Original post
Nous rentrons tout juste d'une "Randonnée au Népal" je dis randonnée car pour moi un trek c'est beaucoup plus long et peu être plus dur. Notre but étant de se faire plaisir sans se prendre la tête et n'étant pas bien entrainés nous avons mon épouse et moi opter pour le balcon des Annapurna en 5 jours. Nous avions 1 guide (parlant français) et 1 porteur. C'est vrai que l'on pourrait s'en passer mais nous avons croisé dans les lodge des gens "sans" et finalement ça leur revenait quasiment aussi chère que nous. Pourquoi car tout se négocie aussi bien le prix des chambres que les repas. de plus quelle tranquillité d'esprit pour nous, t'arrive au lodge, tes affaires sont déjà dans ta chambre, le guide vient te voir pour savoir ce que tu veux manger et quand, idem pour le petit dèj de plus il appelle déjà le lodge du lendemain pour réserver (souvent la meilleur chambre).Le paysage était magnifique (beau tous les matins) Notre guide connaissait bien tous les sommets et nous donnait beaucoup d'informations sur les différentes ethnie et vie pastoral des villageois des montagnes.
Eric
Eric



