Bonjour,
J'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes ayant tenté l'expatriation en Jamaïque.
Je souhaiterais échanger sur les aspects administratifs mais aussi sur la faisabilité d'un tel projet lorsque l'on est européen.
Bonsoir,
Ce qui m'attire... cette île a bien des attractions, son climat, ses terres, ses paysages, ses habitants, sa culture, sa langue, son charme et j'en passe. La vie y est colorée, et sans stress.
J'ai conscience qu'en dehors du tourisme, il est difficile d'y travailler, toutefois rien n'est impossible avec l'envie et la volonté, alors j'aimerais échanger avec des personnes ayant tenté l'expérience.
Tu connais la Jamaïque ?
Ton post m'a interpelée car pas plus tard que hier soir j'ai vu une émission sur la Jamaique, plus précisemment sur les problèmes de sécurité, de gangs et de drogue, et je n'imaginais pas que c'était à ce point... [:/]
Je suppose que tu as plusieurs séjours à ton actif ?
Comment t'es-tu sentie là bas, en sécurité ?
Hups, désolée, non seulement je ne t'aide pas bcp mais du coup, c'est moi qui pose les questions [;)]
PS: tu peux essayer de faire une recherche ciblée parmi les membres, je suis sure que tu en trouveras quelques uns habitant sur l'île
Oui c'était abusé cette émission mais bon on est très fort en France pour mettre en évidence tout ce qui ne va pas, accentuer et faire le buzz.
Bref, la psychose ce n'est pas pour moi. Je ne dis pas que ça n'existe pas, oui il peut y avoir de l'insécurité, oui il y a de la prostitution, de la drogue, mais arrête moi si je me trompe, n'y a t-il pas tout cela aussi à Paris ? à Marseille ? partout en Europe ?
Ce reportage a été tourné à Kingston, et n'a mis en évidence que les côtés effrayants.
Je ne me suis pas plus, pas moins sentie en sécurité qu'à Paris.
Cette île est magnifique, et c'est triste de la limiter à cela.
Je rentre tout juste de là-bas, et j'ai pu rencontrer des gens exceptionnels, c'est une vie différente évidemment de notre culture européenne où tout est accessible mais finalement, la richesse est ailleurs...
Enfin bien sûr, chacun y trouve ce qu'il veut y trouver !
Effectivement j'aimerais trouver des gens vivant sur l'île et pouvant partager un peu ce qu'ils ont fait, c'est super dur !
Je crois qu'il vaut mieux y retourner ce sera sûrement plus efficace n'est-ce pas !
Tu vis en Suisse ?
Tu as déjà tenté une expérience à l'étranger ?
En réalité, l'émission voulait montrer que la Jamaique ce n'est pas que l'image carte postale que la plupart des gens (hors VF bien sûr ) en ont. Quand tu sais que l'île vient actuellement en 3ème position des pays les plus dangereux, tu te dis qu'il n'y a pas eu d'abus dans l'émission... Il n'y a pas longtemps ils montraient les Bahamas et j'ai eu vu aussi celle sur Caracas. C'est affolant de voir cela, mais c'est malheureusement la réalité.
Donc pour répondre à ta question, non, ce n'est en aucun cas comparable avec ce qui se passe en Europe. On n'est de loin pas au même niveau de criminalité, corruption, assassinats, etc... Quant je me promène à Paris, je n'ai pas soucis qu'un mec me pointe un flingue sur la tête, au risque de ma vie, pour me voler 50 euros, par exemple
Pour en revenir à la Jamaique, on sait toutefois que cela ne signifie pas que toute l'île soit infréquentable. Le soucis dans ton cas serait de trouver un job dans un endroit qui ne soit pas une grande ville... ça serait tout de même dommage de te prendre une balle perdue en rentrant du travail [;)]
Sur VF, il y a encore quelques membres actifs installés en Jamaique, peut-être pourront-ils répondre à tes questions:
Pour ma part je vis en effet en Suisse et je n'ai jamais vraiment vécu à l'étranger. Par contre, j'ai passé quelques mois au Venezuela, pays qui n'est pas non plus réputé très safe, c'est bien pour cela que je suis consciente que ce qui est montré à la télé ou dans les journeaux n'est pas forcément exagéré, mais que ça ne reflète pas non plus la situation sur la totalité d'un territoire.
Merci, j'espère que ça fonctionnera !
Ce n'est pas véritablement le lieu qui m'inquiète, car je ne m'arrête pas aux statistiquex mais il n'en tient qu'à moi.
Je préfèrerai effectivement éviter les villes, telles Kingston, Montego Bay, Ocho Rios, Negril, car très touristiques, bien que chouettes par ailleurs.
Je vais étudier ça plus sérieusement, en espérant trouver des insulaires pour m'aider un peu !
Le Venezuela c'est comment ? No puedo decir nada porque no conozco, pero me gusta los paises hispanicos.
En tout cas merci pour ton aide et ton support, à bientôt peut être !