Bungalow sur pilotis dans l'eau aux Philippines ou ailleurs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Je planifie un voyage en Asie notamment aux Philippines. J'aimerais me faire au moins une fois un trip les pieds dans l'eau, vous savez les hôtels avec bungalows sur le lagon. J'ai repéré les El Nido resorts mais j'aimerais bien avoir d'autres idées (en plus non pas que j'aie un budget ultra serré, mais là c'est vraiment cher).

Quelqu'un connait-il un hôtel du genre dans un beau coin, aux Philippines ? Ou même pourquoi pas ailleurs dans la région (Malaisie, Bornéo, mer d'Andaman éventuellement... je ne souhaite pas aller en Thailande par contre).

NB je cherche quelque chose de plutôt confortable que roots.

Merci d'avance pour les tuyaux
LE Lessandra Regular ·
Bonjour!

Alors il y en à du côté de Sabah, par contre ce n'est pas donné. Tu peux regarder les hôtels sur Sipadan, Pom Pom Island et peut-être qu'il y en a à Kapalaï, pour avoir une idée des prix.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
SE Searil Veteran ·
hello lessandra il n'y a QUE ça a Kapalai, il n'y a pas de terre ferme ni même de sable il y en a aussi sur mabul mais effectivement pas offerts

par contre aux philippines, je ne me souviens pas en avoir vus. heureusement !!!
http://www.searil.fr
LE Lessandra Regular ·
Coucou Searil!

J'en profite pour te souhaiter une très bonne année du serpent... d'eau[:)] T'as des adresses à Kapalaï?

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
SE Searil Veteran ·
coucou, joyeux boa à toi aussi bin kapalai, c'est pas dur, c'est un petit resort uniquement, totalement sur pilotis puisqu'installé sur un haut fond au milieu de rien http://www.searil.fr/wa_8.html (photos 7 et 8)

c'est absolument ma-gni-fique, un beau site aussi de plongée. par contre tu es limitée aux pontons, tu ne peux pas comme sur mabul te promener dans le village de pecheurs avec les gosses qui jouent
http://www.searil.fr
MA Makoma ·
Bonjour,

Merci pour ces quelques pistes !
LE Lessandra Regular ·
Deux mots : le rêve! Photos magnifiques mais je ne suis pas surprise:) Par contre tu fais comment, l'hôtel a t-il un site internet? Je ne trouve rien.
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
SE Searil Veteran ·
tssssss petit scarabée !!! [;)] Tu mets kapalai dans gogol et tu tombes sur : http://www.sipadan-kapalai.com/ [:)]
http://www.searil.fr
SE Searil Veteran ·
d'ailleurs ce lien n'est pas inintéressant si tu cliques dans l'onglet resort, plusieurs sont proposés et notamment sepilok

sepilok est un sancyuaire à orang outans. Ils récupèrent les jeunes orphelins, les élèvent et tachent de les réadapter lentement à la vie sauvage

des fois certains restent dans la fôret [:)]
http://www.searil.fr
LE Lessandra Regular ·
tssssss petit scarabée !!! [;)]

Non, petite blonde[:)] euh... parce qu'en fait je le connais déjà ce lien...

Sepilok j'essaye de programmer cela pour avril. Tu y es allé? (je suppose bien que oui, mais je demande quand même).
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
SE Searil Veteran ·
oui j'y suis allé mais tu sais, ma connaissance de la malaisie est minime par rapport à la tienne, sipadan avait une trop grande importance donc sepilok oui c'est sympa, parce qu'évidemment même s'il sont inféodés à l'homme, il y a un espoir, ils sont là car récupérés et dans le but d'être réimplantés et ils sont quand même fabuleusement beaux, ceux qu'on a vus libres en forêt étaient lointains et furtifs, beaucoup plus rares que les nasiques des fois, à sépilok, ils s'approchent et viennent sur les petits pontons d'observation

Un certain nombre des personnes qui ont voulu les approcher de tréééés près ont du abandonner leur reflex parce que ça a une force halluncinante
http://www.searil.fr
LE Lessandra Regular ·
Et oui, ça ne me surprend pas, il faut tout de même faire attention, c'est costaud ces petites bêtes. A Bali, dans un temple on est tombé sur un singe manifestement très fashion victime, qui du coup a décidé de me chourrer la paire de lunettes que j'avais dans les mains. Bilan dans un reflexe "humain"? inconsidéré mon tendre et cher a tenté de les récupérer en les reprenant (enfin en essayant) simplement. Sauf que le singe aimait beaucoup mes lunettes et n'avaient pas du tout envie de me les rendre. Au final ça s'est fini avec ses 4 canines semi-incrustées dans la main de mon chéri, une opération, une semaine à l'hôpital, et 3 semaines d'antibio. Depuis, je les aime bien, mais on reste loin.
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
SE Searil Veteran ·
ah ouaiiiiss !!! chaud quand même, tant pour la morsure que pour l'infection potentielle du coup faut prendre des lunettes à 2 rm, ça fait moins mal quand tu te les fais piquer
http://www.searil.fr
DE Denisios Veteran ·
Salut, Bien sur que cela existe. tu regardes à "Masao, Davao Oriental" avec Google Confort ? tu peux avoir des chambres climatisées avec sdb privatives, en dur ou sur pilotis. ll y a deux resorts. De l'autre coté de la presqu'ile, tu regardes à "Botona". Surement LA PLUS BELLE PLAGE Ocèane (j'ai dit ocèane) des Philippines.

Cordialement, Denis

You might also like