Ah loool, mince alors!!!
C'est vrai que j'avais zapé ça lol, je me suis dit ça sera plus simple mais en fait rien n'est simple, et comme dans beaucoup de pays l'administratif est toujours bien full !!!
Le Canada n'accepte pas tout le monde...seulement les gens qui ont des compétences à apporter pour l'économie du pays.
Donc en gros:
- tu peux participer à un programme Échange International comme le PVT, les stages, etc. tu trouveras les infos sur le site de l'ambassade.
- tu peux venir y étudier dans un établissement d'enseignement, si tu es admis
- pour travailler il faut d'abord un employeur qui te veuille (il existe quelques exceptions où le employeurs n'ont pas besoin d'autorisation pour embaucher un étranger)
-pour une immigration définitive, qui donne le statut d'immigrant - résident permanent, il faut être accepté par une province - dans ton cas le Québec.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/...ermanents/index.htmlDans tous les cas, pour venir travailler il faut obtenir les papiers avant. Il n'y a que dans l'espace de Schengen où tu peux t'installer sans avoir besoin de permis de travail au préalable. Le Canada n'en fait pas partie.
Bonne lecture 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya