Bonjour,
Nous avons passés 10 jours au Maroc en avril.
Nos conditions de voyage : arrivée en avion à Marrakech, location d'une petite voiture (la moins chère), voyage "nature" (surtout observation des oiseaux) et camping sauvage (petite tente igloo).
Circuit effectué : massif du Toubkal dans le Haut Atlas, puis descente plus au sud (par la route 203), ensuite direction Ouarzazate (via la N 10), ensuite on a continué vers l'est (toujours la N10) pour aller dans les Gorges de Todra, la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès...
Retour vers Ouarzazate et remontée vers Marrakech (N 9)
Dernier jour passé à l'est de Marrakech, dans les collines des environs de Sidi-Rahal (route 210).
Nous avons adoré les paysages, même si la lumière était épouvantable et peu propice à la belle photo de paysage (une espèce de brume poussiéreuse en permanence)
Nous avons eu de chouettes contacts avec quelques Marocains, mais , la plupart du temps nous avons été sans cesse harcelés !
Que ce soit pour essayer de nous faire acheter des bijoux, des fossiles, des pierres ou pour nous demander de l'argent, des stylos ou des bonbons !
C'était épuisant ! Nous avions eu l'impression de passer nos journées à fuir...
Où que nous allions, même en rase campagne, enfants ou adultes arrivaient pour nous solliciter ! Nous avions beau refuser, ils insistaient...
Il n'y a que le dernier jour, passé à l'est de Marrakech que nous avons été tranquilles....
Avez-vous vécu la même chose ?
Que faire ? Comment réagir ?
Nous avions peut-être mal choisi notre itinéraire ? Notre dernière journée, passée dans un coin sans aucun touriste, me fait penser qu'il faut éviter tous les "beaux coins " réputés et donc fréquentés par les touristes ?
Touristes qui ne sont d'ailleurs sans doute pas sans responsabilité dans cet état de fait ?
J'avoue que malgré la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants (ceux qui ne harcèlent pas ), nous hésitons à retourner au Maroc...
Bonjour, quelqu'un pourrait me donne des détails de son excursion de nuitée dans le désert à Merzouga. Je prévois y aller en aout prochain, oui je sais qu'il va faire chaud, mais c'est les seules dates qui me conviennent.
Comment ça marche.
Si je loue pour 2 soirs mon hotel peut m'organiser une excursion? le tarif de l'hotel comporte la chambre et l'excursion??
Que dois-t'on avoir comme vêtement pour la balade en dromadaire ainsi que le coucher dans le désert. En aout les nuits sont comment?
merci de me renseigner.
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport.
La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance!
Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio.
Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents!
Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa!
Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse où on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura...
Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là.
A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
Fin septembre, je vais dans le désert marocain avec une copine (donc on sera 2 filles)
Je cherche une agence qui propose des "tours de 3-4 jours" dans le Sahara avec bivouac dans les dunes et balade à dos de dromadaire ! Pour cette excursion départ de Ouarzazate, le 29 septembre. Si éventuellement des personnes cherchent à faire le même voyage et partager les frais n'hésitez pas à me contacter. On a un petit budget, mais qui est correcte !
Dans l’idéal, on cherche une excursion avec le maximum possible de dromadaire ! Des fois, j'ai l'impression que dans beaucoup de ces excursions : on regarde juste le paysage en 4*4 et c'est pas ça que je veux ! On est toute les deux assez sportive! J'ai plusieurs pistes mais si quelqu'un l'a déjà fait, a une agence à conseiller, ou des contact etc...
Je prends les infos ! Si vous avez des adresses d’hôtel (voir de Spa) pas cher mais bien sur Ouarzazate ou Marrakech, je prends aussi !
Merci d'avance !
Je cherche une agence qui propose des "tours de 3-4 jours" dans le Sahara avec bivouac dans les dunes et balade à dos de dromadaire ! Pour cette excursion départ de Ouarzazate, le 29 septembre. Si éventuellement des personnes cherchent à faire le même voyage et partager les frais n'hésitez pas à me contacter. On a un petit budget, mais qui est correcte !
Dans l’idéal, on cherche une excursion avec le maximum possible de dromadaire ! Des fois, j'ai l'impression que dans beaucoup de ces excursions : on regarde juste le paysage en 4*4 et c'est pas ça que je veux ! On est toute les deux assez sportive! J'ai plusieurs pistes mais si quelqu'un l'a déjà fait, a une agence à conseiller, ou des contact etc...
Je prends les infos ! Si vous avez des adresses d’hôtel (voir de Spa) pas cher mais bien sur Ouarzazate ou Marrakech, je prends aussi !
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans les pays européen). Je voyage avec très peu d'affaire, mon sac à dos doit peser 6kg sans eau ni nourriture. Mon aspect n'est pas celui d'un touriste aisé.
Ma question est simple, j'aimerai découvrir l'afrique.
Je commence par le maroc avec deux mois de trek dans le haut atlas.
Ensuite, j'aimerai faire le tour de l'afrique ou du moins découvrir les plus beaux pays (et traverser certain en stop de manière rapide).
Je pense descendre sur la mauritanie mais après je ne sais pas par où aller. Avez des conseils un itineraire "sur".
Ma 2eme question concerne les visas : que faire si l'on ne m'autorise pas l'entrée dans un pays. Comme je voyage en sac à dos et je suis habitué à la montagne et aux chemins de traverses, passer outre est ce possible?
3eme question : le carnet de vaccination. je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu. Peux on me refuser l'entrée d'un pays pour cela (je serais à pied) et je reviens au point 2, les chemins de traverses sont ils possibles.
merci bien.
Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans les pays européen). Je voyage avec très peu d'affaire, mon sac à dos doit peser 6kg sans eau ni nourriture. Mon aspect n'est pas celui d'un touriste aisé.
Ma question est simple, j'aimerai découvrir l'afrique.
Je commence par le maroc avec deux mois de trek dans le haut atlas.
Ensuite, j'aimerai faire le tour de l'afrique ou du moins découvrir les plus beaux pays (et traverser certain en stop de manière rapide).
Je pense descendre sur la mauritanie mais après je ne sais pas par où aller. Avez des conseils un itineraire "sur".
Ma 2eme question concerne les visas : que faire si l'on ne m'autorise pas l'entrée dans un pays. Comme je voyage en sac à dos et je suis habitué à la montagne et aux chemins de traverses, passer outre est ce possible?
3eme question : le carnet de vaccination. je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu. Peux on me refuser l'entrée d'un pays pour cela (je serais à pied) et je reviens au point 2, les chemins de traverses sont ils possibles.
merci bien.
Salut,
Je suis sur le point de quitter mon emploi pour profiter du temps et, ayant mis un bon montant de côté, je me suis enfin décidé à partir loin de mon Québec natal pour profiter du monde et de ce qu'il a à m'offrir.
Je suis, depuis longtemps, fasciné par l'Afrique du Nord et j'ai toujours eu envie d'y aller. Je pensais plus particulièrement aller visiter le Maroc et l'Algérie pendant une durée de 2 mois (1 mois chaque ?).
Étant un néophyte dans le voyage à l'international, j'ai plusieurs questions et je peine un peu à me décider pour un itinéraire. Je n'ai pas vraiment envie de passer par des hotels couteux ou des tours guidés. Je suis plutôt intéressé par la ''vraie'' expérience. Je me demandais les choses suivantes, prendre en note que je serai seul :
1) Je crois y aller début Octobre / Novembre est-ce un bon plan ? Côté température, activité, ambiance, etc... Est-ce trop court en délai pour prévoir un bon voyage ?
2) Itinéraire ! Je pensais prendre un vol m'apportant à Marrakech, à partir de là, je n'ai pas nécessairement de préférence d'endroit à aller. J'adorerais voir le désert, mais aussi me rendre à Tanger, aller à Alger, etc... Que me conseillez-vous. J'ai vu des tonnes d'itinéraires différents et les villes semblent toutes magnifiques ! Je suis fan de bouffe, de musique, d'histoire, de nature et j'adore passer du temps avec les gens.
3) Côté hébergement, transport, etc... Comment c'est aux deux endroits ? Est-ce qu'il y a des auberges à moindre coût (Possibilité de camper ??), pas mal de transport en commun ? J'ai quand même un bon budget, mais je ne vois pas l'utilité de voyager à gros prix. Devrait-je réserver en avance mes déplacements / hébergements ?
4) Meilleur endroit pour partir du Maroc et se rendre en Algérie ? Je suis conscient que je devrai prendre l'avion (Si c'est possible de passer par voie terrestre, laissez-moi savoir).
5) Je parle très bien français et anglais. Devrais-je apprendre autres choses ?
Vos conseilles et commentaires sont la bienvenue.
Merci !
Je suis sur le point de quitter mon emploi pour profiter du temps et, ayant mis un bon montant de côté, je me suis enfin décidé à partir loin de mon Québec natal pour profiter du monde et de ce qu'il a à m'offrir.
Je suis, depuis longtemps, fasciné par l'Afrique du Nord et j'ai toujours eu envie d'y aller. Je pensais plus particulièrement aller visiter le Maroc et l'Algérie pendant une durée de 2 mois (1 mois chaque ?).
Étant un néophyte dans le voyage à l'international, j'ai plusieurs questions et je peine un peu à me décider pour un itinéraire. Je n'ai pas vraiment envie de passer par des hotels couteux ou des tours guidés. Je suis plutôt intéressé par la ''vraie'' expérience. Je me demandais les choses suivantes, prendre en note que je serai seul :
1) Je crois y aller début Octobre / Novembre est-ce un bon plan ? Côté température, activité, ambiance, etc... Est-ce trop court en délai pour prévoir un bon voyage ?
2) Itinéraire ! Je pensais prendre un vol m'apportant à Marrakech, à partir de là, je n'ai pas nécessairement de préférence d'endroit à aller. J'adorerais voir le désert, mais aussi me rendre à Tanger, aller à Alger, etc... Que me conseillez-vous. J'ai vu des tonnes d'itinéraires différents et les villes semblent toutes magnifiques ! Je suis fan de bouffe, de musique, d'histoire, de nature et j'adore passer du temps avec les gens.
3) Côté hébergement, transport, etc... Comment c'est aux deux endroits ? Est-ce qu'il y a des auberges à moindre coût (Possibilité de camper ??), pas mal de transport en commun ? J'ai quand même un bon budget, mais je ne vois pas l'utilité de voyager à gros prix. Devrait-je réserver en avance mes déplacements / hébergements ?
4) Meilleur endroit pour partir du Maroc et se rendre en Algérie ? Je suis conscient que je devrai prendre l'avion (Si c'est possible de passer par voie terrestre, laissez-moi savoir).
5) Je parle très bien français et anglais. Devrais-je apprendre autres choses ?
Vos conseilles et commentaires sont la bienvenue.
Merci !
Bonjour
Nous souhaitons partir de Fès en voiture ( Citroen Berlingo, pas 4x4) sur Chefchaouen. J'ai lu quelque part qu'il existe une route assez intéréssante: Fès - Ain-Aicha - Ourtzarh . Après on roule sur la R419 en direction à Chefchaouen.
Question: est-ce que quelqu'un peut me renseigner si ce parcours est goudronné et en bon état?
Merci d'avance Fanan
Nous souhaitons partir de Fès en voiture ( Citroen Berlingo, pas 4x4) sur Chefchaouen. J'ai lu quelque part qu'il existe une route assez intéréssante: Fès - Ain-Aicha - Ourtzarh . Après on roule sur la R419 en direction à Chefchaouen.
Question: est-ce que quelqu'un peut me renseigner si ce parcours est goudronné et en bon état?
Merci d'avance Fanan
Bonjour
Cette année j’ai opté pour un voyage vers le sud ouest du Maroc. J’ai déjà été dans la région de Zagora, les gorges, Mhamid, la vallée de Draa. Jamais on ne peut être repu de ces régions ! Mais cette fois je pars pour le vrai désert ou du moins. J’adore le vide il y a toujours suffisamment d’espace pour y bâtir nos rêves et bien sûre de tout temps j’ai abhorré le plein car il y a déjà tout en ikéa.
Donc je projette de traverser le sud en passant par Mireleft, Sidi ifni, Tarfaya, Laayoun jusqu’à Dakhla pour finalement prendre une photo sur cette ligne imaginaire qu’est le Tropique du cancer. Je voudrais savoir s’il y a des sites intéressant à visiter le long de ce trajet, les lieux pas chers (entre 20 et 30 €) ou on peut héberger, auberge ou camping où il serait possible de planter notre tente.
Le retour c’est une autre histoire, nous emprunterons la route qui mène à Zagoura à partir de Gulmim et en passant par Tafraout. Nous comptons absolument revoir ce village antédiluvien Tamergout à 16 km de Zagoura, un village habité où la vie est douce comme la lumière du matin. Aux abords on y trouve la Zaoui Naciria qui accueille les pèlerins venant de toute part, l’une des plus grandes bibliothèques coraniques où des livres exposés datent de plus de mille ans et des fours traditionnels travaillant la terre pour faire des objets en terre cuite. J’attends patiemment vos conseil pour mon voyage vers Dakhla, merci d’avance.
Cette année j’ai opté pour un voyage vers le sud ouest du Maroc. J’ai déjà été dans la région de Zagora, les gorges, Mhamid, la vallée de Draa. Jamais on ne peut être repu de ces régions ! Mais cette fois je pars pour le vrai désert ou du moins. J’adore le vide il y a toujours suffisamment d’espace pour y bâtir nos rêves et bien sûre de tout temps j’ai abhorré le plein car il y a déjà tout en ikéa.
Donc je projette de traverser le sud en passant par Mireleft, Sidi ifni, Tarfaya, Laayoun jusqu’à Dakhla pour finalement prendre une photo sur cette ligne imaginaire qu’est le Tropique du cancer. Je voudrais savoir s’il y a des sites intéressant à visiter le long de ce trajet, les lieux pas chers (entre 20 et 30 €) ou on peut héberger, auberge ou camping où il serait possible de planter notre tente.
Le retour c’est une autre histoire, nous emprunterons la route qui mène à Zagoura à partir de Gulmim et en passant par Tafraout. Nous comptons absolument revoir ce village antédiluvien Tamergout à 16 km de Zagoura, un village habité où la vie est douce comme la lumière du matin. Aux abords on y trouve la Zaoui Naciria qui accueille les pèlerins venant de toute part, l’une des plus grandes bibliothèques coraniques où des livres exposés datent de plus de mille ans et des fours traditionnels travaillant la terre pour faire des objets en terre cuite. J’attends patiemment vos conseil pour mon voyage vers Dakhla, merci d’avance.
Bonjour,
Nous désirons aller au Maroc l'année prochaine au mois de mai.Nous aimerions savoir si il est possible de faire du camping avec une tente(sol trop dur, équipements sanitaires, etc...). Nous connaissons déjà le pays, mais nous n'y sommes jamais allé par nos propres moyens, pleins de questions se posent, la conduite avec sa propre voiture, comment sont les campings, etc...
Merci pour tous vos conseils,
Bonne route à tous sur les routes du monde,
Philippe Corbin
Salut à tous, je suis plus fois sur forum pour savoir les informations
merci tous que m'a repondu mes doutes
comme tous les bresiliens, il faut economiser, pleure et pleure lol
je pars de Paris - Marrakech 14/ 12 easyjet
je veux faire marrakech - Zagora ( ou Merzouga) - Fes, Casablanca - Marrakech
je vais seule, j'ai demande plus fois sur quelqun pour aller avec moi, rien lol
donc je reste en hostel, mais il y a grand doute, combien ça coute un tour sur desert? j'ai vu plusieurs prixs
je voudrais seulement 1 nuit dans le desert.
Merci😐
Merci😐
salut tout le monde bientôt les vacances scolaires et je compte en compagnie de quelques amis faire le tour suivant :
- merzouga
- la vallée des roses
- skoura
- la vallée de fint
- télouet
pour merzouga je suis bien informé j'y été une fois mais pour les autres aucune idéé j'ai fais le passage de kalaat mgouna et skoura mais sans m'arrêté ...
si vous avez des bons plans à me donner; où aller?; où dormir?; que visiter? et des contactes?... sont les biens venus et merci d'avance
Bonjour,
Je vais partir (de la région parisienne) en voiture, seul jusqu'à Algésiras, puis Tanger.
Pas pressé et pas d'itinéraire précis. Retraité, pas de jour précis concernant le départ et probable retour 2e quinzaine décembre.
J'aviserai selon les circonstances.
Une fois à Tanger (2 jours ou....?), je pense Chefchaouen et les environs. Tout ce qui est attirant à découvrir avant les périodes pluvieuses et froides.
Itinéraire par l'intérieur jusqu'au sud. Le retour côté atlantique, nous serons en décembre donc je pense plus judicieux.
C'est une première (en véhicule). Je séjourne régulièrement au Maroc (avion) dans les villes principales. Le reste sera une totale découverte.
Si vous êtes dans les éventuelles régions (ou aux alentours) - France, Espagne comprises - durant cette période : à pied, en voiture ou en camping-car, avec plaisir pour se rejoindre autour d'un verre ou d'un repas, faire un bout de route ensemble pour les véhiculés, et transporter ceux qui ne le seront pas.
Merci d'avance à celles et ceux qui me recommanderont des itinéraires, des lieux, des hébergements, restaurants, etc. En retour, je donnerai régulièrement des nouvelles notamment concernant ces infos. Et s'il y a des messages à transmettre de vive voix également.
Cordialement
Je vais partir (de la région parisienne) en voiture, seul jusqu'à Algésiras, puis Tanger.
Pas pressé et pas d'itinéraire précis. Retraité, pas de jour précis concernant le départ et probable retour 2e quinzaine décembre.
J'aviserai selon les circonstances.
Une fois à Tanger (2 jours ou....?), je pense Chefchaouen et les environs. Tout ce qui est attirant à découvrir avant les périodes pluvieuses et froides.
Itinéraire par l'intérieur jusqu'au sud. Le retour côté atlantique, nous serons en décembre donc je pense plus judicieux.
C'est une première (en véhicule). Je séjourne régulièrement au Maroc (avion) dans les villes principales. Le reste sera une totale découverte.
Si vous êtes dans les éventuelles régions (ou aux alentours) - France, Espagne comprises - durant cette période : à pied, en voiture ou en camping-car, avec plaisir pour se rejoindre autour d'un verre ou d'un repas, faire un bout de route ensemble pour les véhiculés, et transporter ceux qui ne le seront pas.
Merci d'avance à celles et ceux qui me recommanderont des itinéraires, des lieux, des hébergements, restaurants, etc. En retour, je donnerai régulièrement des nouvelles notamment concernant ces infos. Et s'il y a des messages à transmettre de vive voix également.
Cordialement
Bonjour,
Je suis en train de préparer un circuit de 12 jours en famille dans le sud Maroc et je suis face à une alternative :
- soit remonter de Sidi Ifni à Essaouira en 2 jours
- soit faire le trajet en 1 journée, ce qui signifie passer la journée sur la route mais dans ce cas nous n'aurions pas à rouler ni la veille ni les deux jours suivants.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça roule bien entre ces deux villes ? Combien d'heures de route faut-il compter ?
J'ai la Michelin 742 mais j'ai entendu parler de nouvelles voies rapides autour d'Agadir, des infos à ce sujet ?
merci ...
J'ai la Michelin 742 mais j'ai entendu parler de nouvelles voies rapides autour d'Agadir, des infos à ce sujet ?
merci ...
Bonjour bonjour!!
Je m'en vais revoir le Maroc le 30 janvier que j'aime tant l'espace de quelques jours et cette fois j'aimerais bien partir vers l'est. Voici le programme que j'ai pré-établi, j'aimerais avoir vos retours, savoir si cela est possible en si peu de temps sans passer son temps à le perdre en roulant (location de voiture, probablement chez Medloc). Savoir aussi si j'ai oublié des coins intéressant sans trop m'éloigner de mon itinéraire ou si d'autres ne valent pas le coup, ou encore si certaines options seraient moins appropriées a cause du climat :)
Merci d’avance!
30 arrivée Marrakech 12h40, récupération voiture et en route pour les cascades d'Ouzoud, nuit sur place ou à Demnate (qu'en pensez vous?)
31/01 souk de Demnate et direction Imi n ifri pour une partie de la journée puis route jusqu'a Skoura, selon vous cette étape est elle intéressante? nuit sur place ?
1/02 Tinghir, palmeraie à vélo si possible, gorges de Tougha nuit sur place
02/02 Désert de M'hamid et nuit en bivouac ? Est ce possible selon vous? Connaissez vous une agence sympathique, j'avais fais appel a une nuit sous les étoiles je crois, et ils étaient très bien, mais peut etre il y a t-il d'autres options. Je précise que je souhaiterais refaire du surf sur les dunes mais pas de 4x4 et autres camions!
03/02 dans l'apres midi départ pour Agdz et Tamnougalt nuit sur place? Dans quelle ville?
04/02 Fint et Ait Ben Haddou, nuit sur place
05/02 Taliouine ou Taroudant?? Ou passer l'apres midi et la nuit?
06/02 au 08/02 Essaouira
08/02 au 11/02 Marrakech
Voila les grandes lignes, si vous avez des idées, des bons plans ou des retours d’expériences, je suis preneuse!
Merci merci
Je m'en vais revoir le Maroc le 30 janvier que j'aime tant l'espace de quelques jours et cette fois j'aimerais bien partir vers l'est. Voici le programme que j'ai pré-établi, j'aimerais avoir vos retours, savoir si cela est possible en si peu de temps sans passer son temps à le perdre en roulant (location de voiture, probablement chez Medloc). Savoir aussi si j'ai oublié des coins intéressant sans trop m'éloigner de mon itinéraire ou si d'autres ne valent pas le coup, ou encore si certaines options seraient moins appropriées a cause du climat :)
Merci d’avance!
30 arrivée Marrakech 12h40, récupération voiture et en route pour les cascades d'Ouzoud, nuit sur place ou à Demnate (qu'en pensez vous?)
31/01 souk de Demnate et direction Imi n ifri pour une partie de la journée puis route jusqu'a Skoura, selon vous cette étape est elle intéressante? nuit sur place ?
1/02 Tinghir, palmeraie à vélo si possible, gorges de Tougha nuit sur place
02/02 Désert de M'hamid et nuit en bivouac ? Est ce possible selon vous? Connaissez vous une agence sympathique, j'avais fais appel a une nuit sous les étoiles je crois, et ils étaient très bien, mais peut etre il y a t-il d'autres options. Je précise que je souhaiterais refaire du surf sur les dunes mais pas de 4x4 et autres camions!
03/02 dans l'apres midi départ pour Agdz et Tamnougalt nuit sur place? Dans quelle ville?
04/02 Fint et Ait Ben Haddou, nuit sur place
05/02 Taliouine ou Taroudant?? Ou passer l'apres midi et la nuit?
06/02 au 08/02 Essaouira
08/02 au 11/02 Marrakech
Voila les grandes lignes, si vous avez des idées, des bons plans ou des retours d’expériences, je suis preneuse!
Merci merci
Hi there!
As mentioned in a previous post, we're heading to Morocco in April for 9 days instead of the originally planned 7.
Here's the itinerary I've mapped out to ideally have a complete trip, but I think it might be too ambitious. What do you think? Here's the itinerary (click)
For those who can't open the link: Marrakech (the afternoon of our arrival + 1 day, we’ve already been there without the kids, the goal is not to stay too long) – night Aït Ben Haddou Ouarzazate Skoura – night Oasis de Fint Dadès Gorges Tinghir – night Merzouga – night Zagora – night M’hamid – ideally a night in the desert Agdz Marrakech – night (itinerary via Telouet)
What do you think of this plan? Will it feel too rushed, or is it manageable? Since we don’t know the places, it’s hard to tell if we’ll want to stop everywhere along the way or if there’s enough time to spend at each spot. I’ve included some night-stop assumptions (1 or 2 nights).
We’d love to hear your thoughts! We’re traveling with my wife, a 13-year-old teen, and a 10-year-old. We’ll have our own rental car.
Thanks! !
As mentioned in a previous post, we're heading to Morocco in April for 9 days instead of the originally planned 7.
Here's the itinerary I've mapped out to ideally have a complete trip, but I think it might be too ambitious. What do you think? Here's the itinerary (click)
For those who can't open the link: Marrakech (the afternoon of our arrival + 1 day, we’ve already been there without the kids, the goal is not to stay too long) – night Aït Ben Haddou Ouarzazate Skoura – night Oasis de Fint Dadès Gorges Tinghir – night Merzouga – night Zagora – night M’hamid – ideally a night in the desert Agdz Marrakech – night (itinerary via Telouet)
What do you think of this plan? Will it feel too rushed, or is it manageable? Since we don’t know the places, it’s hard to tell if we’ll want to stop everywhere along the way or if there’s enough time to spend at each spot. I’ve included some night-stop assumptions (1 or 2 nights).
We’d love to hear your thoughts! We’re traveling with my wife, a 13-year-old teen, and a 10-year-old. We’ll have our own rental car.
Thanks! !
Bonjour,
C'est décidé ce sera Merzouga pour aller passer une nuit à la belle étoile dans les dunes fin mai.
Avez vous des noms de guides å me conseiller avec qui vous avez déjà fait cette immersion dans le désert ?
Si possible en tout petit groupe 4 personnes par exemple , sans nuisance sonore, quads... Sans luxe non plus, et sans avoir à dormir la veille à Marzouga. Arrivée le jour même Et pour finir Partir plutôt à dos de dromadaire plutôt qu'en quad ou 4/4. Voilà j'ai tout dit, je ne sais pas si c'est faisable. Merci à l'avance pour vos conseils. Françoise.
Si possible en tout petit groupe 4 personnes par exemple , sans nuisance sonore, quads... Sans luxe non plus, et sans avoir à dormir la veille à Marzouga. Arrivée le jour même Et pour finir Partir plutôt à dos de dromadaire plutôt qu'en quad ou 4/4. Voilà j'ai tout dit, je ne sais pas si c'est faisable. Merci à l'avance pour vos conseils. Françoise.
Quels sont vos bons plans entre Fès et Midelt?
Des conseils dans cette liste? Merci
Ain Allah Bhalil Cascades Sefrou Lac aoua Ain Vittel (Ifrane) Parc national d'Ifrane Azrou Cedre Gouraud Ain leuh Zaouia d'Ifrane Sources Oum Rabia
Des conseils dans cette liste? Merci
Ain Allah Bhalil Cascades Sefrou Lac aoua Ain Vittel (Ifrane) Parc national d'Ifrane Azrou Cedre Gouraud Ain leuh Zaouia d'Ifrane Sources Oum Rabia
Bonjour
j'ai très envie d'aller passer une semaine dans le coin de Ouarzazate et de la Vallée des Roses
je connais un peu le Maroc pour y avoir été 3 fois déjà.
Mais je ne connais pas ce coin :
- comment sont les gens ?
- comment y est accueilli le touriste ?
- que faut-il visiter ?
Je vous remercie !!🙂
Je vous remercie !!🙂
Bonsoir,
Nous envisageons de partir 15 jours en 4x4 avec nos 3 enfants de 8, 6 et 3 ans, en avril prochain. Notre première question est : où et comment dormir ? On pensait d'abord bivouaquer ou aller dans les campings mais selon certains guides, les campings sont rares et pas toujours très sûrs (?) et le bivouac plutôt déconseillé. Qu'en pensez-vous ? Notre itinéraire n'en est qu'à ses débuts mais il suivrait les grandes lignes suivantes : arrivés à Tanger, quelques jours dans la région d'Azrou, Fès et Meknès puis Marrakech. On aurait voulu aller montrer aux enfants les portes du désert mais en 15 jours, ça fait peut-être un peu court... Vous nous conseillez quoi ?
Merci de vos conseils
Béa
Nous envisageons de partir 15 jours en 4x4 avec nos 3 enfants de 8, 6 et 3 ans, en avril prochain. Notre première question est : où et comment dormir ? On pensait d'abord bivouaquer ou aller dans les campings mais selon certains guides, les campings sont rares et pas toujours très sûrs (?) et le bivouac plutôt déconseillé. Qu'en pensez-vous ? Notre itinéraire n'en est qu'à ses débuts mais il suivrait les grandes lignes suivantes : arrivés à Tanger, quelques jours dans la région d'Azrou, Fès et Meknès puis Marrakech. On aurait voulu aller montrer aux enfants les portes du désert mais en 15 jours, ça fait peut-être un peu court... Vous nous conseillez quoi ?
Merci de vos conseils
Béa
Bonsoir, voila un ami et moi voulons partir quelque mois au maroc... L'objéctif : 1000 euro pour 2/3 moi. Est-ce réalisable ? Sachant que j'ai des possibilité d'être héberger dans certaines villes, c'est la 5 eme fois que je vais au maroc mais ca remonte a quelque années, la vie a du changer... Sachant que nous sommes prêts a beaucoup de sacrifice au vus de certains !! Et oui nous n'avons pas tous la même vision du mot "voyage" 😉
Sachant que la bouffe, les transports et l'hotel sont les "seuls" dépense que nous comptons faire... Ce qui est déja un petit budjet ihihihihi. Sachant qu'on a 19 et 21 ans et pas vraiment froid au yeux... Mon pote et partis en guyane a dormir dans des hamacs sous une bache, a manger au feu et faire la guerre contre les moustiques pendant 3 semaines... Moi étant habituer depuis petit a voyager avec peut de confort (encore une fois question de point de vue...) Thailande il y'as 10 ans bungalow sans éléctricité, pas de douches a moins de 10 min de marches etc...
Voila et par la même occasion si vous avez des petites villes ou coin qui vous tiennent a coeur, des anécdotes... des souvenirs... Hésiter pas se post et fait pour vous 🙂
Bonjour
Nous sommes un groupe de 4 astronomes amateurs et comptons faire un séjour astro de +- 10 jours fin janvier au Jbel Saghro
certains d'entre nous connaissent assez bien la région
nous sommes équipés en tentes et habitués au froid (Pyrénées, Alpes, etc.) mais on se dit... qu'un petit gîte serait pas mal! 😎
d'où ma question:
auriez vous des infos concernant des chambres à louer dans ce coin?
bonne journée 🙂
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une randonnée de plusieurs jours dans le désert de M'hamid vers les dunes hurlantes, Cheggaga et la d'Iriki ?
- combien de jours de marche faut-il compter jusqu'au dunes de Chagagga
- sont-elles près du lac d'iriki ?
- Est-il possible de camper dans le désert ?
- comment est le terrain ?
- y a-t-il beaucoup de sable ?
- quels sont les meilleurs itinéraires ?
- et les prix ??
J'ai le sentiment qu'il y a des différences de prix entre les "caravanes" des dunes de Merzouga et Cheggaga ? est-ce la réalité ? Merci de vos réponses....
J'ai le sentiment qu'il y a des différences de prix entre les "caravanes" des dunes de Merzouga et Cheggaga ? est-ce la réalité ? Merci de vos réponses....
salut tout le monde. Dans les prochain jours j aimerai faire un voyage vers une plage sauvage, et je suis un petit peu perdu, je n arrive pas a choisir entre el jebha au nord et legzira au sud, j ai besoin de votre conseils a toute personne deja visiter les deux endroit. Ou dormir? Ou manger? .... Et merci
Bonjour à la communauté des voyageurs évoluant au MAROC,
et à tous les lecteurs de ce forum.
Notre voyage pour octobre se précise, j'ai fait toutes les réservations à l'exception de l'une de nos haltes.
Nous nous arrêtons sur le secteur de KENIFRA le mardi 15 octobre, et recherchons en un lieu typique et accueillant un hébergement pour 2 couples, 3 motos, repas du soir et petits déjeuners.
Pour le moment, je sèche, rien ne retient véritablement mon attention!
Avez-vous quelque adresse à nous confier, sachant que nous évitons les centres villes.
Merci beaucoup pour votre aide si précieuse.
M.S
bonjour a toutes et tous,
voila, j'ouvre une deuxième discussion afin de peaufiner mon itinéraire.
un voyage d'un peu plus de 2 semaine en amoureux avec location de voiture et je prend de quoi camper ( dormir quelques nuits en tente histoire de pouvoir prendre des hôtels sympa dans les villes)
départ le 29 avril retour le 17mai l'idée c'est le tour de l'Atlas en passant par Merzouga.
Azrou-Merzouga-les dunes de Chebbi-Tinerhir-Todra-2 j Dades-2j Skoura-2j Marrakech- 2j Ouzoud-Imilchil-Azrou-2j Fes
1ere question, Azrou Merzouga en 1 journée de voiture est-ce possible?
avez vous des endroits sympa sur ce parcours pour camper ou mieux vaut privilégier les petites maisons d'hotes?
Skoura j’espère pouvoir m’arrêter a "la palmeraie" qui est recommander par tous ainsi que sur Imilchil l'auberge pret du lac.
je suis preneur d'infos et de conseils ,
merci tout le monde, au plaisir de vous lire....
Mathias
Bonjour, je cherche deus villages berberes où l'accueil est chaleureux, je pense a amtoudi ou les habitants viennent facilement a notre rencontre. envie de rencontres hors des sepntiers battus, merci🤪
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici, j'ai crée cette nouvelle discussion pour avoir si possible des informations sur des campings pour camper en tente à El Hoceima.
En fait, je comptais partir avec un ami à Dakhla camper la bas mais puisque il a eu un nouveau job je suis obligé de faire un plan de voyage seul et j'ai opté pour El Hoceima. Je veux savoir s'il y'a des campings dans les regions de Jebha / Sti7at.
Je compte y aller seul et ça serait ma toute premier experience de camper en tente. J'ai besoin du max d'informations donc et toute proposition est la bienvenue. Sinon je pense aussi à une alternative si camper la bas est dangereux de descendre sur un hotel / louer un appt pour y passer la nuit et puis passer la journée en tente.
Merci beaucoup.
Je suis nouveau ici, j'ai crée cette nouvelle discussion pour avoir si possible des informations sur des campings pour camper en tente à El Hoceima.
En fait, je comptais partir avec un ami à Dakhla camper la bas mais puisque il a eu un nouveau job je suis obligé de faire un plan de voyage seul et j'ai opté pour El Hoceima. Je veux savoir s'il y'a des campings dans les regions de Jebha / Sti7at.
Je compte y aller seul et ça serait ma toute premier experience de camper en tente. J'ai besoin du max d'informations donc et toute proposition est la bienvenue. Sinon je pense aussi à une alternative si camper la bas est dangereux de descendre sur un hotel / louer un appt pour y passer la nuit et puis passer la journée en tente.
Merci beaucoup.
Salut à tous,
J'ai l'intention de partir, en cet été 2015, me promener au Maroc pour voir un peu ce qui s'y passe. Et l'idée d'avoir mon propre dromadaire pendant ce trip me trotte dans la tête depuis un moment.
Ainsi, pour les habitués de ce pays, sauriez-vous s'il est possible d'en acheter un à un caravanier? Et pour quel prix?
Merci pour vos réponses,
À+ sur la route !
J'ai l'intention de partir, en cet été 2015, me promener au Maroc pour voir un peu ce qui s'y passe. Et l'idée d'avoir mon propre dromadaire pendant ce trip me trotte dans la tête depuis un moment.
Ainsi, pour les habitués de ce pays, sauriez-vous s'il est possible d'en acheter un à un caravanier? Et pour quel prix?
Merci pour vos réponses,
À+ sur la route !
Bonjour à tous,
Ma femme et moi, nous envisageons de faire un circuit en voiture de location dans le haut Atlas.
Au départ de Casablanca, nous rejoindrons imlil proche du jabel Toubkal. Nous poursuivrons dans la vallée de l'Ourika vers les cascades d'Ouzoud. Ensuite, traversée des montagnes en direction d' Imclhlil. Nous descendrons vers Tinghir et parcourerons les gorges du Todra puis celles du Dades, là vallée des roses jusqu'à Ouarzazate. Là selon le timing, descente vers Zagora puis M'Hamid pour une nuit en bivouac dans les dunes à la belle étoile. Puis retour vers Casablanca par Marrakech pour une nuit dans un ryad.
Nous disposons de 12 à 15 jours pour ce parcours assez ambitieux.
date du 1er au 15 juin.
Vos conseils en terme de logistique sont les bienvenus ( bonnes adresses, celles à éviter, qualité des routes, les must see...).
Merci à tous
Amine et Loubna
Ma femme et moi, nous envisageons de faire un circuit en voiture de location dans le haut Atlas.
Au départ de Casablanca, nous rejoindrons imlil proche du jabel Toubkal. Nous poursuivrons dans la vallée de l'Ourika vers les cascades d'Ouzoud. Ensuite, traversée des montagnes en direction d' Imclhlil. Nous descendrons vers Tinghir et parcourerons les gorges du Todra puis celles du Dades, là vallée des roses jusqu'à Ouarzazate. Là selon le timing, descente vers Zagora puis M'Hamid pour une nuit en bivouac dans les dunes à la belle étoile. Puis retour vers Casablanca par Marrakech pour une nuit dans un ryad.
Nous disposons de 12 à 15 jours pour ce parcours assez ambitieux.
date du 1er au 15 juin.
Vos conseils en terme de logistique sont les bienvenus ( bonnes adresses, celles à éviter, qualité des routes, les must see...).
Merci à tous
Amine et Loubna











