé vite fait il y a 4 ans, mais j'y ai beaucoup plongé il y a une vingtaine d'années, ouais le temps passe. A l'époque c'était le royaume des requins marteaux...
Bonnes plonges à toi!
arf, je ne plongeais pas à cette époque
les marteaux sont partis donc
puis les requins renard de pescador sont partis il y a peu
puis maintenant le sardin run
Ca se paupérise, c'est vraiment triste [:/]
j'ai emmené mon épouse plonger à Balicasag et alona, elle ne reconnait absolument pas le platier où elle snorkelait étant ado
j'ai emmené mon épouse plonger à Balicasag et alona, elle ne reconnait absolument pas le platier où elle snorkelait étant ado
http://www.searil.fr
Log in first, then come back to this page.









