Un mois au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ma famille et moi , nous aimerons allez 1 mois au Maroc , pouvez - vous nous partagez vos expériences svp ! Merci :)
KA Kate Globetrotter ·
Tu peux aller dans la rubrique "Carnets de voyage" et tu y trouveras des récits d'expériences vécues. http://voyageforum.com/forum/carnets_de_voyage_textes_de_voyageurs__maroc/
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
TR Trostang Globetrotter ·
A quelle époque souhaitez-vous partir?En plein mois d'août il vaut mieux aller sur la côte. Sinon, vous pouvez aller où vous voulez, le Maroc a tellement à proposer. Les paysages sont très variés, les gens y sont accueillants, le patrimoine riche. Donc les possibilités sont nombreuses. Où pensez-vous atterrir?
DD Dd44 Veteran ·
Nous avons fait 2 séjours de 15 jours chacun au cours des 12 derniers mois, le 1er en octobre et le second en avril.

1er voyage:arrivée à Marrakech.Réception de la voiture, une logan(louée chez Medloc) Départ pour les oasis du sud, avec traversée de l'ATLAS, une 1ère étape au Gite LA PALMERAIE dans l'oasis de Skoura, Excellents moments dans une kasbah familiale où on s'est senties accueillies.voir sur Abritel à Skoura 2ème étape:palmeraie de Tinghir et gorges de Todra, dans une jolie maison d'hôtes, TODRA PANORAMA, voir tripadvisor. 3ème étape:le désert à Merzouga, nuit en bivouac avec un guide de l'auberge OASIS.Très bien organisé en petits groupes. 4ème étape:Tamnougalt, nuit au Jardin, très calme et beau ksar à visiter. 5ème 2tape:Ait Benhadou chez Valentine, visite du ksar, très beau site.

2ème voyage;arrivée Marrakech.Réception de la voiture. Direction Taroudant par le col Tizi NTest.Nuit à Taroudant à l'hôtel ???ville agréable. Etape suivante Ait Baha, visite des greniers nuit à Al Adarissa.Superbes visites Puis direction Tafraout, jolie ville dans un superbe site Ensuite Amtoudi, chez Georges, visite de la palmeraie et des gueltas. Après la côte;Sidi Ifni, au Bellevue, belle étape. Remontée vers Agadir en passant par Tiznit.Nuit à LA PETITE SUEDE. Visite de la vallée du paradis Et étape à Essaouira(hôtel Smara)petite ville charmante.

A chaque fin de séjour,2 ou 3 jours à Marrakech.
SO Soju Veteran ·
Quel sera votre moyen de transport? Je vous conseille la location de voiture, surtout en famille, c'est plus facile.
SOJU
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai passé 5 semaines au Maroc : Marrakech puis l'Atlas et des randos et plein de vadrouilles partout en bus et grands taxis, une nuit dans le désert, remontée vers Arrachiddia, puis fes par azrou et depart du Fes vers la France (dans mon blog sur le maroc)

http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/blog/lire-article-702125-9357068-preparation_en_amont__budget_finalise.html

tu as en un mois tellement de possibilités......
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lanaresse ·
le voyage en voiture est beaucoup moins cher et est plein de découvertes. Paysages magnifique avec des habitants accueillants qui n'hésiteront pas à partager le thé avec les touristes.
senegal
CA Cambrousse Globetrotter ·
le voyage en voiture donne plus de liberté, c'est sur, mais j'ai aimé prendre les bus, les "grands taxis", on est avec la population, c'est sympa, et c'est beaucoup moins cher que de louer une voiture.

ensuite, c'est un choix, c'est sur.[;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GW Gwenbis Regular ·
Pour notre premier voyage on avait choisi d'atterrir à Ouarzazate et de partir voir les oasis et le désert.On avait beaucoup aimé le côté authentique de Skoura, Télouet et sa Kasbah et les dunes de l'erg Chebbi. Pour le second voyage, on avait longé la côte atlantique:Essaouira, Imessouane, Agadir et la belle vallée du paradis, Tifnite, Sidi Ifni.

Voilà 2 Maroc différents mais très beaux.
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu as raison Gwen, c'est ce qui est intéressant au Maroc : complet dépaysement, mais des paysages d'une très grandes variété :

le nord avec le rif, avec Tanger, Tétouan, chefchaouen, jusque Fès et ensuite l'Oriental

les cotes

les villes impériales

l'Atlas, magnifique, avec ses djebels, ses vallées, ses villages, ses palmeraies et ses kasbahs

j"en oublie surement

un vrai régal dont je ne suis pas prête de me lasser.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JO Joeka ·
J'ai des très bonnes expériences avec Omar, guide-chauffeur de l'agence Fikra Travel, qui organise des circuits au Maroc, surtout dans le sud. Tu peux trouver des propositions sur son site: www.fikratravel.com et envoyer un émail à info@fikratravel.com pour plus d'information. Bon voyage!
JE Jeeaan Globetrotter ·
En un mois, je vous conseille un circuit découverte du Maroc, reste à choisir lequel selon vos centres d'intérêts.
VI Viovio2 Regular ·
Nous, notre premier voyage c'était Marrakech, le sud et les palmeraies.Et c'était super!
SA Samanthabosq ·
bonsoir je voudrai s'avoir a quelle endroit ou vous attérisé avec l'avion . vous pouvait visite les dune de mersouga . faire une excursion sur les trilobite alnif et manger les meilleur frite d'alnif. faire les gorge de dannes tres jolis.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Belles photos! Merci!
JD Jdroadtrip Regular ·
Bonjour,

Je reviens d'une semaine à Marrakech, si vous l'avez l'intention d'y partir quelques jours je peux vous donner des bons plans. Je suis en train de rédiger divers articles sur Marrakech :

Quad dans la Palmeraie de Marrakech

Le jardin Majorelle de Marrakech

La place Jemaa el Fna - Tout ce qu'il faut savoir pour éviter les surprises

Bon plan : Ensemble Artisanal - Connaitre les prix officiels pour aller négocier dans le souk

Si ça peux aider, j'en serais ravie :)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
JE Jeunefemme ·
bj a toi

du 13 au 29aout

je vais au maroc deux semaines demi tout d'abord marrachech ou je rejoind une cop et ensuite on aimerait bouger une semaine a peu pres

location voiture bus ou taxi quel est le mieux (prix )

quels endroits nous conseil tu ?

as tu des adresses de familles qui hebergerai

si tu as des infos merci a toi d'avance
SO Soju Veteran ·
Le bus est moins cher, bien sûr, mais c'est plus contraignant. Pour une voiture de base, il faut dépenser entre 20 et 25€ par jour. Les petites auberges sont tenues la plupart du temps par des familles, elles proposent la demi-pension à partir de 15€ par personne.
SOJU

You might also like