Visa touristique pour l'Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous,

déjà, je remercie les administrateurs et les membres actifs de ce forum pour la qualité de leur interventions!

Alors voilà, moi et deux de mes amis voudrions visiter l'Espagne, et plus précisément Barcelone en août prochain. Nous avons donc décider de commencer les démarches pour l'obtention d'un Visa pour fin août. Malgré les nombreuses recherches que nous avons effectue, de nombreuses questions subsistent:

1-Nous sommes tous les trois étudiants, et il nuos faut fournir un "justificatif de la situation socioprofessionnelle"" de nos parents. Est-ce une simple attestation de travail? 2-En ce qui concerne les billets d'avion, nous ne voulons pas les acheter à l'avance, par peur d'un refus de la demande de Visa. Est-ce qu'une simple réservation suffit? 3-Même chose pour l'hôtel. Nous en avons trouvé un sur Booking.com, et qui n'effectue pas de pré paiement sur la carte VISA. Est-ce qu'un tel justificatif suffirait pour le dossier de Visa? je précise que nous avons tous les trois des comptes bancaires avec carte VISA (AGB).

Et une dernière question, est-ce que les chances d'avoir le Visa sont intéressantes pour nous? :( Je tiens à préciser que nous habitons Alger.

Merci d'avance, Salim.
CH Chimou Regular ·
Bonjour,

1- trois dernières fiches de paie + attestation de travail + relevé des émoluments de l'année précédente. 2- Oui une simple réservation qui indique l’itinéraire complet de voyage suffira. 3- Oui, une réservation confirmée sans pré-paiement suffira pour le dossier, mais je répète qu'elle doit être confirmée, c'est a dire que vous devrez recevoir un mail de confirmation de votre réservation, en plus essayez de contacter l’hôtel par mail et demandez si votre réservation est vraiment confirmée, un autre conseils, évitez les hôtels moins chers et cherchez un bon hôtel bien réputé [;)]. 4- Désolé, mais j'ai pas de réponse pour cette question , mais je peux vous dire qu'avec un bon dossier bien complet et un relevé de compte bien blindé mais sans exagéré, vos aurez plus de chances [:)].

Bonne chances Cordialement
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
LA Lalim92 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Là, j'essaye de prendre un rendez vous pour déposer mon dossier, mais ça n'a pas l'air de fonctionner sur leur site. Peut être que c'est trop tard.. (on me dit qu'il n'y a pas de date).

Encore merci!
CH Chimou Regular ·
Essaie d’accéder au site pour prendre ton rendez-vous vers les couts de 10.00h à 11.00h, leurs système est saturé, c'est tout .
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
LA Lalim92 ·
J'essaierai demain. Merci beaucoup Chimou!
AN Analos ·
salam, voila moi g un rdv le 14 Mai prochain et je compte faire une demande de visa touristique pour l'espagne aussi mais ce ki m'inquiette c ke la reservation de billet d'avion sans payement durant les 72 h elle sera annulé automatiquement est ce que cela pose probleme ?
CH Chimou Regular ·
Bonjour,

Non, ça ne pose aucun problème.

Cordialement
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
LA Lalim92 ·
Bonsoir à tous!

Je reviens pour vous dire qu'il n'y a toujours pas de date disponible pour un rendez vous (pour le dépôt de Visa). Je en sais même pas si c'est vraiment le cas, ou juste un bug du système, vu qu'ils ne répondent pas au téléphone (!). J'ai essayé le matin et tard le soir, comme me l'a dit Chimou :(

Enfin bref, si vous avez une solution, je suis preneur!

Merci d'avance!
CH Chimou Regular ·
Bonjour,

Essaie d'appeler tôt le matin vers 8.30h et surtout insiste et le même cas pour le site.

Cordialement
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
AN Analos ·
merci pour ta réponse, voila je voudrai savoir kel sont mes chance d'avoir ce visa d’âpre vous ? je suis marier âgé de 28 ans je travail depui 4 ans dans une entreprise publique a titre permanent j'ai deja obtenu un visa pour la france en 2010 j'ai respecté sa validité
CH Chimou Regular ·
Bonjour,

je peux pas te dire que tu l'aura a 100%, mais d’après moi t'as des fortes chances vu que t'as déjà eu le visa de France Alors don't panique [:P]

Cordialement
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
LA Lalim92 ·
Encore une fois merci beaucoup Chimou. Bizarrement, j'ai essayé à 18h et ça a fonctionné :p Mais le rendez vous est pour le.. 29 juillet!

Je pense donc qu'on va devoir repousser notre voyage, pour éviter tout problème.

Merci encore pour ton aide!

++
BE Bedkim ·
Bonjour,

1- trois dernières fiches de paie + attestation de travail + relevé des émoluments de l'année précédente. 2- Oui une simple réservation qui indique l’itinéraire complet de voyage suffira. 3- Oui, une réservation confirmée sans pré-paiement suffira pour le dossier, mais je répète qu'elle doit être confirmée, c'est a dire que vous devrez recevoir un mail de confirmation de votre réservation, en plus essayez de contacter l’hôtel par mail et demandez si votre réservation est vraiment confirmée, un autre conseils, évitez les hôtels moins chers et cherchez un bon hôtel bien réputé [;)]. 4- Désolé, mais j'ai pas de réponse pour cette question , mais je peux vous dire qu'avec un bon dossier bien complet et un relevé de compte bien blindé mais sans exagéré, vos aurez plus de chances [:)].

Bonne chances Cordialement

salut tu fais tes reservations d'hotel sur quel site? booking.com?
BE Bedkim ·
salut moi j'ai fait ma reservation le 7 mai pour un RDV le 21 mai au consulat d'Oran Faut croire que c'est saturé à Alger
BE Bedkim ·
Salut Salim je me permet de t'écrire si le but de votre voyage est de profiter de la plage Je te conseille la Bulgarie ça bouge pas mal en Aout sur la cote de la mer noir sunny beachà coté de la ville de BURGAS golden sand à coté de la ville de Varna Pour le visa Bulgare, c'est sans RDV Il est facile à obtenir, rapide entre une semaine et dix jour J'y vais tous les ans et j'en profite à chaque fois pour faire un saut à Istanbul La Bulgarie reste le pays européen le moins cher coté hebergement, transport, loisirs et nourriture a plus
LA Lalim92 ·
Merci pour ton message Koozook. Nous nous sommes entendus pour un voyage à Barcelone, on en restera là à mon avis. Mais la Bulgarie a l'air d'être une belle destination. Un peu comme tous les pays du monde en fait, le but c'est de découvrir de nouveaux endroits!

Merci encore!
CH Chimou Regular ·
Bonjour,

Non j'ai réservé un appartement à Ibiza sur le site: ibiza-spotlight.com , c'est un site spécial d’Ibiza, mais l'année passé j'ai réservé un hôtel sur booking, et ça bien marché [;)] .
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
CH Chimou Regular ·
Non, Je vous conseils de choisir IBIZA [:P], pour la simple est unique raison, voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=VDCTjNQBNDs
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
SO Soheib16 Regular ·
Salut , j'ai entendu trop sur ce pays , surtout pour le coté financier et méme pour sa beauté , mais je me demande ça coute combiens a peut pré une semaine la bas ( l'hebergement , le billet aller retoure .. etc ) merciiii
BE Bedkim ·
salut je suis commerçant sur la situation socioprofessionnelle ont exige les documents suivants

Commerçants: Registre du commerce traduit en français ou en espagnol et certifié par le centre national des registres de commerce + Certificat d’existence + Attestation de pouvoir de gérance + extrait de rôle + Attestation de mise à jour de la CASNOS + les bilans des trois dernières années + Fiche familiale + acte de mariage + livret de famille

sais tu ce'est quoi l'attestation de pouvoir de gérance et ou l'obtenir, aussi les bilans des trois dernières années? c'est relatif a la CASNOS? MERCI
FI Fifiblidia ·
atestation de pouvoir de gerance ? ce pour quelq'un quii gere un commerce..ca veut dire que son nom n'es pas tacher au registre de commerce voila.les bilan annuels cé pa un problems ....chake fin dannee les commercan deposen leur bilan a la directions des impot . normalement ton comptable garde une copie.bonne chance frere.
MS Mshow ·
Bonjour Chimou

je vous envoye ce message car vous avez de l experience mon frere

je viens d'avoir mon visa au consulat d'Espagne ici au Maroc , je veux aller en France et passer toute la période de mes vacance à Paris , je vais prendre le car du Maroc vers l Espagne et ensuite vers la France . 1) Est ce qu'il aura une police de frontière en France qui vont me demander des justifs comme ( attestation d’hôtel ou certificat d’hébergement ..) ? 2) Si je veux retourner au Maroc, est ce que je peux retourner directement de la France ou bien je dois passer par l’Espagne encore ? Par avance Merci de votre aide
OR Orza ·
Bonjour ! Peut-t-on rentrer en France depuis la Bulgarie ? Combien ça coûte le billet d'avion ? Merci d'avance
OR Orza ·
je répond qu'il faut passer par espagne lors du retour forcément
AN Analos ·
salam, j’espère trouver une repense ! voici mon cas :

âgé de 28 ans marier , je suis cadre dans une entreprise public a titre permanent g un salaire moyen , g déjà obtenu un visa pour la France de 6 moi en 2010 avec 2 aller retour ; et la j'ai déposer une demande de visa touristique pour l’Espagne le 14 mai dossier complet 2000 EUR , titre de congé , fiche de paye , sa fé 9 JOURS et pa de reponse es ke sa peu prendre plus de 2 semaine cette histoire ? et d'apré vous si c long c bon signe ou pas ?
OR Orza ·
le cas ordinaire faut attendre 15 jours le max 3 semaines pas plus.

You might also like