|  |  |
 | | | | Lalim92 · 5 mai 2013 à 20:08 26 messages · 8 participants · 8 758 affichages | | | | 5 mai 2013 à 20:08 Visa touristique pour l' Espagne Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 278 affichages · Partager Bonsoir à tous,
déjà, je remercie les administrateurs et les membres actifs de ce forum pour la qualité de leur interventions!
Alors voilà, moi et deux de mes amis voudrions visiter l' Espagne, et plus précisément Barcelone en août prochain. Nous avons donc décider de commencer les démarches pour l'obtention d'un Visa pour fin août. Malgré les nombreuses recherches que nous avons effectue, de nombreuses questions subsistent:
1-Nous sommes tous les trois étudiants, et il nuos faut fournir un "justificatif de la situation socioprofessionnelle"" de nos parents. Est-ce une simple attestation de travail? 2-En ce qui concerne les billets d'avion, nous ne voulons pas les acheter à l'avance, par peur d'un refus de la demande de Visa. Est-ce qu'une simple réservation suffit? 3-Même chose pour l'hôtel. Nous en avons trouvé un sur Booking.com, et qui n'effectue pas de pré paiement sur la carte VISA. Est-ce qu'un tel justificatif suffirait pour le dossier de Visa? je précise que nous avons tous les trois des comptes bancaires avec carte VISA (AGB).
Et une dernière question, est-ce que les chances d'avoir le Visa sont intéressantes pour nous? : ( Je tiens à préciser que nous habitons Alger.
Merci d'avance, Salim. | | | À: Lalim92 · 5 mai 2013 à 23:52 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 240 affichages · Partager Bonjour,
1- trois dernières fiches de paie + attestation de travail + relevé des émoluments de l'année précédente. 2- Oui une simple réservation qui indique l’itinéraire complet de voyage suffira. 3- Oui, une réservation confirmée sans pré-paiement suffira pour le dossier, mais je répète qu'elle doit être confirmée, c'est a dire que vous devrez recevoir un mail de confirmation de votre réservation, en plus essayez de contacter l’hôtel par mail et demandez si votre réservation est vraiment confirmée, un autre conseils, évitez les hôtels moins chers et cherchez un bon hôtel bien réputé  . 4- Désolé, mais j'ai pas de réponse pour cette question  , mais je peux vous dire qu'avec un bon dossier bien complet et un relevé de compte bien blindé mais sans exagéré, vos aurez plus de chances  .
Bonne chances Cordialement | | | À: Chimou · 6 mai 2013 à 15:36 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 105 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Là, j'essaye de prendre un rendez vous pour déposer mon dossier, mais ça n'a pas l'air de fonctionner sur leur site. Peut être que c'est trop tard.. (on me dit qu'il n'y a pas de date).
Encore merci! | | | À: Lalim92 · 6 mai 2013 à 17:04 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 101 affichages · Partager Essaie d’accéder au site pour prendre ton rendez-vous vers les couts de 10.00h à 11.00h, leurs système est saturé, c'est tout. | | | À: Chimou · 6 mai 2013 à 17:11 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 100 affichages · Partager J'essaierai demain. Merci beaucoup Chimou! | | | À: Lalim92 · 7 mai 2013 à 14:53 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 082 affichages · Partager salam, voila moi g un rdv le 14 Mai prochain et je compte faire une demande de visa touristique pour l' espagne aussi mais ce ki m'inquiette c ke la reservation de billet d'avion sans payement durant les 72 h elle sera annulé automatiquement est ce que cela pose probleme ? | | | À: Analos · 7 mai 2013 à 17:34 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 060 affichages · Partager Bonjour,
Non, ça ne pose aucun problème.
Cordialement | | | À: Chimou · 7 mai 2013 à 19:52 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 050 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Je reviens pour vous dire qu'il n'y a toujours pas de date disponible pour un rendez vous (pour le dépôt de Visa). Je en sais même pas si c'est vraiment le cas, ou juste un bug du système, vu qu'ils ne répondent pas au téléphone (!). J'ai essayé le matin et tard le soir, comme me l'a dit Chimou : (
Enfin bref, si vous avez une solution, je suis preneur!
Merci d'avance! | | | À: Lalim92 · 8 mai 2013 à 0:22 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 049 affichages · Partager Bonjour,
Essaie d'appeler tôt le matin vers 8.30h et surtout insiste et le même cas pour le site. 
Cordialement | | | À: Chimou · 8 mai 2013 à 1:39 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 045 affichages · Partager merci pour ta réponse, voila je voudrai savoir kel sont mes chance d'avoir ce visa d’âpre vous ? je suis marier âgé de 28 ans je travail depui 4 ans dans une entreprise publique a titre permanent j'ai deja obtenu un visa pour la france en 2010 j'ai respecté sa validité | | | À: Analos · 8 mai 2013 à 11:17 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 034 affichages · Partager Bonjour,
je peux pas te dire que tu l'aura a 100%, mais d’après moi t'as des fortes chances vu que t'as déjà eu le visa de France  Alors don't panique 
Cordialement | | | À: Chimou · 8 mai 2013 à 20:02 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 019 affichages · Partager Encore une fois merci beaucoup Chimou. Bizarrement, j'ai essayé à 18h et ça a fonctionné :p Mais le rendez vous est pour le.. 29 juillet!
Je pense donc qu'on va devoir repousser notre voyage, pour éviter tout problème.
Merci encore pour ton aide!
++ | | | À: Chimou · 8 mai 2013 à 23:13 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 037 affichages · Partager Bonjour,
1- trois dernières fiches de paie + attestation de travail + relevé des émoluments de l'année précédente. 2- Oui une simple réservation qui indique l’itinéraire complet de voyage suffira. 3- Oui, une réservation confirmée sans pré-paiement suffira pour le dossier, mais je répète qu'elle doit être confirmée, c'est a dire que vous devrez recevoir un mail de confirmation de votre réservation, en plus essayez de contacter l’hôtel par mail et demandez si votre réservation est vraiment confirmée, un autre conseils, évitez les hôtels moins chers et cherchez un bon hôtel bien réputé  . 4- Désolé, mais j'ai pas de réponse pour cette question  , mais je peux vous dire qu'avec un bon dossier bien complet et un relevé de compte bien blindé mais sans exagéré, vos aurez plus de chances  .
Bonne chances Cordialement
salut tu fais tes reservations d'hotel sur quel site? booking.com? | | | À: Lalim92 · 8 mai 2013 à 23:20 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 036 affichages · Partager salut moi j'ai fait ma reservation le 7 mai pour un RDV le 21 mai au consulat d' OranFaut croire que c'est saturé à Alger | | | À: Lalim92 · 8 mai 2013 à 23:34 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 039 affichages · Partager Salut Salim je me permet de t'écrire si le but de votre voyage est de profiter de la plage Je te conseille la Bulgarieça bouge pas mal en Aout sur la cote de la mer noir sunny beachà coté de la ville de BURGAS golden sand à coté de la ville de VarnaPour le visa Bulgare, c'est sans RDV Il est facile à obtenir, rapide entre une semaine et dix jour J'y vais tous les ans et j'en profite à chaque fois pour faire un saut à IstanbulLa Bulgarie reste le pays européen le moins cher coté hebergement, transport, loisirs et nourriture a plus | | | À: Bedkim · 9 mai 2013 à 0:33 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 961 affichages · Partager Merci pour ton message Koozook. Nous nous sommes entendus pour un voyage à Barcelone, on en restera là à mon avis. Mais la Bulgarie a l'air d'être une belle destination. Un peu comme tous les pays du monde en fait, le but c'est de découvrir de nouveaux endroits!
Merci encore! | | | À: Bedkim · 9 mai 2013 à 15:29 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 927 affichages · Partager Bonjour,
Non j'ai réservé un appartement à Ibiza sur le site: ibiza-spotlight.com, c'est un site spécial d’ Ibiza, mais l'année passé j'ai réservé un hôtel sur booking, et ça bien marché  . | | | À: Bedkim · 9 mai 2013 à 15:36 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 926 affichages · Partager Non, Je vous conseils de choisir IBIZA  , pour la simple est unique raison, voir ici :
| | | À: Bedkim · 9 mai 2013 à 17:25 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 933 affichages · Partager Salut, j'ai entendu trop sur ce pays, surtout pour le coté financier et méme pour sa beauté, mais je me demande ça coute combiens a peut pré une semaine la bas (l'hebergement, le billet aller retoure.. etc) merciiii | | | À: Chimou · 14 mai 2013 à 0:47 Re: Visa touristique pour l' Espagne Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 894 affichages · Partager salut je suis commerçant sur la situation socioprofessionnelle ont exige les documents suivants
Commerçants: Registre du commerce traduit en français ou en espagnol et certifié par le centre national des registres de commerce + Certificat d’existence + Attestation de pouvoir de gérance + extrait de rôle + Attestation de mise à jour de la CASNOS + les bilans des trois dernières années + Fiche familiale + acte de mariage + livret de famille
sais tu ce'est quoi l'attestation de pouvoir de gérance et ou l'obtenir, aussi les bilans des trois dernières années? c'est relatif a la CASNOS? MERCI | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |