Nous avons fait 2 trajets en couchette, en AC 2 tier et en sleeper, et franchement la différence entre les 2 n'est pas énorme
Je trouve moi aussi que le sleeper est bien correct, mais quand même... AC 2 tier = par définition, avec air clim, ce qui fait une bonne différence lorsque l'on frôle les 40 degrés🙂! De plus, 4 couchettes par compartiment plutôt que 6 (donc plus de place pour chaque passager), avec petit rideau pour séparer de l'allée (mais bon, pour ce que le rideau apporte...). Et, selon moi, LA plus grande différence : l'AC 2 tier est fréquentée par les touristes et les indiens riches, contrairement à la classe sleeper où voyagent la grande majorité des indiens de classe "moyenne"... donc, beaucoup plus d'action en sleeper, effectivement😉 Ce serait plutôt le AC 3 tier qui ressemblerait davantage au sleeper, avec pour seule différence l'air climatisé! Ha, et j'oubliais : literie incluse dans le AC 2 tier.
Mais bon, malgré tout... je garde un penchant pour la classe sleeper😉