Je compte partir en Aout 2013 en Inde, et j'envisage surement de passer dans le sud du coté de Goa, et dans le Kerala. Par rapport au climat qui peut être pluvieux, est ce que vous me conseillez d'y aller? Sinon le reste de mon voyage se deroulera à Amritsar, Leh, Benares et surement dans la region du Rajasthan
Climat en Inde en août?
by Voyageuradi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous,
Je compte partir en Aout 2013 en Inde, et j'envisage surement de passer dans le sud du coté de Goa, et dans le Kerala. Par rapport au climat qui peut être pluvieux, est ce que vous me conseillez d'y aller? Sinon le reste de mon voyage se deroulera à Amritsar, Leh, Benares et surement dans la region du Rajasthan
Je compte partir en Aout 2013 en Inde, et j'envisage surement de passer dans le sud du coté de Goa, et dans le Kerala. Par rapport au climat qui peut être pluvieux, est ce que vous me conseillez d'y aller? Sinon le reste de mon voyage se deroulera à Amritsar, Leh, Benares et surement dans la region du Rajasthan
Bonsoir
Pour éviter la mousson et les pluies qui pourraient gêner votre séjour, je vous suggère le sud est de l'Inde
Sud de Mumbay (Madras) vers Pondichéry, Trichy, Madurai (vers l’intérieur) jusqu'à la pointe sud de Rameshwaram, le climat est sec et chaud
Bonjour,
Je suis partie en Inde dans le sud , l'été dernier. Ce n'est pas encore la période de la mousson. Le climat est humide. Il fait très très chaud, un temps très très très lourd. il n'y a pas de soleil directe comme on peut avoir ici en France. J'avais emmener un éventail qui m'a bien servit et je buvais un maximum....J'ai pris une chambre avec Ventilateur....[:P] [;)] sinon impossible de dormir.... Je reste quand même une grande amoureuse de ce pays, je récidive en fin d'année 2013[:)][:)][:)] Bon voyage
Je suis partie en Inde dans le sud , l'été dernier. Ce n'est pas encore la période de la mousson. Le climat est humide. Il fait très très chaud, un temps très très très lourd. il n'y a pas de soleil directe comme on peut avoir ici en France. J'avais emmener un éventail qui m'a bien servit et je buvais un maximum....J'ai pris une chambre avec Ventilateur....[:P] [;)] sinon impossible de dormir.... Je reste quand même une grande amoureuse de ce pays, je récidive en fin d'année 2013[:)][:)][:)] Bon voyage
Inde du Sud........Dans le Tamil NADU....à Madras.....Vellore
Log in first, then come back to this page.






