|  |  |
 | | | | Argent et change pour le Pérou VanessaCS · 5 février 2013 à 8:53 · 6 photos 17 messages · 8 participants · 6 070 affichages | | | | 5 février 2013 à 8:53 Argent et change pour le Pérou Message 1 de 17 · 5 901 affichages · Partager  Bonjour,
Je pars fin Avril au Pérou.
Quelle est la meilleure solution ? - Partir avec sa carte et retirer direct sur place ? - Prévoir des euros et les echanger sur place ? - Changer en France des euros en Soles ?
N'est ce pas plus intéressant de ne rien changer ici, de tout faire là bas? Merci. | | | À: VanessaCS · 5 février 2013 à 9:25 Re: Argent et change pour le Pérou Message 2 de 17 · 5 871 affichages · Partager Personne ne va répondre car cela dépend : - du taux de change en France et au Pérou à un instant T - le coût que prend ta banque par retrait à l'étranger - si tu préfères avoir toute l'argent dès le début du voyage ou pas.
Une chose est sur. Toujours recompter l'argent aux bureau de change à l'aéroport de Lima. | | | À: Andre1980 · 5 février 2013 à 14:05 Re: Argent et change pour le Pérou Message 3 de 17 · 5 838 affichages · Partager Bonjour, Ah ok! Merci quand même pour ta réponse. Je pense qu'on doit trouver facilement de quoi changer son argent, ou des distributeurs ( AREQUIPA, CUZCO). Je me renseignerai du taux de change un peu avant mon départ.
Merci | | | À: VanessaCS · 5 février 2013 à 20:34 Re: Argent et change pour le Pérou Message 4 de 17 · 5 818 affichages · Partager bonsoir,
Des nuevo soles, tu ne pourras normalement pas en trouver en France car cette monnaie n'est pas disponible en dehors du Pérou. Je te conseilles de changer sur place : tu auras le taux de change dans les journaux (ou vas dans une banque pour demander leur taux de change : ça te donnera une idée); ensuite fais plusieurs bureaux de change pour essayer d'avoir le meilleur taux (je te conseille les bureaux et pas les personnes qui changent directement dans la rue); de plus, regarde chaque billet afin de vérifier s'il n'est pas faux et n'hésite pas à le refuser au moindre doute. Autrement pour retirer avec une carte il faut demander une somme importante car la commission des banques est importante.
Dans tous les cas (au bureau de change et devant un distributeur de billet) fais attention à l'entourage (mets vite tes billets dans ta poche) et ne te promène pas aussi avec tout ton argent : il y a en effet une recrudescence d'agressions violentes (i.e. avec une arme) et dans ce cas il faut donner ce que tu as car les voleurs ont la gachette facile.
bonne soirée. | | | À: Chimburazo · 6 février 2013 à 12:25 Re: Argent et change pour le Pérou Message 5 de 17 · 5 793 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton aide.
Je pensais arriver à Lima, repartir direct le lendemain matin à Arequipa (donc pas besoin d'argent), et retirer à Arequipa à un distributeur. Mais tu me dis que si on retire vaut mieux que se soit pour une gross somme vu la commission que prennent les banques, c'est ça? Mais il vaut mieux éviter d'avoir trop d'argent sur soit, pour que si on se fait voler, on ne se fasse pas trop voler !!
Donc le mieux est d'arriver et daller en bureau de change, plusieurs fois pendant mon sejour (12 jours).
Merci. | | | À: VanessaCS · 6 février 2013 à 15:28 Re: Argent et change pour le Pérou Message 6 de 17 · 5 785 affichages · Partager il te faudra bien de l'argent à l'arriver à Lima pour le taxi et l'hôtel. Sauf si tu comptes prendre un avion pour arequipa et dormir dans le hall de l'aéroport. | | | À: VanessaCS · 6 février 2013 à 18:28 Re: Argent et change pour le Pérou Message 7 de 17 · 5 763 affichages · Partager Bonjour, J'etais cet été au Perou. J'ai une carte Maestro/visa au Credit Lyonnais. Pas de probleme pour retirer moins de 1000 euros dans les distributeurs. Certaines banques prelevent des frais (a la remise). A Lima, il ya un bureau de change dans le hall de l'aeroport, des que tu quittes la zone d'arrivée, en face de la porte. Mauvais change (-0.25 du change courant), mais bon, faut bien payer son transport et ses premiers frais. A CUZCO, il y a des boutiques sur l'Avenida SOL, tout en haut. C'est dans une que j'ai trouvé le meilleur change. Gaffe aux changes dans les rues !!! J'ai pu changer aussi a Santa-Teresa, sur le chemin de Machu, au YACUMAGRILL. En regle générale, ne jamais avoir de grosse somme sur soi, ni ensemble. Ne montrer que ce qui est necessaire pour la transaction, ou la journée. Bon séjour dans ce pays de reve. Si tu vas a Machu par Santa-Teresa, n'oublie pas de lever les yeux lorsque tu as traverse l'Urubamba, la ou la voix ferre se dedouble, pour découvrir sur ta droite MACHU-PICCHU. Images attachées: Photo postée par le membre Virola. Photo postée par le membre Virola. | | | À: VanessaCS · 6 février 2013 à 21:32 Re: Argent et change pour le Pérou Message 8 de 17 · 5 747 affichages · Partager bonsoir,
Oui c'est ce que je te conseille : partir avec des euros et changer sur place; en tout cas c'est ce que je fais la plupart du temps lorsque je vais à Lima : je laisse mes euros dans un endroit sûr (en l'occurence chez ma belle famille) et je prend le stricte nécessaire que je change dans les bureaux de change. J'évite aussi de me promener avec la carte de crédit sauf si justement je dois retirer du liquide (en admettant que je n'ai pas pris assez d'euros et je retire dans ce cas en moyenne 500 à 700 soles) ou alors pour payer par carte des achats (là aussi les banques prennent des com donc on fait ça assez rarement). Mais surtout le conseil est de ne pas te promener avec tout ton argent sur toi (et bien sûr une carte bancaire) dans la mesure où tu peux les laisser dans un endroit sûr (attention les laisser dans ta valise dans la chambre d'hôtel n'est pas un endroit sûr...).
Après ce ne sont que mes conseils. | | | À: Chimburazo · 6 février 2013 à 22:39 Re: Argent et change pour le Pérou Message 9 de 17 · 5 744 affichages · Partager Mais surtout le conseil est de ne pas te promener avec... une carte bancaire..dans la mesure où tu peux les laisser dans un endroit sûr (attention les laisser dans ta valise dans la chambre d'hôtel n'est pas un endroit sûr...).
Là, on est pas dans la merde si on n'a pas de belle-famille  .
Ne pas avoir sa carte sur soi ni à son hôtel, reste plus qu'à la cacher sous un pot de fleur. | | | À: Andre1980 · 6 février 2013 à 23:15 Re: Argent et change pour le Pérou Message 10 de 17 · 5 738 affichages · Partager Là, on est pas dans la merde si on n'a pas de belle-famille  .
Ne pas avoir sa carte sur soi ni à son hôtel, reste plus qu'à la cacher sous un pot de fleur. 
Excellent
Peut-être alors faut-il obligatoirement choisir de séjourner uniquement dans des établissements avec coffre (dans sa chambre, à la réception) ? ou bien trouver une autre solution sans famille sur place, ni personne locale de confiance voire revenir au mode (ancien) du traveller chèque.
En tout cas, la première personne de confiance du voyageur est le voyageur lui même. Lorsque l'on ne voyage pas seul(e), on peut aussi compter sur ses propres compagnons de voyage. | | | À: Chimburazo · 6 février 2013 à 23:42 Re: Argent et change pour le Pérou Message 11 de 17 · 5 597 affichages · Partager Bon, faut pas psycoter !! et confondre LIMA et le PEROU. Il ne faut toujours avoir que le minimum sur soi, mais on peut avoir confiance dans l'hotel pour concerver la carte bleu, comme le sac a dos. Ce ne sont pas tous des gargottes coupe-gorge quand-même !!! | | | À: Andre1980 · 7 février 2013 à 7:05 Re: Argent et change pour le Pérou Message 12 de 17 · 5 590 affichages · Partager Mais surtout le conseil est de ne pas te promener avec... une carte bancaire..dans la mesure où tu peux les laisser dans un endroit sûr (attention les laisser dans ta valise dans la chambre d'hôtel n'est pas un endroit sûr...).
Là, on est pas dans la merde si on n'a pas de belle-famille  .
Ne pas avoir sa carte sur soi ni à son hôtel, reste plus qu'à la cacher sous un pot de fleur. 
ou DTC.... | | | À: VanessaCS · 8 février 2013 à 22:08 Re: Argent et change pour le Pérou Message 13 de 17 · 5 537 affichages · Partager Salut,
L'idéal est d'emmener un maximum d'euros en France et de faire le change à Lima...actuellement le taux de change est de 3.30 soles pour 1 euro, ce n'est pas le top mais meilleur qu'il y a un mois par exemple...
Effectivement si tu peux d'une part ne pas avoir à utiliser ta carte c'est mieux car les com peuvent vite devenir élevées et d'autre part essayer d'éviter de l'avoir en permanence sur toi, c'est plus prudent...
Maintenant peut-être pars-tu à la découverte mais si tu as des voyages 'programmés', une autre solution est de faire un virement bancaire directement depuis la France vers l'agence concernée...? C'est une autre altenative qui peut t'enlever un poids, savoir qu'une partie de ton voyage est payée et que tu n'as pas à emmener une très grosse somme d'argent avec toi...à voir
Bon voyage en tous cas, je suis péruvien de coeur et tu vas certainement adorer! ;) | | | À: Andre1980 · 9 février 2013 à 9:50 Re: Argent et change pour le Pérou Message 14 de 17 · 5 518 affichages · Partager Bonjour, le mieux est de retirer sur place, ça évite de se balader avec trop de liquide, le taux de change est celui en cours! faire juste attention aux taxes de ta banque car souvent elles se font bien plaisir! Je ne peux que t'encourager à te renseigner sur cet aspect auprès de ta banque. Bon voyage! | | | À: Losara · 10 février 2013 à 21:22 Re: Argent et change pour le Pérou Message 15 de 17 · 5 473 affichages · Partager Bonjour,
Perso, moi je pars avec des euros planqués dans ma pochette ventrale et je change au fur et à mesure.
Je fais cela à presque tous mes voyages.
@micalement
odileenvoyage.canalblog.com/ carnet de voyage, photos, infos pratiques Images attachées: | | | À: Omega3 · 10 février 2013 à 21:42 Re: Argent et change pour le Pérou Message 16 de 17 · 5 456 affichages · Partager Il n'y a pas que les picpockets...La pochette, la ceinture, ils connaissent. Ils te mettent a poil, donc, juste le necessaire sur toi. Seul, toujours gaffe a tous. Demander un taxi aux policiers, çà parait con, mais seuls te prendront des taxis officiels. Demander aux hotels de t'appeler un taxi....ou un numero de taxi pour des soirées tardives. Cela est la prudence, lorsque l'on voyage seul... | | | À: Omega3 · 11 février 2013 à 0:06 Re: Argent et change pour le Pérou Message 17 de 17 · 5 443 affichages · Partager Perso, j'ai deux méthodes :
Pays riche :je pars avec 100% de l'argent en monnaie local. Puis je prend uniquement l'argent que j'ai besoin à la journée et le reste à l'hôtel.
+ Ça permet de limiter la casse en cas de perte mon porte-monnaie. + Les hôtel sont sur donc aucun problème pour laisser 1 000€ en liquide. + Pas de commission à cause de la CB + choix de quand je fais le change (en suivant le cours du Forex 3 mois avant) pour avoir un bon taux.
Pays pauvres :Je prend que pour une semaines de monnaie local. Pour le reste du voyage, je retire au distributeur avec ma CB (brider avant le voyage en cas de braquage).
+ limiter la perte en cas de vol/perte/braquage - Commission lors du retrait avec la CB - aucun choix du taux de change lors de l'utilisation de la CB | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |