Trek du camp de base de l'Ama Dablam (Népal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde, je suis en train de prévoir un trek au Népal et souhaitais avoir un retour sur ce trek du camp de base de l'ama dablam si quelqu'un l'a déja fait.

Etapes, dénivelé, difficulté et facilité à y trouver des lodges ??

Merci beaucoup !!

Mélanie
JU Jul74 Regular ·
namaste

j' ai fait le detour par le camp de l'ama dablam il y a deux ans, au mois de decembre, en route vers le kalla pathar. De Pangboche, je conseille de faira l'aller retour a l'ama dablam BC sur la journée en laissant les sacs a dos a la lodge et revenir y dormir le soir, ce qui permet de parfaire son acclimatatin si tu contuinue pus haut vers l'everest.

De Pangboche a 3900m, il faut redescendre en direstion du pont qui permet de traverser la riviere sur la droite. puis il faut remonter une croupe herbeuse sur 500 metres plus ou moins raide avant d'arriver sur sur un plateau qui t'emmenera facilement au pied de la face Ouest de la montagne et le camp de base à 4600m. il faut compter 1h30 à 3h pour relier le CB depusi Pangboche selon l'avavancement de ton acclimation. il n'y a aucun danger ni difficulté, et la vue depuis le plateau sous le camp de base permet une vue magnifique sur la partie ouest du khumbu, le cholatse, le pumori, le lhotse et bien sur une des plus belles vues sur l'ama dablam (la vue depuis tengboche reste la plus belle...). par contre il n'y a pas de lodges au camp de base, mais surement de nombreuses tentes en fonction de la periode et du nombre d'expeditions. quoi qu'il arrive, il te faudra ta propre tente si tu veux y passer la nuit. une grosse heure te permet de redescendre a pangboche. Pheriche pourrait etre accessible dans la journée s'il n'est pas trop tard.

voici les infos dont tu as besoin sur mon site perso: l'etape du ADBC: http://boitasapin.wix.com/montagne#!khumbu-9/cdh2

video http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8a--1rtVWqU

le parcours depuis jiri : http://boitasapin.wix.com/montagne#!khumbu-main/galleryPage

en esperant t'avoir motive et eclairé
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne

You might also like