Croisière-plongée en Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour à tous, nous souhaiterions organiser une croisière spéciale plongée en Egypte (entre mai et juin prochain). Nous sommes 2 plongeurs niveau 2 avec formation NITROX et nous aimerions savoir : - quels sont les meilleurs sites de plongées (tombants, épaves, bio, ....) - quel est le meilleur endroit pour faire ce genre de croisière (environs 10j sur place) - si vous connaissez des clubs sur place qui organise ce genre de croisière d'avance merci pour vos retour cdt
DO Domayeux Veteran ·
sans hésitation aucune; Shams el Sheikh/Ras Mohamed dans le Sinaï spot mondiale par excellence après les Maldives

concernant les spots en Mer Rouge, leurs problèmes (à mon avis) c'est la distance entre; plage et "tombant" le "Golf d'Aqaba", est nettement supérieur à la Mer Rouge [;)]
à +

Dom
KA Kattty Veteran ·
un ami super plongeur a fait une croisière de 10 jours au départ de safaga avec un bateau super beau et luxueux ; je tente de retrouver le nom pour vous le renseigner ....et le bateau etait francophone aussi !!

mais définitivement les croisières qui partent de si bas sont les plus belles car elles vous emmène sur des sites quasi vierges où seuls les croisièristes ont la possibilité de s'y rendre ( car trop loin des centres de vacances )
Katty
KA Kattty Veteran ·
un ami super plongeur a fait une croisière de 10 jours au départ de safaga avec un bateau super beau et luxueux ; je tente de retrouver le nom pour vous le renseigner ....et le bateau etait francophone aussi !!

mais définitivement les croisières qui partent de si bas sont les plus belles car elles vous emmène sur des sites quasi vierges où seuls les croisièristes ont la possibilité de s'y rendre ( car trop loin des centres de vacances )

voici voila, mon amis m'a renvoyé les coordonnées du site : www.divingattitude.com bateau EXOCET = super bateau, super matériel, super equipage, super plongées ... bref, un des must de croisière de plongée en Egypte qu'il m'a chaudement recommandé
Katty
ER Ericarole Veteran ·
La croisière Reine en mer rouge est appelée le triangle d'or ou B.D.E (Brothers-Daedalus-Elphinstone). Il parait que c'est le top du top. Les T.O qui proposent cette croisière avertissent qu'il fait être minimum niveau 2 et +50 plongées. Je ne l'ai pas encore faite ..mais je ne desespère pas...
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
TI Tienntienne ·
merci à vous tous pour vos réponses, il ne nous reste plus qu'a étudier vos propositions, effectivement je pense que pour un plngeur la mer rouge est le "paradis sur terre" .... affaire à suivre
ER Ericarole Veteran ·
Euh je dirais plutôt "le paradis sous l'eau"
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
EP Epinefrine Regular ·
Je ne pense pas qu'il y ai une croisiere mieux que les autres. Chaque circuit a son charme et chaque plongeur a sa croisiere preferee. La croisiere nord est a privilegier pour les amateurs d'epaves, avec dans ce circuit quelques beaux jardins de corail et peut etre des dauphins souffleurs. Le sud est plus oriente tombants avec plusieurs circuits, possibilite de voir du gros (requins, raies), les plongees sont souvent plus techniques (courant et profondeur).

Pour le bateau l'exocet est effectivement un tres beau bateau, probablement le plus luxueux parmis les bateaux francophones.

You might also like