Où camper dans les environs de Rabat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Vu le prix des locations dans les environs de Rabat, je suis a la recherche d'un terrain de camping , (avec piscine chauffée ou bord de plage) Merciiiiiiiiiiiiiiii!
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
DI Dianaseize ·
bonjour ,

essaye de voir bouznika ou mohamedia .

cordialement
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir Diana, Merci pour ta réponse! Je n'ai rien trouvé sur Bouznika! A une dizaine de Kilomètres, j'ai trouvé un camping, dans un prés attenant a un hotel, mais sans douche! Je ne suis pas allé sur Mohamédia. En définitif, je suis allé a l'hotel a Rabat! Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
OL Olivebazou Regular ·
Salut, Piscine chauffée???😕

Piscine tout court sans être chauffée en camping, déjà faut chercher lol...je ne vois que le relais de Marrakech (chez Gilles, en passant le plus grand beauf qu'il m'a été permis de rencontrer dans ce pays🙁) et celui dont j'ai oublié le nom à côté de Rissani (belle piscine à bulle), y'en a d'autres mais les proprios n'ont pas la même définition que moi pour piscine...😛

Pour ce qui est du bord de mer, et au vu de tes exigences, je pense que tu ne trouveras rien de potable à moins d'un jour de route de Rabat vers le sud...les quelques camping en bord de mer entre Rabat et Agadir sont bondés et tellement sale et les quelques uns qui sont très bien, ( je pense à celui d'Ounara à côté d'Essaouira) sont en général à quelques kilomètres de la mer
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas le camping d'Ounara, mais puisque tu dis qu'i lest bien, j'irai voir!

"Le relais de Marrakeich"La semaine passée, en revenant de Rabat, nous y avons loué une tente aménagée, le soir, avant d"aller se coucher, ma femme a trouvé un scorpion noir de 9 cm(et d'autres insectes), pas d'étancheité entre le socle en parpaings et la toile), avec le bébé de 14 mois , ils ont dormi dans l'auto....et basta. Je ne connais pas non plus celui de Rissani, mais je prends note, jet suis preneur des bonnes adresses . A une quinzaine de km d'Essaouira, il y a aussi un hotel/camping"le calme"je l'ai trouvé pas mal, mais ils ont tendance a ne pas mettre d'eau dans la piscine😠(se renseigner avant d'y aller)

Merci pour ta réponse
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
OL Olivebazou Regular ·
Pour le relais de Marrakech, je parlais juste de la piscine en fait, pour le reste, tout à fait d'accord avec toi, bof bof, ce camping vieilli très mal et ce naze de gilles aurait mieux fait de mettre un peu plus cher dans le camping que dans sa grande maison de mégalo eau beau milieu du camping...
PE Petittailla Veteran ·
Oui, la piscine est bien, agréable avec de beaux arbres et de belles fleurs!

En revanche, ce que je n'accepte pas, c'est que son gros chien se balade librement dans le camping, c'est donc difficile de dire quelque chose a des camionneurs ou des C C qui laissent courir les leurs, avec les conséquences qui en découlent(tu vois ce que je veux dire, nous sommes des vrais campeurs, sous tente) Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
OL Olivebazou Regular ·
Tout à fait d'accord^^

Au début, sa femme promenait les chiens en laisse dans le camping, je l'ai vu les faire lever la patte et chier devant des emplacements sans aucune gène... Gilles qui a réussi à faire dire aux guides routard qu'il était un grand aventurier fin connaisseurs de l’Afrique n'est qu'un mythomane qui n'a rien fait d'autres que de faire 2 ou 3 coups comme le Dakar à coup de gros chèques, depuis, il se gave des histoires des autres pour les ressortir en son nom.

De plus, il traite comme des chiens et sous paye son personnel, offre de la nourriture à prix trop cher et tout est surgelé et venant de Métro...

Sans compter qu'il a tellement misé sur ses parasites de camping caristes que le camping comme beaucoup maintenant au Maroc offre des odeurs lamentables à cause des vides cassettes qui d'après ce que j'ai vu serait le Graal des retraités en camping car

J'ai eu la chance en 2007 pendant la coupe du monde de rugby de le voir se prendre une méga honte, quel plaisir😉...il avait cordialement invité tout le camping a venir dans sa grande maison regarder la demi-finales France-Angleterre, sympa au début que je me suis dis, d'autant qu'il y avait autant de français que d'anglais...donc bon enfant...Sauf qu'en arrivant, il avait préparé un buffet avec boisson payante et cher sans prévenir...personne n'a rien dit mais on a tous senti la grosse arnaque vraiment nulle...du coup, tout le monde a maté le match, pas un seul ne s'est levé...alors le beauf de gilles a montré l’exemple...il est allé consommé...et consommé...jusqu'à en être saoul et super lourd, on a tous vu qu'il ne faisait pas la différence entre rugby et football...Après le match, on s'est tous cassé dégouté sans lui parler, il était démoli avec sa femme genre blonde foncé qui lui prenait la tête..et du coup ils en ont presque insulté leur client... Depuis, je suis retourné un paquet de fois chez lui car c'est quand même mieux que ferdaous et c'est aussi sur ma route quand je descends en Mauritanie...mais j'ai toujours réussi à le gruger sans payer, c'est ma petite fierté pour me venger de dormir chez ce méga beauf😎
PE Petittailla Veteran ·
Oui, très bon ton commentaire. J'ai discuté avec certaines de ses employées et aussi avec le petit épicier, a coté de la porte, eh ben! Pendant qu'on y est:il propose un "tarif négocié"pour le taxi allant a dejemaelfna,200dh !juteux, non?(partage du bénef avec le chauffeur de taxi) , surtout ne pas dire qu'il y a un bus qui fait le meme trajet pour 5 dh!!! Il y a quelques français qui ont montés des affaires au maroc, ça craint pour notre réputation. Cdt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)

You might also like