Croisière en Méditerranée sur le Ruby Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je pars en croisiere sur le ruby princess en mai de Rome vers la Grece, Dubrovnik, Naples, Venise. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un taxi dans la majorité des escales. Je ne réserve jamais d'escale avec la cie de croisiere car j'aime avoir une certaine liberté d'horaire.Si quequ'un a déja fait cette croisiere et peu me donner des informations sur quoi visiter mise a part les circuits traditionnels, nom d'une plage, un endrot charmant pour prendre l'apéro.Merci Anick
VI Visign Regular ·
Bonjour.

Quelles excursions faites vous en Grèce ?

En tout cas pour Dubrovnik ça dépend par où vous arrivez. Vous pouvez avoir la chance d'être débarqué en chaloupe directement dans le centre de la ville, ou sinon vous serez débarqué un peu plus loin mais je ne connais alors pas la distance. En tout cas, Dubrovnik est une jolie petite ville piétonne. Le mieux, c'est vraiment de prendre son temps et de se laisser guider entre toutes les petites ruelles. Il y a quelques églises à visiter qui valent le coup.

Naples : la ville n'est pas super jolie ... Optez pour aller faire la visite de Pompei ou du volcan si possible.

Venise : je ne sais pas du tout où vous serez débarquez. Quand j'étais allé là bas, on était assez loin de la ville, il avait fallu prendre une sorte de tramway puis le bateau qui fait office de métro là bas.
Derniers voyages : Porto Rico - Mars 2015 // New York et Washington - Janvier 2015 // Croisiere aux Bahamas - RCI - Decembre 2014

Prochains departs: Croisiere en Europe du Nord - Costa - Juillet 2015 // Croisiere Mediterranee - Costa - Aout 2015
FR Frisbee17 ·
merci pour les informations, je ferai escales a corfu, athens, mykonos et santorini pour la grece.Aussi je serai 2 nuits a rome avant l'embarquement afin de s'aclimater au décalage horaire. ce sera ma 8e croisieres mais la premiere en Europe, C'est nouveau pour moi.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Dubrovnik, le Ruby semble aller au port (à Gruz) http://www.croatiatraveller.com/southern_dalmatia/Dubrovnik/may.pdf

Taxi, navette du bateau ou bus local pour aller au centre ville (en env. 10-15 min. en bus)
Mathilde
VI Visign Regular ·
Alors pour Athènes, si mes souvenirs sont bons on est assez loin du centre de la ville qui s'étend pas mal. Donc là le taxi est inévitable. Le seul souvenir qui m'a marqué est la visite de l'Acropole. C'est à faire en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud pour vous ! Sinon c'est insupportable. Pour Mykonos, ils viennent de construire un terminal tout neuf mais un peu éloigné du village. Quand je l'avais fait, la compagnie avait affrété des navettes. Encore une fois, là le village se visite à pied avec toutes les petites ruelles. De belles photos sont à prendre au niveau des moulins.

Voila, je ne pense pas pouvoir vous aider d'avantage au niveau des informations concernant vos destinations. En tout cas, bonne croisière à vous !
Derniers voyages : Porto Rico - Mars 2015 // New York et Washington - Janvier 2015 // Croisiere aux Bahamas - RCI - Decembre 2014

Prochains departs: Croisiere en Europe du Nord - Costa - Juillet 2015 // Croisiere Mediterranee - Costa - Aout 2015
FR Frisbee17 ·
merci pour lesinformations, c'est apprécié que des gens prennent le temps de repondre
FR Frisbee17 ·
merci mathide pour les informations, et si tu as d'autres info j'aime etre bien rensiegné
MG Mguibentif Globetrotter ·
Toutes ces escales ont déjà été décrites de nombreuses fois, il faut chercher ici, en haut de l'écran, avec la fonction "Rechercher", "mot clef", tu vas trouver des centaines de réponses...
Mathilde
CR Crocoune ·
🙂 Bonjour Frisbee17! Nous ferons la même Croisière sur le Ruby aussi mais en sens inverse et en Septembre 2013! POurrais-tu m'écrire en revenant de ta Croisière et me dire ce que tu as aimé le plus dans des excursions! Ce qu'il y a à ne pas manquer! S'il y a un problème pour faire un tour en Taxi ou peut-on prendre un guide sur place! Nous serons 5 personnes , dont 2 hommes qui parlent bien l'Anglais! Problème de langue, dans certains pays ??😎

Merci ! Danielle
Crocoune
LE Lenicois2007 Regular ·
Bonjour Frisbee17,

J'ai déja voyagé avec le Ruby est j'ai bien aimé. Pour Dubrovnick (cette année là) nous étions loin de la ville et nous avons dû prendre une navette payante. La ville se visite à pied. Beaucoup de monde. Pour Naples nous y sommes allés plusieurs fois. Personnellement je vous conseille de vister CAPRI. Sur le quai du Port où vous accostez (vente des billets il faut environ 1 heure de bateau (prendre l'aller et le retour) ensuite téléphérique et visite à pied. Si vous pouvez aller visiter le jardin près du musée car la vue est magnifique. Pour Mykonos visite à pied. Si vous allez suffisamment tôt vous pourrez assister à une messe avec les habitants. Pour Santorin, nous avons pris un bus pour aller de l'autre côté de l'île prés des plages et nous avons apprécié ce calme car le village est rempli de monde. Il y a également la visite à dos d'âne.

Pour Rome nous y sommes restés deux jours et nous avons visité avec un bus (il y avait un forfait pour les 2 jours). La ville est immense et les monuments historiques ne manquent pas. Pour la visite du Vatican il y a de longues files d'attente, attention à ne pas être dénudée des épaules (sinon il faudra acheter un foulard). Pas de short trop court non plus. Derrière le vatican se trouve une petite échoppe ou les glaces sont délicieuses (très prisée des Italiens).

Je suis à votre disposition bien à vous,
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
WI Wicheline ·
Bonjour Anick, Je demeure à Québec, ville de Québec. Je pars en croisière avec Rubby Princess avec mon conjoint du 28 août au 9 septembre 2013. Départ: Venise Arrivée: Rome Nous n'avons pas pris d'excursions organisées. Je me suis bien documenté sur Internet, forum, livres.... Comme vous venez de faire cette croisière (l'inverse), j'aimerais avoir des renseignements surtout sur Naples. Nous aimerions visiter la côte d'Amalfitaine, Pompéi, ... Merci beaucoup! Micheline
FR Frisbee17 ·
Bonjour Micheline, excellent choix de faire une croisière sur le ruby, les destinations sont superbes. Pour Naples, personnelement nous avons fait un tour de ville, les autobus à 2 étages sont à la sortie du bateau. Il y a aussi des taxis. Pour les taxis, très facile à Athenes, ils sont à la sortie du bateau . J'ai également fait un tour de ville car nous pouvons débarquer à notre convenance et embarquer quand nous sommes prêt. Les autobus sont à 5 minutes du terminal de croisière. Pour Venise, Princess organise un transfert en bus et ensuite en vaporetto. Vous aurez les coupons dans votre cabine. Pour Dubrownik, il y a un bus à la sortie du bateau pour se rendre à la ville forteresse qui est magnifique. Pleins de boutiques, de restaurants et de belles terrasses pour prendre un apéro.En turquie, j'ai visité de bazar également à 5 minutes. Pour santorin, transfert en bateau et ensuite le tour à dos d'âne en été une expérience bien amusante pour nous. Si vous rester à Rome après votre croisière, je vous conseille le tour de ville, c'est le plus beau à mon avis.Nous avons passé 2 jours à Rome avant notre croisière. Pour Venise, le tour en gondole c'est 80 euro et c'est merveilleux. Beaucoup de petits restaurants sympatiques et énormément de monde. Chaussures confortables conseillées .J'espère avoir répondu à vos questions Anick
WI Wicheline ·
Bonjour Anick, Je te remercie pour les renseignements... ils vont compléter mes recherches. Je t'ai envoyé un message privé, même deux. Dis-moi si tu les as reçus. Je ne suis pas encore très habile pour naviguer sur le forum. Merci! Micheline
WI Wicheline ·
Bonsoir Danielle, Je fais la même croisière que toi de Venise à Rome du 28 août au 9 sept. 2013 avec mon conjoint. J'ai communiqué avec Anick (Frisbee17). Si tu as des renseignements toi aussi à me donner, ça me fera plaisir de les recevoir. Sois par message privé ou forum. Je remercie toutes les personnes qui donnent de l'information sur leur croisière. À mon retour, je vais faire de même. J'aimerais bien communiquer aussi avec des personnes qui font partie de cette croisière. Merci! Micheline
CR Crocoune ·
Bonjour Micheline! Nous ferons la même Croisière mais à l'envers, de Rome à Venise à partir du 9 Sept. 2013! Je te souhaite un excellent voyage! Danielle
Crocoune
WI Wicheline ·
Bonjour Danielle, As-tu reçu mon message privé qui date du 17 août 2013? Je ne suis pas certaine si j'ai la bonne façon d'envoyer un message personnel. Merci! Micheline
CR Crocoune ·
Bonjour Micheline! J'ai bien reçu ton message du 17 août! Il n'y a pas de problène! Danielle
Crocoune

You might also like