Bonjour,
J'etais cet été au Perou.
J'ai une carte Maestro/visa au Credit Lyonnais.
Pas de probleme pour retirer moins de 1000 euros dans les distributeurs. Certaines banques prelevent des frais ( a la remise).
A Lima, il ya un bureau de change dans le hall de l'aeroport, des que tu quittes la zone d'arrivée, en face de la porte. Mauvais change (-0.25 du change courant), mais bon, faut bien payer son transport et ses premiers frais.
A CUZCO, il y a des boutiques sur l'Avenida SOL, tout en haut. C'est dans une que j'ai trouvé le meilleur change. Gaffe aux changes dans les rues !!!
J'ai pu changer aussi a Santa-Teresa, sur le chemin de Machu, au YACUMAGRILL.
En regle générale, ne jamais avoir de grosse somme sur soi, ni ensemble. Ne montrer que ce qui est necessaire pour la transaction, ou la journée.
Bon séjour dans ce pays de reve.
Si tu vas a Machu par Santa-Teresa, n'oublie pas de lever les yeux lorsque tu as traverse l'Urubamba, la ou la voix ferre se dedouble, pour découvrir sur ta droite MACHU-PICCHU.


Roger
Whatapps +51 997770642