Location de scooter à Phuket
by Calagan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous...qui pourrais me donner des infos pour la location d'un scooter 125 cm3 à Pukhet pour une durée de 7 jours en mai 2013 ?
est-ce possible avec le permis de conduire français (permis rose )
faut-il prendre une assurance sur place
est-on obligés de laisser son passeport au loueur ?
faut-il un casque , et si oui, est-il fourni a la location ?
Combien faut-il compter (en baths)pour 7 jours de location ?
Merçi pour ces renseignements.
1 - est-ce possible avec le permis de conduire français (permis rose )
2 - faut-il prendre une assurance sur place
3 - est-on obligés de laisser son passeport au loueur ?
4 - faut-il un casque , et si oui, est-il fourni a la location ?
5 - Combien faut-il compter (en baths)pour 7 jours de location ?
1 - Oui + le permis de conduire internationale . 2 - non c'est le loueur . 3 - Surtout pas ne jamais laisser son passeport , une belle photo copie oui . 4 - Oui casque obligatoire fourni par le loueur . 5 - 200 bahts par jour .
1 - Oui + le permis de conduire internationale . 2 - non c'est le loueur . 3 - Surtout pas ne jamais laisser son passeport , une belle photo copie oui . 4 - Oui casque obligatoire fourni par le loueur . 5 - 200 bahts par jour .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Coucou !
Sans pub aucune, je te conseille www.ninas-car.com pour une raison évidente : il a une assurance (facultative ...) qui peut éviter de sérieux pépins ... Et puis, c'est une raison hyper valable aussi, Michel est très sympa et sérieux !
Pour répondre à tes questions, il ne garde pas ton passeport, et te prête les casques ... Côté prix, voir le site et directement avec lui (moi, je loue au mois).
Rouler couvert, c'est rouler pépère !...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
Rouler couvert, c'est rouler pépère !...
LoL exact 😉🙂😄😏 Sinon j'aurai dit pareil que Barbot 😉
LoL exact 😉🙂😄😏 Sinon j'aurai dit pareil que Barbot 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bonjour,
Je me permets de vous donner mon avis en reprenant les propos de Barbot... (Barbot, ne voit aucune "contradiction" mais juste un autre point de vue 😉)
1 - officiellement Oui + le permis de conduire international sinon usuellement le permis français fera très bien l'affaire. 2 - non c'est le loueur . personellement, je ne me suis jamais vu proposer d'assurance par le loueur... Si ça casse c'est pour ma pomme. 3 - Surtout pas ne jamais laisser son passeport , une belle photo copie oui . Certains loueurs, je dis bien certains, ne se contentent malheureusement pas que de la copie du passeport... 4 - Oui casque obligatoire fourni par le loueur . je confirme...et le non port du casque est sanctionné par 300 baht d'amende... 5 - 200 bahts par jour . on peut encore en trouver à 150 baht par jour...
cordialement.
Je me permets de vous donner mon avis en reprenant les propos de Barbot... (Barbot, ne voit aucune "contradiction" mais juste un autre point de vue 😉)
1 - officiellement Oui + le permis de conduire international sinon usuellement le permis français fera très bien l'affaire. 2 - non c'est le loueur . personellement, je ne me suis jamais vu proposer d'assurance par le loueur... Si ça casse c'est pour ma pomme. 3 - Surtout pas ne jamais laisser son passeport , une belle photo copie oui . Certains loueurs, je dis bien certains, ne se contentent malheureusement pas que de la copie du passeport... 4 - Oui casque obligatoire fourni par le loueur . je confirme...et le non port du casque est sanctionné par 300 baht d'amende... 5 - 200 bahts par jour . on peut encore en trouver à 150 baht par jour...
cordialement.
Bonjour,
Je me permets de vous donner mon avis en reprenant les propos de Barbot... (Barbot, ne voit aucune "contradiction" mais juste un autre point de vue 😉)
1 - officiellement Oui + le permis de conduire international sinon usuellement le permis français fera très bien l'affaire. 2 - non c'est le loueur . personellement, je ne me suis jamais vu proposer d'assurance par le loueur... Si ça casse c'est pour ma pomme. 3 - Surtout pas ne jamais laisser son passeport , une belle photo copie oui . Certains loueurs, je dis bien certains, ne se contentent malheureusement pas que de la copie du passeport... 4 - Oui casque obligatoire fourni par le loueur . je confirme...et le non port du casque est sanctionné par 300 baht d'amende... 5 - 200 bahts par jour . on peut encore en trouver à 150 baht par jour...
cordialement.
1- Pas seulement officiellement, pas de permis de conduire international si contrôle = 300 Bahts d'amende, plus si flics de Patong 😇 2- c'est pour ca que tu as payé moins cher mais en cas de casse ca peut aller très cher, comme pour les arnaques aux jetskis 🤪 5- Oui sur une longue durée mais scoot a vitesses et faut voir aussi l'état et l'age de la machine 😕
Je me permets de vous donner mon avis en reprenant les propos de Barbot... (Barbot, ne voit aucune "contradiction" mais juste un autre point de vue 😉)
1 - officiellement Oui + le permis de conduire international sinon usuellement le permis français fera très bien l'affaire. 2 - non c'est le loueur . personellement, je ne me suis jamais vu proposer d'assurance par le loueur... Si ça casse c'est pour ma pomme. 3 - Surtout pas ne jamais laisser son passeport , une belle photo copie oui . Certains loueurs, je dis bien certains, ne se contentent malheureusement pas que de la copie du passeport... 4 - Oui casque obligatoire fourni par le loueur . je confirme...et le non port du casque est sanctionné par 300 baht d'amende... 5 - 200 bahts par jour . on peut encore en trouver à 150 baht par jour...
cordialement.
1- Pas seulement officiellement, pas de permis de conduire international si contrôle = 300 Bahts d'amende, plus si flics de Patong 😇 2- c'est pour ca que tu as payé moins cher mais en cas de casse ca peut aller très cher, comme pour les arnaques aux jetskis 🤪 5- Oui sur une longue durée mais scoot a vitesses et faut voir aussi l'état et l'age de la machine 😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
1- Pas seulement officiellement, pas de permis de conduire international si contrôle = 300 Bahts d'amende, plus si flics de Patong 😇
Je vais t'avouer un truc olivier...J'ai toujours roulé avec mon bleu...Je n'ai jamais passé mon permis A1 (il y a des étoiles à la place 😇) j'ai du me faire contrôler une quinzaine de fois depuis toutes ces années... On m'a jamais emmerdé 😛
2- c'est pour ca que tu as payé moins cher mais en cas de casse ca peut aller très cher, comme pour les arnaques aux jetskis 🤪
Pour une voiture oui, je me suis déjà vu proposer des assurances qui ne couvrent queue dalle... Il y a t-il vraiment des assurances "package loueur" pour des scooters? Style, tu détruis la bécane, l'assurance te la rembourse?
5- Oui sur une longue durée mais scoot a vitesses et faut voir aussi l'état et l'age de la machine 😕
Oui, faut voir l'état de la machine.... Dernièrement, je loue mon scoot directement à mon hôtel, scoots d'il y a 3 ans et impeccapble! Des freins qui freinent! 150 baht par jour...😄
Je vais t'avouer un truc olivier...J'ai toujours roulé avec mon bleu...Je n'ai jamais passé mon permis A1 (il y a des étoiles à la place 😇) j'ai du me faire contrôler une quinzaine de fois depuis toutes ces années... On m'a jamais emmerdé 😛
2- c'est pour ca que tu as payé moins cher mais en cas de casse ca peut aller très cher, comme pour les arnaques aux jetskis 🤪
Pour une voiture oui, je me suis déjà vu proposer des assurances qui ne couvrent queue dalle... Il y a t-il vraiment des assurances "package loueur" pour des scooters? Style, tu détruis la bécane, l'assurance te la rembourse?
5- Oui sur une longue durée mais scoot a vitesses et faut voir aussi l'état et l'age de la machine 😕
Oui, faut voir l'état de la machine.... Dernièrement, je loue mon scoot directement à mon hôtel, scoots d'il y a 3 ans et impeccapble! Des freins qui freinent! 150 baht par jour...😄
1- J'ai payé 300 bahts a Kata pour non port de casque (j'ai du aller au poste de Chalong pour payer et revenir a Kata récupérer mon permis international). J'aurai payé 300 bahts de plus si je n'avais pas eu mon permis international comme on du le faire les 2 russes qui ont été arrêté après moi 😛

5 - Tu n'as pas précisé si ta motobike était a vitesse ou automatique et la durée de la loc 😉

5 - Tu n'as pas précisé si ta motobike était a vitesse ou automatique et la durée de la loc 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
c'était un automatique...la prochaine fois que j'y retourne je te redis marque et modèle...
Oui la couleur aussi, les rouges sont plus chers parait-il? 😉😄😏
Oui la couleur aussi, les rouges sont plus chers parait-il? 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
1 - officiellementOui + le permis de conduire international sinon usuellement le permis français fera très bien l'affaire.
Bonsoir Fex ,
Bon là je suis obliger de répondre afin que tu induises pas en erreur ceux qui y vont et connaisse pas , lorsque tu dis que le permis français fera très bien l'affaire oui tu as raison car le loueur lui ne voit que son business faut fructifier logique , mais en cas de pépin Fex accident là ce ne sera plus pareil Fex la Police demandera le permis français + le permis international ? et si la personne n'a pas ce permis bonjour les très gros ennuis voir même très grave , et de plus Fex faut savoir que si tu n'as pas de PERMIS MOTO encore plus grave car le permis rose français on peut rouler avec une petite moto de petite cylindré octroyé sur le permis ROSE ( en France mais pas à l'étranger ) mais pas sur le permis international faut le savoir et en Thaîlande cela n'est pas valable du tout . Donc ceci dit faut faire attention ce qu'on dit aux voyageurs en herbes qui partent , ceci n'est pas une remarque vis a vis de toi mais pas raconter n'importe quoi en disant ( le permis français fera très bien l'affaire. ) , idem pour les locations de voitures , jamais louer aux loueurs de rues au grand jamais toujours vers des loueurs international , Budget , Avis etc ... là oui les assurances sont dans les normes internationale , et eux jamais au grand jamais se permettrons de garder ton passeport , juste relever ton N° de passeport + empreinte de carte de crédit + voir ton permis international et ton permis rose , là c'est clair propre et bien défini et en plus tu peux choisir ton niveau d'assurance . ( bien sur ceci c'est pour les voitures ) .
Bonsoir Fex ,
Bon là je suis obliger de répondre afin que tu induises pas en erreur ceux qui y vont et connaisse pas , lorsque tu dis que le permis français fera très bien l'affaire oui tu as raison car le loueur lui ne voit que son business faut fructifier logique , mais en cas de pépin Fex accident là ce ne sera plus pareil Fex la Police demandera le permis français + le permis international ? et si la personne n'a pas ce permis bonjour les très gros ennuis voir même très grave , et de plus Fex faut savoir que si tu n'as pas de PERMIS MOTO encore plus grave car le permis rose français on peut rouler avec une petite moto de petite cylindré octroyé sur le permis ROSE ( en France mais pas à l'étranger ) mais pas sur le permis international faut le savoir et en Thaîlande cela n'est pas valable du tout . Donc ceci dit faut faire attention ce qu'on dit aux voyageurs en herbes qui partent , ceci n'est pas une remarque vis a vis de toi mais pas raconter n'importe quoi en disant ( le permis français fera très bien l'affaire. ) , idem pour les locations de voitures , jamais louer aux loueurs de rues au grand jamais toujours vers des loueurs international , Budget , Avis etc ... là oui les assurances sont dans les normes internationale , et eux jamais au grand jamais se permettrons de garder ton passeport , juste relever ton N° de passeport + empreinte de carte de crédit + voir ton permis international et ton permis rose , là c'est clair propre et bien défini et en plus tu peux choisir ton niveau d'assurance . ( bien sur ceci c'est pour les voitures ) .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonsoir Fex ,
Bon là je suis obliger de répondre afin que tu induises pas en erreur ceux qui y vont et connaisse pas , lorsque tu dis que le permis français fera très bien l'affaire oui tu as raison car le loueur lui ne voit que son business faut fructifier logique , mais en cas de pépin Fex accident là ce ne sera plus pareil Fex la Police demandera le permis français + le permis international ? et si la personne n'a pas ce permis bonjour les très gros ennuis voir même très grave , et de plus Fex faut savoir que si tu n'as pas de PERMIS MOTO encore plus grave car le permis rose français on peut rouler avec une petite moto de petite cylindré octroyé sur le permis ROSE mais pas sur le permis international faut le savoir et en Thaîlande cela n'est pas valable du tout . Donc ceci dit faut faire attention ce qu'on dit aux voyageurs en herbes qui partent , ceci n'est pas une remarque vis a vis de toi mais pas raconter n'importe quoi en disant ( le permis français fera très bien l'affaire. ) , idem pour les locations de voitures , jamais louer aux loueurs de rues au grand jamais toujours vers des loueurs international , Budget , Avis etc ... là oui les assurances sont dans les normes internationale , et eux jamais au grand jamais se permettrons de garder ton passeport , juste relever ton N° de passeport + empreinte de carte de crédit + voir ton permis international et ton permis rose , là c'est clair propre et bien défini et en plus tu peux choisir ton niveau d'assurance . ( bien sur ceci c'est pour les voitures ) .
Salut Marco,
Tu fais bien de préciser les choses.
J'ai bien dit officieusement...(en ce qui concerne la location de scooter) J'ai bien illustré l'exemple des contrôles où, ils n'ont vu que du feu... c'est vrai qu'en cas d'accident c'est une autre histoire... En ce qui me concerne, pour la location de scooter, me faire faire un permis international ne sert à rien, puisque je n'ai pas de permis A1... Par contre, t'es-tu vu proposer une "assurance" par les loueurs de scooter? Et je confirme tes propos concernant la location de voiture auprès d'un loueur international, au moins tu es sûr d'être couvert d'un point de vue "assurances" et je confirme aussi, qu'en voiture, le permis international est indispensable (et pour la location et en cas de contrôles)
Cordialement.
Bon là je suis obliger de répondre afin que tu induises pas en erreur ceux qui y vont et connaisse pas , lorsque tu dis que le permis français fera très bien l'affaire oui tu as raison car le loueur lui ne voit que son business faut fructifier logique , mais en cas de pépin Fex accident là ce ne sera plus pareil Fex la Police demandera le permis français + le permis international ? et si la personne n'a pas ce permis bonjour les très gros ennuis voir même très grave , et de plus Fex faut savoir que si tu n'as pas de PERMIS MOTO encore plus grave car le permis rose français on peut rouler avec une petite moto de petite cylindré octroyé sur le permis ROSE mais pas sur le permis international faut le savoir et en Thaîlande cela n'est pas valable du tout . Donc ceci dit faut faire attention ce qu'on dit aux voyageurs en herbes qui partent , ceci n'est pas une remarque vis a vis de toi mais pas raconter n'importe quoi en disant ( le permis français fera très bien l'affaire. ) , idem pour les locations de voitures , jamais louer aux loueurs de rues au grand jamais toujours vers des loueurs international , Budget , Avis etc ... là oui les assurances sont dans les normes internationale , et eux jamais au grand jamais se permettrons de garder ton passeport , juste relever ton N° de passeport + empreinte de carte de crédit + voir ton permis international et ton permis rose , là c'est clair propre et bien défini et en plus tu peux choisir ton niveau d'assurance . ( bien sur ceci c'est pour les voitures ) .
Salut Marco,
Tu fais bien de préciser les choses.
J'ai bien dit officieusement...(en ce qui concerne la location de scooter) J'ai bien illustré l'exemple des contrôles où, ils n'ont vu que du feu... c'est vrai qu'en cas d'accident c'est une autre histoire... En ce qui me concerne, pour la location de scooter, me faire faire un permis international ne sert à rien, puisque je n'ai pas de permis A1... Par contre, t'es-tu vu proposer une "assurance" par les loueurs de scooter? Et je confirme tes propos concernant la location de voiture auprès d'un loueur international, au moins tu es sûr d'être couvert d'un point de vue "assurances" et je confirme aussi, qu'en voiture, le permis international est indispensable (et pour la location et en cas de contrôles)
Cordialement.
J'ai bien illustré l'exemple des contrôles où, ils n'ont vu que du feu... c'est vrai qu'en cas d'accident c'est une autre histoire... En ce qui me concerne, pour la location de scooter, me faire faire un permis international ne sert à rien, puisque je n'ai pas de permis A1...
Tu as tord , car ça pourrait aider au cas ou .
Par contre, t'es-tu vu proposer une "assurance" par les loueurs de scooter?
Non pas du tout , mais les loueurs sont obliger d'avoir la vignette d'assurance sur la moto juste le minimum , le reste c'est à ta charge en cas de pépin si tu as tord bien sur .
Tu as tord , car ça pourrait aider au cas ou .
Par contre, t'es-tu vu proposer une "assurance" par les loueurs de scooter?
Non pas du tout , mais les loueurs sont obliger d'avoir la vignette d'assurance sur la moto juste le minimum , le reste c'est à ta charge en cas de pépin si tu as tord bien sur .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Tu as tord , car ça pourrait aider au cas ou .
Aider, je ne sais pas (pour louer ou conduire une voiture, je ne voyagerai pas sans lui) Mais pour un scoot...ça confirme juste que je n'ai pas le permis 🤪 (écrit noir sur blanc en anglais 🏴☠️)
Il est vrai que ce n'est pas malin ce que je fais, mais bon, je me dis que 2 ou 3 jours de scoot par vacances, payer 40€ chaque 2 ans pour un permis international alors que je ne peux pas conduire de scoot...🤪...40 € de foutus loin non? De toute façon en cas de problème majeur, je dois passer à la caisse 🏴☠️
Non pas du tout , mais les loueurs sont obliger d'avoir la vignette d'assurance sur la moto juste le minimum , le reste c'est à ta charge en cas de pépin si tu as tord bien sur .
Ah oui, la vignette "obligatoire" d'ailleurs je suggère à tout le monde de contrôler si la vignette est à jour... Moi lors d'un contrôle, le sbirre n'avait pas trouvé la vignette...il a commencé à me dresser un PV et par chance on l'a trouvée collée sous la selle du scoot...
Sinon j'ai un ami, qui par malchance avait loué un scoot avec la vignette périmée...bein il a eu des problèmes...(je crois qu'il a du laisser le scoot sur place, payer une amende et rentrer par ses propres moyens...et le loueur devait se rendre par la suite au poste de police à des dizaines de kilomètres de là avec le nouveau contrat d'assurance).
Aider, je ne sais pas (pour louer ou conduire une voiture, je ne voyagerai pas sans lui) Mais pour un scoot...ça confirme juste que je n'ai pas le permis 🤪 (écrit noir sur blanc en anglais 🏴☠️)
Il est vrai que ce n'est pas malin ce que je fais, mais bon, je me dis que 2 ou 3 jours de scoot par vacances, payer 40€ chaque 2 ans pour un permis international alors que je ne peux pas conduire de scoot...🤪...40 € de foutus loin non? De toute façon en cas de problème majeur, je dois passer à la caisse 🏴☠️
Non pas du tout , mais les loueurs sont obliger d'avoir la vignette d'assurance sur la moto juste le minimum , le reste c'est à ta charge en cas de pépin si tu as tord bien sur .
Ah oui, la vignette "obligatoire" d'ailleurs je suggère à tout le monde de contrôler si la vignette est à jour... Moi lors d'un contrôle, le sbirre n'avait pas trouvé la vignette...il a commencé à me dresser un PV et par chance on l'a trouvée collée sous la selle du scoot...
Sinon j'ai un ami, qui par malchance avait loué un scoot avec la vignette périmée...bein il a eu des problèmes...(je crois qu'il a du laisser le scoot sur place, payer une amende et rentrer par ses propres moyens...et le loueur devait se rendre par la suite au poste de police à des dizaines de kilomètres de là avec le nouveau contrat d'assurance).
Il est vrai que ce n'est pas malin ce que je fais, mais bon, je me dis que 2 ou 3 jours de scoot par vacances, payer 40€ chaque 2 ans pour un permis international alors que je ne peux pas conduire de scoot...🤪...40 € de foutus loin non? De toute façon en cas de problème majeur, je dois passer à la caisse 🏴☠️
C'est vrai que le conseil n'est pas très malin 😛 d'autant plus que le permis international en France est gratuit et valide 3 ans 😉
C'est vrai que le conseil n'est pas très malin 😛 d'autant plus que le permis international en France est gratuit et valide 3 ans 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Plaisanterie mise a part, je ne savais pas que le permis international était payant en Suisse 😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Il n'y a rien qui est gratuit "administrativement" en Suisse...
L'autre jour un copain est allé au service des autos se faire modifier la carte grise... Il reprenait la voiture et les plaques de son père car il ne conduit plus depuis des années. Il s'est dit...bon je vais mettre la voiture à mon nom au cas où je recevrai une amende...papy va faire une syncope... Et bein, c'est lui qui a eu la syncope... Prix de la carte grise: fr. 45.- (il aurait du garder la voiture au nom de son père et conduire avec, comme il l'a fait durant toutes ces années... )
L'autre jour un copain est allé au service des autos se faire modifier la carte grise... Il reprenait la voiture et les plaques de son père car il ne conduit plus depuis des années. Il s'est dit...bon je vais mettre la voiture à mon nom au cas où je recevrai une amende...papy va faire une syncope... Et bein, c'est lui qui a eu la syncope... Prix de la carte grise: fr. 45.- (il aurait du garder la voiture au nom de son père et conduire avec, comme il l'a fait durant toutes ces années... )
1- J'ai payé 300 bahts a Kata pour non port de casque (j'ai du aller au poste de Chalong pour payer et revenir a Kata récupérer mon permis international).

Et le prix du touk-touk connection ? 😉
Je te trouve un peu palot sur la photo 😛

Et le prix du touk-touk connection ? 😉
Je te trouve un peu palot sur la photo 😛
me faire faire un permis international ne sert à rien, puisque je n'ai pas de permis A1...
Plan B: http://travel.cnn.com/...e-ids-bangkok-137142

(joke)
Plan B: http://travel.cnn.com/...e-ids-bangkok-137142

(joke)
Coucou ! Je confirme : chez Nina's car à Chalong, pour 50 bahts d'assurance par jour, si tu bousilles la moto, tu n'en seras que de 1 000 bahts de franchise. Ici, sur rawai, le non-port du casque est verbalisé de 500 bahts (expérimenté ... la semaine dernière !) idem si tu n'as pas le permis international ... Et ici, pas besoin de se déplacer sur Chalong pour payer : les cops installent leur bureau en terrasse d'un salon de massage !!!... 😏
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
😉
Non mais bon...au prix que ça coûte en Thailande le permis de conduire...autant passer le "vrai" 😎
Evidement. Du reste j'ai bien précisé (joke) et je ne conseille à personne de se mettre dans une situation illégale dans un pays ou les lois sont mises en application et ou l'on doit assumer les conséquences de ses actes.
Non mais bon...au prix que ça coûte en Thailande le permis de conduire...autant passer le "vrai" 😎
Evidement. Du reste j'ai bien précisé (joke) et je ne conseille à personne de se mettre dans une situation illégale dans un pays ou les lois sont mises en application et ou l'on doit assumer les conséquences de ses actes.
Evidement. Du reste j'ai bien précisé (joke) et je ne conseille à personne de se mettre dans une situation illégale dans un pays ou les lois sont mises en application et ou l'on doit assumer les conséquences de ses actes.
Non, mais j'avais bien compris que c'était un joke, d'où mon cline d'oeil... Et là, je te promets, c'est pas moi qui a dénoncé cet allemand 😏😏 >>cliquer ici>>>
Non, mais j'avais bien compris que c'était un joke, d'où mon cline d'oeil... Et là, je te promets, c'est pas moi qui a dénoncé cet allemand 😏😏 >>cliquer ici>>>
Et là, je te promets, c'est pas moi qui a dénoncé cet allemand 😏😏 >>cliquer ici>>>
je te crois. ça sent plutôt le rösti. Nous, les Romands, on est un peu moins "fédéraux" et on est moins délateurs qu'outre Sarine
je te crois. ça sent plutôt le rösti. Nous, les Romands, on est un peu moins "fédéraux" et on est moins délateurs qu'outre Sarine
Résumé pour louer un scoot dans de plus ou moins bonnes conditions.
-Si possible bannir les scoot avec de petites roues. (Beaucoup plus dangereux que les grandes roues)
-Vérifier le profil et la pression des pneus
-Le bon fonctionnement des freins
-Contrôler que l’éclairage fonctionne bien (lumière forte) Feux de route, croisement, feu rouge arrière et avertisseur de freinage, flèche gauche-droite / avant-arrière
-Privilégier un scoot avec panier. Trop utile pour s’affranchir du poids du sac.
-Les casques fournis par les loueurs sont la plupart du temps, vieux, REPUGNANTS, crades et dégueulasses. On n’imagine même pas qui a laissé sa sueur, ses poils et ses petites bêtes dans ces gamelles abjectes. On peut acheter des casques neufs, tout aussi inefficaces que ceux proposés par les loueurs, pour moins de 500 Thb (10 euros) je trouve que c’est un investissement indispensable pour préserver son hygiène, et vous pourrez toujours faire un heureux en filant le casque à un local quand vous n’en aurez plus besoin.
-Rouler en tongs est très vivement déconseillé. Vous n’imaginez pas à quel point les orteils se détachent facilement des pieds.
-De plus en plus de scoots se font voler. Bien cadenasser la bécane et parquer dans lieux public et laisser la monture bien en vue (Si possible devant le shop ou resto de quelqu'un que vous « connaissez »)
-Pour éviter de tergiverser pendant des heures, je prends toujours avec moi un ancien passeport échu, et c’est ce que je donne en pâture aux loueurs un peu trop tatillons et qui boudent ma photocopie.
-En ce qui concerne les assurances, c’est vite vu. En général, il n’y en a pas, hors enseignes internationales. Certains petits loueurs proposent un simulacre d’assurance pour 100 ou 200 Thb, mais c’est du pipo, tout écrit en Thai, et en cas de problème, le loueur vous expliquera calmement que sa garantie ne couvre pas le cas qui vous intéresse.
-Comme précisé plus haut, le permis de conduire international ainsi que votre « rose ou bleu » national sont obligatoire, vont de pair et peuvent être exigés par la police en cas de contrôle.
-Privilégiez les loueurs connus qui ont pignon sur rue ou les scoots proposés par votre hôtel. Renseignez-vous un peu sur VF, tripadvisor et Google pour repérer les éventuels arnaqueurs professionnels.
-Faire TRES attention dès que la nuit tombe
-Ne pas oublier que la circulation n’est pas régie par le code de la route, mais par l’usager qui a le plus gros véhicule et que l'étranger a TOUJOURS tort. (sutout sur les iles) et que les policiers sont bien souvent corrompus jusqu'au trognon.
-De façon générale, roulez doucement, prudemment, gardez votre GAUCHE et ne roulez pas bourrés comme des cochons.
-Le meilleur des conseils que je pourrais donner, c'est de ne simplement pas louer de scoot. Lucidement réfléchi, on se rend compte que c'est un très gros risque, a beaucoup de niveaux, mais je sais, je sais, la liberté et l'indépendance n'ont pas de prix.
Bonjour ,
Bien résumé , et il faut dire aussi de faire très attention lorsque après quelques jours de grosses chaleur une petite pluie pas dessus là est le danger le bitume se transforme à certains endroits en vrai patinoire surtout dans les virages et dans les descentes .
Bien résumé , et il faut dire aussi de faire très attention lorsque après quelques jours de grosses chaleur une petite pluie pas dessus là est le danger le bitume se transforme à certains endroits en vrai patinoire surtout dans les virages et dans les descentes .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Oui Fex 😉 , et pareil en voiture , perso je me méfie de ces petites pluies après quelques jours de chaleur .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Oui Fex 😉 , et pareil en voiture , perso je me méfie de ces petites pluies après quelques jours de chaleur .
Alors là les gars, je suis bien d'accord avec vous. Dans tous les pays, pluie+poussière= savon 😉 savon+becanne = gamelle. 😛 mais on sort du registre de la location et on passe au vaste dossier des pièges de la route. Pour émumérer toutes les surprises que réservent les routes du royaume, il faudrait une vie 😉
Alors là les gars, je suis bien d'accord avec vous. Dans tous les pays, pluie+poussière= savon 😉 savon+becanne = gamelle. 😛 mais on sort du registre de la location et on passe au vaste dossier des pièges de la route. Pour émumérer toutes les surprises que réservent les routes du royaume, il faudrait une vie 😉
mais on sort du registre de la location et on passe au vaste dossier des pièges de la route. Pour émumérer toutes les surprises que réservent les routes du royaume, il faudrait une vie 😉
Tu as raison , perso ça fait 18 ans que le loue voiture ou motobyke et j'en apprends encore on pourrait en faire des livres de plusieurs tomes .
Tu as raison , perso ça fait 18 ans que le loue voiture ou motobyke et j'en apprends encore on pourrait en faire des livres de plusieurs tomes .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
mais on sort du registre de la location et on passe au vaste dossier des pièges de la route. Pour émumérer toutes les surprises que réservent les routes du royaume, il faudrait une vie 😉
Tu as raison , perso ça fait 18 ans que le loue voiture ou motobyke et j'en apprends encore on pourrait en faire des livres de plusieurs tomes .
C'est une bonne école. Ca apprend a avoir les yeux en face des trous, sinon tu paye cash. Moi, j'ai pas mal roulé en Inde, et je t'assure que là aussi, c'est Rock&Roll. Faut avoir les yeux partout, et anticiper 300 mètre avant le problème et tout vas très bien 😉
Tu as raison , perso ça fait 18 ans que le loue voiture ou motobyke et j'en apprends encore on pourrait en faire des livres de plusieurs tomes .
C'est une bonne école. Ca apprend a avoir les yeux en face des trous, sinon tu paye cash. Moi, j'ai pas mal roulé en Inde, et je t'assure que là aussi, c'est Rock&Roll. Faut avoir les yeux partout, et anticiper 300 mètre avant le problème et tout vas très bien 😉
Faut avoir les yeux partout, et anticiper 300 mètre avant le problème et tout vas très bien 😉
Exact , les yeux partout et jamais relâcher se vigilance , et surtout comme tu dis anticiper , le pire que j'ai connu dans mes voyages c'est au Mexique en 1994 un truc de fou , mais bon faut se fondre et suivre leur logique de conduite ( si l'on peut dire comme ça ) qui n'a rien à voir de chez nous . l'Afrique n'en parlons pas c'est encore pire .
Exact , les yeux partout et jamais relâcher se vigilance , et surtout comme tu dis anticiper , le pire que j'ai connu dans mes voyages c'est au Mexique en 1994 un truc de fou , mais bon faut se fondre et suivre leur logique de conduite ( si l'on peut dire comme ça ) qui n'a rien à voir de chez nous . l'Afrique n'en parlons pas c'est encore pire .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
En Thaïlande tu apprends a avoir des yeux derrière la tête si tu veux pouvoir réduire les risques d'accidents au maximum, pas toujours facile quand tu as 5-6 personnes autour de toi qui bouffent, qui boivent et qui téléphonent quand il n'y a pas le karaoké en route 😇😄😏🤪
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
En Thaïlande tu apprends a avoir des yeux derrière la tête si tu veux pouvoir réduire les risques d'accidents au maximum, pas toujours facile quand tu as 5-6 personnes autour de toi qui bouffent, qui boivent et qui téléphonent quand il n'y a pas le karaoké en route 😇😄😏🤪
Oui ça parti du décors , amazing Thaïlande . 😉
Oui ça parti du décors , amazing Thaïlande . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Coucou !
Sans pub aucune, je te conseille www.ninas-car.com pour une raison évidente : il a une assurance (facultative ...) qui peut éviter de sérieux pépins ... Et puis, c'est une raison hyper valable aussi, Michel est très sympa et sérieux !
Pour répondre à tes questions, il ne garde pas ton passeport, et te prête les casques ... Côté prix, voir le site et directement avec lui (moi, je loue au mois).
Rouler couvert, c'est rouler pépère !...
sa wa di D'ac avec Kinoukinette, j'arrive de Phuket ou nous avons passés pratiquement 1 mois, nous avons fait connaissance de Michel le breton😉, chez qui nous avons loué un scoot automatique ( conseillé ) voilà quelqu'un de sérieux, sympa et pas avare de conseils ... des prix très correct. Un conseil: prenez l'assurance facultative, et en cas de problème sur la route, contactez le avant toute chose, lui ou son épouse pourront négocier dans la langue locale ... Et en 1 mois nous n'avons pas vus un accident ... mais prudence quand même, la conduite est vraiment spéciale ...
sa wa di D'ac avec Kinoukinette, j'arrive de Phuket ou nous avons passés pratiquement 1 mois, nous avons fait connaissance de Michel le breton😉, chez qui nous avons loué un scoot automatique ( conseillé ) voilà quelqu'un de sérieux, sympa et pas avare de conseils ... des prix très correct. Un conseil: prenez l'assurance facultative, et en cas de problème sur la route, contactez le avant toute chose, lui ou son épouse pourront négocier dans la langue locale ... Et en 1 mois nous n'avons pas vus un accident ... mais prudence quand même, la conduite est vraiment spéciale ...
Carpe diem
Coucou !
Effectivement, la conduite ici est spéciale ... Tu as eu de la chance de ne voir aucun accident ... je suis en Thaïlande depuis Décembre, et j'en ai vu quand même un paquet !... Et là, autour de Songkran, les choses ne devraient pas s'arranger !... Les dispositifs policiers, comme d'hab', vont encore être importants, mais, comme d'hab', ...... 😇
Bonne réadaptation dans le sud-ouest ! Pour nous, le retour y est prévu début Mai ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
En Thaïlande, d'une façon générale, ton permis national + permis international suffisent pour louer un scooter 125 ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
Privilégier un scoot avec panier. Trop utile pour s’affranchir du poids du sac.
la plupart du temps les scooters automatiques n'ont pas l'option panier.... il ya la place suffisante de mettre le sac entre les pieds quand c un automatique....
ceux qui ont le panier ce sont les scooters à vitesse (et pas de place suffisante entre les jambes pour sac dans cette catégorie de scooter à vitesse) ..... nos amis thais louent des scooters et nous ont expliqué la différence... c'est rare que l'on trouve un scooter avec l'emplacement pour les pieds + le panier....et en baladant nous avons bien vu ces petits détails superflus mais pratique à savoir.....
comme les autres membres ATTENTION prudence là bas.... bcp d'accidents à phuket (et les assurances inexistantes pour les deux roues même si on loue l'engin avec une CB VISA PREMIER aucune couverture dommages matériel)
... et plus ça va plus la police "tombe" sur les touristes en bas de la rue de nanai road (vers le lelawadee hôtel)..... ça banque grave là!!!!
et même si habitué a rouler en France en deux roues ne vous croyez pas à l'abri les règles là bas sont inexistantes et si accident avec un thai c'est vous qui aurez les ennuis.. et pas que des petits ennuis😉 vous banquerez un max....
faites gaffe la nuit aux animaux qui peuvent être couchés sur la route dans un virage que vous voyez au dernier moment.... la route qui même vers karon - kata - nai harn beach nombreux accidents répertoriés .....pour ces raisons là...
la plupart du temps les scooters automatiques n'ont pas l'option panier.... il ya la place suffisante de mettre le sac entre les pieds quand c un automatique....
ceux qui ont le panier ce sont les scooters à vitesse (et pas de place suffisante entre les jambes pour sac dans cette catégorie de scooter à vitesse) ..... nos amis thais louent des scooters et nous ont expliqué la différence... c'est rare que l'on trouve un scooter avec l'emplacement pour les pieds + le panier....et en baladant nous avons bien vu ces petits détails superflus mais pratique à savoir.....
comme les autres membres ATTENTION prudence là bas.... bcp d'accidents à phuket (et les assurances inexistantes pour les deux roues même si on loue l'engin avec une CB VISA PREMIER aucune couverture dommages matériel)
... et plus ça va plus la police "tombe" sur les touristes en bas de la rue de nanai road (vers le lelawadee hôtel)..... ça banque grave là!!!!
et même si habitué a rouler en France en deux roues ne vous croyez pas à l'abri les règles là bas sont inexistantes et si accident avec un thai c'est vous qui aurez les ennuis.. et pas que des petits ennuis😉 vous banquerez un max....
faites gaffe la nuit aux animaux qui peuvent être couchés sur la route dans un virage que vous voyez au dernier moment.... la route qui même vers karon - kata - nai harn beach nombreux accidents répertoriés .....pour ces raisons là...
Kikou Kinoukinette 😉
Je sais bien que je n'aurait aucun probleme pour louer un 125, ma question est de savoir je risque quoi en cas d'accident si je n'ai pas de permis moto......🤪
Salut Winnie, Je tape l'incruste ... pour moi tu risques la même chose que si tu l'avais ! il faut savoir qu'un Farang a toujours tort ! quelque soit les circonstances, et après, tout n'est que question de négociation. Mais je pense qu'il ne faut pas en faire une obsession, il s'agit d'être prudent, anticiper, et ouvrir les yeux ... 🙂
Je sais bien que je n'aurait aucun probleme pour louer un 125, ma question est de savoir je risque quoi en cas d'accident si je n'ai pas de permis moto......🤪
Salut Winnie, Je tape l'incruste ... pour moi tu risques la même chose que si tu l'avais ! il faut savoir qu'un Farang a toujours tort ! quelque soit les circonstances, et après, tout n'est que question de négociation. Mais je pense qu'il ne faut pas en faire une obsession, il s'agit d'être prudent, anticiper, et ouvrir les yeux ... 🙂
Carpe diem
tout n'est que question de négociation.
Ya pas grand chose a négocier. Ils vont te plumer jusqu'a ce que tu te retrouve à cul nu et la négociation s'arrêtera là. 🙂
Ya pas grand chose a négocier. Ils vont te plumer jusqu'a ce que tu te retrouve à cul nu et la négociation s'arrêtera là. 🙂
+ 1 à la réponse de linro !!!
exactement same same ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
Privilégier un scoot avec panier. Trop utile pour s’affranchir du poids du sac.
la plupart du temps les scooters automatiques n'ont pas l'option panier.... il ya la place suffisante de mettre le sac entre les pieds quand c un automatique....
Je sais pas, ya pas de règles, j'ai jamais vraiment fait gaffe. J'ai loué un automatique à CM et il avait un panier + un crochet sur la colonne de direction 🙂 Perso, j'ai horreur d'avoir un sac brinquebalant entre les pieds.
Sur Phangan, je voulais absolument louer un manuel avec panier, et j'ai eu toutes les peines du monde à le trouver. Va comprendre. Amazing Thai
la plupart du temps les scooters automatiques n'ont pas l'option panier.... il ya la place suffisante de mettre le sac entre les pieds quand c un automatique....
Je sais pas, ya pas de règles, j'ai jamais vraiment fait gaffe. J'ai loué un automatique à CM et il avait un panier + un crochet sur la colonne de direction 🙂 Perso, j'ai horreur d'avoir un sac brinquebalant entre les pieds.
Sur Phangan, je voulais absolument louer un manuel avec panier, et j'ai eu toutes les peines du monde à le trouver. Va comprendre. Amazing Thai
Privilégier un scoot avec panier. Trop utile pour s’affranchir du poids du sac.
Moi aussi j'ai déjà loué des autom avec panier à l'avant... C'est vrai que c'est pratique quand on va faire du shopping... Par contre ce qui est moins pratique c'est que si la nuit tombe et que t'as un gros sac...tu peux être sûr que le sac gène le phare et la route n'est pratiquement pas éclairée devant toi 🤪
Moi aussi j'ai déjà loué des autom avec panier à l'avant... C'est vrai que c'est pratique quand on va faire du shopping... Par contre ce qui est moins pratique c'est que si la nuit tombe et que t'as un gros sac...tu peux être sûr que le sac gène le phare et la route n'est pratiquement pas éclairée devant toi 🤪
Je me permet de faire remonter ce topic pour poser une question supplémentaire.
Supposons que je loue un scooter pour plusieurs jours et que je loge à l'hôtel. Pensez-vous que les hôtels (je serai sur Patong) permettent de faire rentrer les scooters loués dans l'enceinte de l'hôtel pour la nuit? Merci pour votre réponse.
Supposons que je loue un scooter pour plusieurs jours et que je loge à l'hôtel. Pensez-vous que les hôtels (je serai sur Patong) permettent de faire rentrer les scooters loués dans l'enceinte de l'hôtel pour la nuit? Merci pour votre réponse.
permettent de faire rentrer les scooters loués dans l'enceinte de l'hôtel pour la nuit?
Oui bien sur , perso comme je loue une chambre au RDC je rentre le scooter dans ma chambre , plus sur et no soucis .
Oui bien sur , perso comme je loue une chambre au RDC je rentre le scooter dans ma chambre , plus sur et no soucis .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Hello,
N'oublie jamais ton casque. Car une voiture de police t'attends parfois sagement à 100m de l'agence qui t'as loué le scooter. Et là ce sera à négocier avec le policier... Même si sous tes yeux des dizaines de thai passent en scooter sans casques sans jamais se faire arrêter. Je pense que tu as compris 😛
N'oublie jamais ton casque. Car une voiture de police t'attends parfois sagement à 100m de l'agence qui t'as loué le scooter. Et là ce sera à négocier avec le policier... Même si sous tes yeux des dizaines de thai passent en scooter sans casques sans jamais se faire arrêter. Je pense que tu as compris 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
permettent de faire rentrer les scooters loués dans l'enceinte de l'hôtel pour la nuit?
Oui bien sur , perso comme je loue une chambre au RDC je rentre le scooter dans ma chambre , plus sur et no soucis .
Comme ca tu mets ton scoot au chaud dans ton lit et tu dors sur le divan? 😉😄😏😛
Oui bien sur , perso comme je loue une chambre au RDC je rentre le scooter dans ma chambre , plus sur et no soucis .
Comme ca tu mets ton scoot au chaud dans ton lit et tu dors sur le divan? 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Log in first, then come back to this page.











