Pour une retraite sympathique à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Pour une retraite sympa à Madagascar :

Bonjours à tous , je recherche un correspondant(e) sur Madagascar pour avoir des informations sur la vie la bas , les prix de l'immobilier , la vie courante , est-ce que la vie y est cher , car on envisage moi et mon épouse de créer des chambres d'hôtes / tables d'hôtes pour occupé notre retraite , et nous faire un petit complément tout en nous faisant plaisir et rendre heureux ceux qui viendrais passer un séjour à Madagascar .j'ai 53 ans mon épouse 48 ans et nous prospectons maintenant pour notre retraite plus tard . Je vous remercie d'avance pour vos réponses futur , .[:)]
LY Lyonain Regular ·
Bonjour, j'ai investi à mada, je peux vous donner mon avis si vous le souhaitez!! écriver moi sur ma boite (jpc_run@hotmail.com) a plus.. bye
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Ce que je vous suggère amicalement c'est avant tout d'y aller et de faire un séjour de quelques semaines pour avoir une première approche et vous faire une idée de ce que vous pourriez faire à Mada. Veloma
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour

Je pense qu'avant de penser à investir là bas il vaut mieux y aller en vacances quelques mois et tâter le terrain, à moins que vous ne connaissiez déjà? Vous pouvez aussi , si vous avez le temps, consulter ce forum, vous trouverez de nombreux témoignages et malheureusement je crois qu'ils sont pour la plupart négatifs. Mais d'autres aussi ont réussi, peut etre vous répondront ils. Je leur laisse la parole. Moi même j'y séjourne quatre mois par an mais je n'ai jamais songé sérieusement à y investir. Je pense qu'il faut bien connaitre la langue, la culture et savoir jongler avec les rouages administratifs. Pour rire, vous connaissez le moyen de finir millionnaire à Mada? Il faut y arriver milliardaire! (Ce n'est pas de moi...).
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
CA Caramelzala ·
Bonjour, Est ce que vous avez trouvé quelque chose ou toujours à la recherche et quelle est la région qui vous intéresserait. Cordialement
DI Dibau ·
Bonjour, Est ce que vous avez trouvé quelque chose ou toujours à la recherche et quelle est la région qui vous intéresserait. Cordialement

Bonjour Caramella , Non je n' ais toujours rien trouvé et je ne connais aucune région , je recherche un endroit chaud , ensoleiller , verdoyant , pas trop loin de la mer , ( quelques KM ) pas plus , un endroit ou je pourrais créer si possible mes chambres d'hôtes vivre tranquillement , profiter de la vie , me faire des amis , un endroit ou la vie n'est pas trop cher , ou les prix des maisons , ou des terrains ne sont pas trop cher et raisonnable , enfin un endroit pour y passer une retraite tranquille , je sais vous allez me dire que cela fait beaucoup de choses , mais on peu toujours demander [;)] ? si vous pouviez m'éclairer sur cette région et m'informer de la vie là-bas , car je ne suis jamais sorti de France , je n'ai jamais voyager , je sais il faudrais que je vienne sur place pour découvrir la région , la vie , et m'informer des endroits , et des prix de l'immobilier , mais ne connaissant ni la région ni l'endroit ou je vais atterrir , trouver un endroit pour me loger , je préfère demander à une personne habitant sur place et connaissant la région , pour me conseiller et m'indiquer les bons endroits ! Voilà Caramelzala , vous en savez un peu plus sur se que je recherche , j'espère ne pas trop vous déranger avec tous cela , et je vous en remercie d'avance sur les infos que vous pourriez me donner ! Dans l'attente et l'espoir de vous relire je vous souhaite une bonne journée et à bientôt peut-être [:)]
CA Caramelzala ·
Bonjour, La région que je pourrai vous conseiller serait Diego-Suarez car il y a beaucoup d'expat par là bas, le soleil est bien présent, la mer aussi en ce qui concerne la vie c'est plus chère que dans le centre du pays vue que c'est sur la côte, mais je connais beaucoup de gens qui s'en sortent très bien à condition de ne pas s'enflammer lors des achats.... Comme au lieu d'acheter le poisson pourquoi ne pas aller le pêcher soi-même ça ne vous coûtera presque rien et si votre projet se réalise vos clients mangeront du frais Ce n'est pas la peine de comparer 1€ à la monnaie locale qui est le Ariary, c'est sûr qu'avec le taux de change vous serez vite millionnaire. En ce qui concerne votre projet pour une maison d'hôte, si cette région vous intéresse je pourrai vous mettre en relation avec un ami qui a une résidence qui est bien située avec vue sur la mer, à 10mn du centre balnéaire RAMENA et à 15 mn de la Baie des sakalavas et autres plages ..... Voila quelques renseignements qui vous donneront déjà une petite idée. A bientôt peut être

You might also like