S'installer au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
🙂 Bonjour a tous, voilà j'ai 30 ans je ne travaille pas actuellement et mon conjoint non plus(il faut dire qu'en France il n'y a pas de boulot). Bref, nous avons 2 enfants et nous avons pour projet d'aller s'installer (immigrer) au Canada. Mais nous manquons d'informations au sujet des démarches a faire, nous voulons trouver du travail une fois arriver sur place, quel aide peut etre proposer (où se renseigner)?.

Si on fait un passeport biométrique, a t-on besoin de faire un visa ? Combien de temps peut-on rester au Canada pour trouver un travail ?

Mon fils a un handicap, y a t-il des écoles françaises ? Mon fils n'a pas un handicap moteur ou physique mais y a t-il des droits, des aides pour accompagner mon enfant dans sa scolarité ?

En attente de vous lire, merci a tous
Qui ne tente rien n'a rien
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour pouvoir travailler au Canada, vous devrez avoir un visa de travail ou la résidence permanente. Il est peu probable qu'un employeur vous offre un emploi, puis attende que vous ayez le visa (ce qui peut prendre plusieurs mois), à moins que vous soyez très spécialisé. Il faut donc arriver avec le visa nécessaire.

Vous trouverez toutes les informations en faisant une recherche sur le forum et sur le site de Immigration Canada:

http://www.cic.gc.ca/francais/index-can.asp

Si votre enfant est inscrit dans une école, il pourra bénéficier de mesure d'accompagnement, qui varient selon le handicap et l'école.
EL Elodial ·
merci pour votre réponse je vais y jeter un coup d'oeil, donc pour la demande de visa résident permanent il faut que je la demande avant de partir au canada ?
Qui ne tente rien n'a rien
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Oui, vous devez faire la demande avant d'arriver, que ce soit pour un visa de travail ou la résidence permanente. Tout est écrit sur le site que j'ai cité, plus particulièrement ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongement.asp

Donc si vous venez au Canada, ce sera comme touriste, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas travailler, étudier, etc (sauf quelques rares exceptions)

You might also like