En réalité, l'émission voulait montrer que la
Jamaique ce n'est pas que l'image carte postale que la plupart des gens (hors VF bien sûr

) en ont. Quand tu sais que l'île vient actuellement en 3ème position des pays les plus dangereux, tu te dis qu'il n'y a pas eu d'abus dans l'émission... Il n'y a pas longtemps ils montraient les
Bahamas et j'ai eu vu aussi celle sur Caracas. C'est affolant de voir cela, mais c'est malheureusement la réalité.
Donc pour répondre à ta question, non, ce n'est en aucun cas comparable avec ce qui se passe en Europe. On n'est de loin pas au même niveau de criminalité, corruption, assassinats, etc... Quant je me promène à
Paris, je n'ai pas soucis qu'un mec me pointe un flingue sur la tête, au risque de ma vie, pour me voler 50 euros, par exemple

Pour en revenir à la
Jamaique, on sait toutefois que cela ne signifie pas que toute l'île soit infréquentable. Le soucis dans ton cas serait de trouver un job dans un endroit qui ne soit pas une grande ville... ça serait tout de même dommage de te prendre une balle perdue en rentrant du travail

Sur VF, il y a encore quelques membres actifs installés en
Jamaique, peut-être pourront-ils répondre à tes questions:
voyageforum.com/...arch_user_lastseen=0
Pour ma part je vis en effet en
Suisse et je n'ai jamais vraiment vécu à l'étranger. Par contre, j'ai passé quelques mois au
Venezuela, pays qui n'est pas non plus réputé très safe, c'est bien pour cela que je suis consciente que ce qui est montré à la télé ou dans les journeaux n'est pas forcément exagéré, mais que ça ne reflète pas non plus la situation sur la totalité d'un territoire.
Bonne chance pour ton projet !