Calagan · 29 mars 2013 à 11:23 · 3 photos 51 messages · 12 participants · 15 718 affichages | | | | 29 mars 2013 à 11:23 Location de scooter à Phuket Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 11 640 affichages · Partager Bonjour a tous...qui pourrais me donner des infos pour la location d'un scooter 125 cm3 à Pukhet pour une durée de 7 jours en mai 2013 ? est-ce possible avec le permis de conduire français (permis rose) faut-il prendre une assurance sur place est-on obligés de laisser son passeport au loueur ? faut-il un casque, et si oui, est-il fourni a la location ? Combien faut-il compter (en baths)pour 7 jours de location ? Merçi pour ces renseignements. | | | À: Calagan · 29 mars 2013 à 11:35 Re: Location de scooter à Phuket Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 11 595 affichages · Partager 1 - est-ce possible avec le permis de conduire français (permis rose) 2 - faut-il prendre une assurance sur place 3 - est-on obligés de laisser son passeport au loueur ? 4 - faut-il un casque, et si oui, est-il fourni a la location ? 5 - Combien faut-il compter (en baths)pour 7 jours de location ?
1 - Oui + le permis de conduire internationale. 2 - non c'est le loueur. 3 - Surtout pas ne jamais laisser son passeport, une belle photo copie oui. 4 - Oui casque obligatoire fourni par le loueur. 5 - 200 bahts par jour. | | | À: Calagan · 29 mars 2013 à 14:36 Re: Location de scooter à Phuket Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 11 555 affichages · Partager Coucou ! Sans pub aucune, je te conseille www.ninas-car.com pour une raison évidente : il a une assurance (facultative...) qui peut éviter de sérieux pépins... Et puis, c'est une raison hyper valable aussi, Michel est très sympa et sérieux ! Pour répondre à tes questions, il ne garde pas ton passeport, et te prête les casques... Côté prix, voir le site et directement avec lui (moi, je loue au mois). Rouler couvert, c'est rouler pépère !... | | | À: Kinoukinette · 29 mars 2013 à 14:44 Re: Location de scooter à Phuket Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 11 545 affichages · Partager Rouler couvert, c'est rouler pépère !...
LoL exact     Sinon j'aurai dit pareil que Barbot | | | À: Calagan · 29 mars 2013 à 15:27 Re: Location de scooter à Phuket Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 11 533 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous donner mon avis en reprenant les propos de Barbot... (Barbot, ne voit aucune "contradiction" mais juste un autre point de vue  )
1 - officiellement Oui + le permis de conduire international sinon usuellement le permis français fera très bien l'affaire. 2 - non c'est le loueur. personellement, je ne me suis jamais vu proposer d'assurance par le loueur... Si ça casse c'est pour ma pomme.3 - Surtout pas ne jamais laisser son passeport, une belle photo copie oui. Certains loueurs, je dis bien certains, ne se contentent malheureusement pas que de la copie du passeport...4 - Oui casque obligatoire fourni par le loueur. je confirme...et le non port du casque est sanctionné par 300 baht d'amende...5 - 200 bahts par jour. on peut encore en trouver à 150 baht par jour...
cordialement. | | | À: Fexon · 29 mars 2013 à 15:56 Re: Location de scooter à Phuket Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 11 525 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous donner mon avis en reprenant les propos de Barbot... (Barbot, ne voit aucune "contradiction" mais juste un autre point de vue  )
1 - officiellement Oui + le permis de conduire international sinon usuellement le permis français fera très bien l'affaire. 2 - non c'est le loueur. personellement, je ne me suis jamais vu proposer d'assurance par le loueur... Si ça casse c'est pour ma pomme.3 - Surtout pas ne jamais laisser son passeport, une belle photo copie oui. Certains loueurs, je dis bien certains, ne se contentent malheureusement pas que de la copie du passeport...4 - Oui casque obligatoire fourni par le loueur. je confirme...et le non port du casque est sanctionné par 300 baht d'amende...5 - 200 bahts par jour. on peut encore en trouver à 150 baht par jour...
cordialement.
1- Pas seulement officiellement, pas de permis de conduire international si contrôle = 300 Bahts d'amende, plus si flics de Patong  2- c'est pour ca que tu as payé moins cher mais en cas de casse ca peut aller très cher, comme pour les arnaques aux jetskis  5- Oui sur une longue durée mais scoot a vitesses et faut voir aussi l'état et l'age de la machine | | | À: Boumbastic · 29 mars 2013 à 16:20 Re: Location de scooter à Phuket Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 11 511 affichages · Partager 1- Pas seulement officiellement, pas de permis de conduire international si contrôle = 300 Bahts d'amende, plus si flics de Patong 
Je vais t'avouer un truc olivier...J'ai toujours roulé avec mon bleu...Je n'ai jamais passé mon permis A1 (il y a des étoiles à la place  ) j'ai du me faire contrôler une quinzaine de fois depuis toutes ces années... On m'a jamais emmerdé 
2- c'est pour ca que tu as payé moins cher mais en cas de casse ca peut aller très cher, comme pour les arnaques aux jetskis 
Pour une voiture oui, je me suis déjà vu proposer des assurances qui ne couvrent queue dalle... Il y a t-il vraiment des assurances "package loueur" pour des scooters? Style, tu détruis la bécane, l'assurance te la rembourse?
5- Oui sur une longue durée mais scoot a vitesses et faut voir aussi l'état et l'age de la machine 
Oui, faut voir l'état de la machine.... Dernièrement, je loue mon scoot directement à mon hôtel, scoots d'il y a 3 ans et impeccapble! Des freins qui freinent! 150 baht par jour... | | | À: Fexon · 29 mars 2013 à 18:16 Re: Location de scooter à Phuket Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 11 496 affichages · Partager 1- J'ai payé 300 bahts a Kata pour non port de casque (j'ai du aller au poste de Chalong pour payer et revenir a Kata récupérer mon permis international). J'aurai payé 300 bahts de plus si je n'avais pas eu mon permis international comme on du le faire les 2 russes qui ont été arrêté après moi 
5 - Tu n'as pas précisé si ta motobike était a vitesse ou automatique et la durée de la loc | | | À: Boumbastic · 29 mars 2013 à 18:23 Re: Location de scooter à Phuket Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 11 489 affichages · Partager T'es trop fort boum!   
c'était un automatique...la prochaine fois que j'y retourne je te redis marque et modèle... | | | À: Fexon · 29 mars 2013 à 18:28 Re: Location de scooter à Phuket Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 11 483 affichages · Partager c'était un automatique...la prochaine fois que j'y retourne je te redis marque et modèle...
Oui la couleur aussi, les rouges sont plus chers parait-il?   | | | À: Fexon · 29 mars 2013 à 22:49 · Modifié le 29 mars 2013 à 23:05 Re: Location de scooter à Phuket Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 11 040 affichages · Partager 1 - officiellementOui + le permis de conduire international sinon usuellement le permis français fera très bien l'affaire.
Bonsoir Fex,
Bon là je suis obliger de répondre afin que tu induises pas en erreur ceux qui y vont et connaisse pas, lorsque tu dis que le permis français fera très bien l'affaire oui tu as raison car le loueur lui ne voit que son business faut fructifier logique, mais en cas de pépin Fex accident là ce ne sera plus pareil Fex la Police demandera le permis français + le permis international ? et si la personne n'a pas ce permis bonjour les très gros ennuis voir même très grave, et de plus Fex faut savoir que si tu n'as pas de PERMIS MOTO encore plus grave car le permis rose français on peut rouler avec une petite moto de petite cylindré octroyé sur le permis ROSE (en France mais pas à l'étranger) mais pas sur le permis international faut le savoir et en Thaîlande cela n'est pas valable du tout. Donc ceci dit faut faire attention ce qu'on dit aux voyageurs en herbes qui partent, ceci n'est pas une remarque vis a vis de toi mais pas raconter n'importe quoi en disant ( le permis français fera très bien l'affaire.), idem pour les locations de voitures, jamais louer aux loueurs de rues au grand jamais toujours vers des loueurs international, Budget, Avis etc... là oui les assurances sont dans les normes internationale, et eux jamais au grand jamais se permettrons de garder ton passeport, juste relever ton N° de passeport + empreinte de carte de crédit + voir ton permis international et ton permis rose, là c'est clair propre et bien défini et en plus tu peux choisir ton niveau d'assurance. (bien sur ceci c'est pour les voitures). | | | À: Barbot · 29 mars 2013 à 23:09 Re: Location de scooter à Phuket Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 11 029 affichages · Partager Bonsoir Fex,
Bon là je suis obliger de répondre afin que tu induises pas en erreur ceux qui y vont et connaisse pas, lorsque tu dis que le permis français fera très bien l'affaire oui tu as raison car le loueur lui ne voit que son business faut fructifier logique, mais en cas de pépin Fex accident là ce ne sera plus pareil Fex la Police demandera le permis français + le permis international ? et si la personne n'a pas ce permis bonjour les très gros ennuis voir même très grave, et de plus Fex faut savoir que si tu n'as pas de PERMIS MOTO encore plus grave car le permis rose français on peut rouler avec une petite moto de petite cylindré octroyé sur le permis ROSE mais pas sur le permis international faut le savoir et en Thaîlande cela n'est pas valable du tout. Donc ceci dit faut faire attention ce qu'on dit aux voyageurs en herbes qui partent, ceci n'est pas une remarque vis a vis de toi mais pas raconter n'importe quoi en disant ( le permis français fera très bien l'affaire.), idem pour les locations de voitures, jamais louer aux loueurs de rues au grand jamais toujours vers des loueurs international, Budget, Avis etc... là oui les assurances sont dans les normes internationale, et eux jamais au grand jamais se permettrons de garder ton passeport, juste relever ton N° de passeport + empreinte de carte de crédit + voir ton permis international et ton permis rose, là c'est clair propre et bien défini et en plus tu peux choisir ton niveau d'assurance. (bien sur ceci c'est pour les voitures).
Salut Marco,
Tu fais bien de préciser les choses.
J'ai bien dit officieusement... (en ce qui concerne la location de scooter) J'ai bien illustré l'exemple des contrôles où, ils n'ont vu que du feu... c'est vrai qu'en cas d'accident c'est une autre histoire... En ce qui me concerne, pour la location de scooter, me faire faire un permis international ne sert à rien, puisque je n'ai pas de permis A1... Par contre, t'es-tu vu proposer une "assurance" par les loueurs de scooter? Et je confirme tes propos concernant la location de voiture auprès d'un loueur international, au moins tu es sûr d'être couvert d'un point de vue "assurances" et je confirme aussi, qu'en voiture, le permis international est indispensable (et pour la location et en cas de contrôles)
Cordialement. | | | À: Fexon · 29 mars 2013 à 23:29 Re: Location de scooter à Phuket Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 11 017 affichages · Partager J'ai bien illustré l'exemple des contrôles où, ils n'ont vu que du feu... c'est vrai qu'en cas d'accident c'est une autre histoire... En ce qui me concerne, pour la location de scooter, me faire faire un permis international ne sert à rien, puisque je n'ai pas de permis A1...
Tu as tord, car ça pourrait aider au cas ou.
Par contre, t'es-tu vu proposer une "assurance" par les loueurs de scooter?
Non pas du tout, mais les loueurs sont obliger d'avoir la vignette d'assurance sur la moto juste le minimum, le reste c'est à ta charge en cas de pépin si tu as tord bien sur. | | | À: Barbot · 29 mars 2013 à 23:43 Re: Location de scooter à Phuket Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 11 008 affichages · Partager Tu as tord, car ça pourrait aider au cas ou.
Aider, je ne sais pas (pour louer ou conduire une voiture, je ne voyagerai pas sans lui) Mais pour un scoot...ça confirme juste que je n'ai pas le permis  (écrit noir sur blanc en anglais  )
Il est vrai que ce n'est pas malin ce que je fais, mais bon, je me dis que 2 ou 3 jours de scoot par vacances, payer 40€ chaque 2 ans pour un permis international alors que je ne peux pas conduire de scoot...  ...40 € de foutus loin non? De toute façon en cas de problème majeur, je dois passer à la caisse 
Non pas du tout, mais les loueurs sont obliger d'avoir la vignette d'assurance sur la moto juste le minimum, le reste c'est à ta charge en cas de pépin si tu as tord bien sur.
Ah oui, la vignette "obligatoire" d'ailleurs je suggère à tout le monde de contrôler si la vignette est à jour... Moi lors d'un contrôle, le sbirre n'avait pas trouvé la vignette...il a commencé à me dresser un PV et par chance on l'a trouvée collée sous la selle du scoot...
Sinon j'ai un ami, qui par malchance avait loué un scoot avec la vignette périmée...bein il a eu des problèmes... (je crois qu'il a du laisser le scoot sur place, payer une amende et rentrer par ses propres moyens...et le loueur devait se rendre par la suite au poste de police à des dizaines de kilomètres de là avec le nouveau contrat d'assurance). | | | À: Fexon · 30 mars 2013 à 1:21 Re: Location de scooter à Phuket Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 10 995 affichages · Partager Il est vrai que ce n'est pas malin ce que je fais, mais bon, je me dis que 2 ou 3 jours de scoot par vacances, payer 40€ chaque 2 ans pour un permis international alors que je ne peux pas conduire de scoot...  ...40 € de foutus loin non? De toute façon en cas de problème majeur, je dois passer à la caisse 
C'est vrai que le conseil n'est pas très malin  d'autant plus que le permis international en France est gratuit et valide 3 ans | | | À: Boumbastic · 30 mars 2013 à 1:24 Re: Location de scooter à Phuket Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 10 981 affichages · Partager T'as déjà vu quelque chose qui est gratuite en Suisse ? | | | À: Fexon · 30 mars 2013 à 1:38 Re: Location de scooter à Phuket Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 10 981 affichages · Partager Plaisanterie mise a part, je ne savais pas que le permis international était payant en Suisse | | | À: Boumbastic · 30 mars 2013 à 1:50 Re: Location de scooter à Phuket Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 10 978 affichages · Partager Il n'y a rien qui est gratuit "administrativement" en Suisse...
L'autre jour un copain est allé au service des autos se faire modifier la carte grise... Il reprenait la voiture et les plaques de son père car il ne conduit plus depuis des années. Il s'est dit...bon je vais mettre la voiture à mon nom au cas où je recevrai une amende...papy va faire une syncope... Et bein, c'est lui qui a eu la syncope... Prix de la carte grise: fr. 45.- (il aurait du garder la voiture au nom de son père et conduire avec, comme il l'a fait durant toutes ces années...) | | | À: Boumbastic · 30 mars 2013 à 3:19 Re: Location de scooter à Phuket Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 10 962 affichages · Partager 1- J'ai payé 300 bahts a Kata pour non port de casque (j'ai du aller au poste de Chalong pour payer et revenir a Kata récupérer mon permis international).
![]()
Et le prix du touk-touk connection ? 
Je te trouve un peu palot sur la photo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Boumbastic. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |