Porte-bagages Surly Nice Rack
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je souhaite installer un porte bagage nice rack de chez surly afin de bénéficier de la plate forme au dessus de la roue avant, est ce que quelqu'un a un retour d’expérience a proposer notamment sur la distance entre cette plateforme et une sacoche de guidon, je souhaiterais y installer la tente, bien sur cette distance dépend des dimensions du vélo et de la sacoche de guidon mais en règle générale vous en pensez quoi de ce prote bagage???
LO Loic285 Regular ·
C'est du costaud, ça c'est clair! Mais il est cher et lourd! (de memoire plus de 100 euros et plus d'un kilo). Comparé aux portes bagages acier Tubus dont la réputation n'est plus a faire qui tournent autour des 60/70 euros pour 500/600g selon les modeles. Celui ci à l'avantage de posseder la plate forme qui peut parfois etre pratique. Comme tu dit, ça dépent du vélo, de la taille de ta tente et de ta sacoche de guidon. Cela dit j'ai vu quelques voyageurs avec ce modele de porte bagage avant, La tente passait. Au "pire" ça touche le bas de la sacoche de guidon, mais c'est plutot bien, ça la calle et évite les vibrations sur piste.

Regarde du coté de chez old man mountain: http://www.oldmanmountain.com/Pages/RackPages/FrontRacks.html

c'est de l'alu, mais y a des modeles interessants
http://loicvelomonde.blogspot.com
TI Tibomonfis Regular ·
Je l'ai installé sur mon vélo depuis 2 ans et... RAS si ce n'est qu'effectivement c'est du costaud. Le seul problème concerne le phare avant qui devient inopérant lorsque le porte-bagage est chargé. Mais surly a prévu un ergot (voir photo) pour pouvoir le déporter vers l'avant (perso, je ne l'ait pas fait).
RI Richtoun ·
Bonjour,

Il y a aussi le racktime topit : http://www.racktime.com/product.php?xn=11

En alu, léger et pas très onéreux.

Bonnes recherches
NI Nicom Regular ·
Le retour d'expérience existe fonction: "rechercher" ou

http://voyageforum.com/forum/porte-bagages_avant_D4507139/

Le P-B est costaud et lourd, les fixations merdiques, l'ensemble peut réserver de mauvaises surprises, le prix devient secondaire.

Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire

You might also like