Location de 4x4 à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Je cherche une location de véhicule petit 4x4 Suzuki type Jimmy pour 15 jrs sur Cuba. Je sais que cela existe et je suis à la recherche du loueur. Merci de votre aide
EI Einkuisen ·
Il y a un an, VIA en louer encore
PO Pokus Regular ·
CUBACAR a des 4x4 Jimmy/Vitara et des Grand Vitara.
SIN FRONTERAS!
CU Cubavida Veteran ·
Par contre à chaque fois que j'ai tenté une réservation, ils étaient non disponibles. [:(]
El Che De Montréal
PO Pokus Regular ·
Ça, c'est une autre question!

J'ai loué un Grand Vitara une seule fois, à Holguin (ouragan Ike en 2008), et c'était justement parce qu'il n'y avait rien d'autre! Allez savoir... Cher, mais quel plaisir pour conduire en campagne par contre.
SIN FRONTERAS!
OR Orpist33 Regular ·
Ça, c'est une autre question!

J'ai loué un Grand Vitara une seule fois, à Holguin (ouragan Ike en 2008), et c'était justement parce qu'il n'y avait rien d'autre! Allez savoir... Cher, mais quel plaisir pour conduire en campagne par contre.

Auprès de quel organisme/loueur vous aviez trouvé ce véhicule ?
PO Pokus Regular ·
C'était directement sur place, aéroport de Holguin, avec Cubacar.

Par contre, je ne sais pas quel intermédiaire fait les réservation avec Cubacar sur le web. D'autres Européens habitué à ce genre de site pourront vous répondre.
SIN FRONTERAS!
EI Einkuisen ·
aller sur Autoescape ou novella
VI Viajerocuba ·
il y a quelques Suzuki récents sur le marché effectivement, ils sont en général disponibles sur les zones de tourisme industriel (jeep safari....) j'en ai vu plein à Varadero

a la Havane je n'en ai pas vu sur les parking de Havanautos/Cubacar...

les seuls 4x4 que l'on trouve sans difficulté sont les Santa Fe mais c'est pas donné (140 CUC par jour ++)
CU Cubavida Veteran ·
Tiens, revoilà le Viaje etc..... Pour une autre génération...
El Che De Montréal
JU Juanito8964 Regular ·
Il n'en manque pas notamment à la Havane, que ce soit chez Cubacar ou Via Gaviota, par contre suivant la saison ça peut se compliquer. Vous arrivez où et quand ??

Le réserver à l'avance genre chez Auto escape ne résout rien, ça revient souvent + cher et aucune garantie à l'arrivée, le loueur vous donne ce qu'il y a de dispo et souvent ce qui l'arrange !!

Juanito
MA Magicbus Regular ·
Bonjour,

Je rentre de Cuba. A ma connaissance, l'unique loueur sur place Cubacar n'a pas ce modèle en magasin. Un tuyau génial et qui présente tous les avantages : aide à la sauvegarde du patrimoine, rencontres, échanges ; le stop à la cubaine où comment découvrir l'île en Buick, Chevrolet, Pontiac, au choix, pour une poignée de pesos. Mode d'emploi : se poster aux intersections de routes et arrêter un "particular" une voiture de particulier. Tous s'arrêtent, surtout pour les étrangers. Tu négocies en pesos cubains ou en cuc suivant ton budget. Et tu fais une bonne action : cela permet d'entretenir le patrimoine des vieilles américaines. Pour en savoir plus et si tu as d'autres questions n'hésites pas. voici ma page facebook. https://www.facebook.com/Maisonsduboutdumonde
JU Juanito8964 Regular ·
Bonne idée mais ça n'intéresse pas tout le monde, encore moins les familles avec enfant.

Pour ceux qui ne souhaitent pas passer des heures sur le bord de la route ou autoroute et non plus prendre les 2 compagnies de bus, Viazul et Transtur, il y a 3 loueurs principaux à Cuba, Cubacar, Havanautos, Via Gaviota + Rex une compagnie pour voitures + haut de gamme qui a aussi un site internet http://fr.rexcuba.com/services_bd/car/car_index.asp

Juanito
MA Magicbus Regular ·
Je ne pense pas que Orpist à qui je réponds, voyage en famille..... quand aux tarifs des "pseudo 4X4" à louer, bonjour les tarifs !!!!!

Un autre tuyau pour ceux qui veulent louer une voiture - ça peut se faire par l'intermédiaire d'un cubain propriétaire d'une casa particulare à La Havane qui les négocie à un tarif inespéré pour ses hôtes. Chez David, calle San Miguel. Centro Habana. (tout le monde le connaît)

Au rayon arnaque : pour l'essence une combine : elle est soi-disant à 1,40 cuc (1,10 euros le litre env) Et certains pompistes te disent que c'est obligatoire pour les véhicules touristiques !!! (C'est absolument faux !) Dans ce cas, il faut demander un reçu et aller à la police pour signaler l'arnaqueur. Pour les cubains c'est : o,80cts € le litre. Donc, prenez des bidons et faites-les remplir à la pompe par un cubain ! C'est un peu galère, mais sur un mois ça compte...
JU Juanito8964 Regular ·
J'ai répondu pour Orpist et pour les autres, chacun fait ce qu'il veut, c'est juste une opinion perso, ce à quoi sert ce forum. En effet les 4x4 sont chers, surtout pour les petites durées, là aussi chacun est libre de choisir, y a des voitures + économiques et aussi les bus et/ou ta méthode. Je connais bien David puisque j'habite à côté de chez lui, au N°409, en face du patio de l'Egrem, on bosse pas mal ensemble pour tout dire. Il n'a pas de prix spéciaux sur les locations de voiture, par contre il peut aider pour ceux qui ne parlent pas Espagnol et ne savent pas comment faire et où aller. Et surtout il est en contact avec des taxis pour aller d'une province à l'autre ce qui n'est pas pareil, bien commode par ex pour aller de la Havane à Viñales ou Trinidad, ça évite d'aller au terminal en taxi, c'est + rapide et le tout au même prix que le bus. Personne n'ira à la police pour signaler le type d'arnaque dont tu parles, qui en fait n'en est pas une, déjà ceux qui vont à Cuba pour 2 semaines ont autre chose à faire et encore faudrait-il qu'ils maîtrisent l'Espagnol, ça fait beaucoup !! Il ne faut tout confondre, il y a plusieurs type d'essence à Cuba. La "gazolina motor" à 1cuc, la "regular" à 1.20cuc et la "especial" à 1.40cuc. Quand tu loues une voiture, il est bien précisé sur le contrat que tu dois mettre celle à 1.40, c'est juste l'Etat qui l'impose, rien que ça et en cas d'accident grave ils vérifieront même le type d'essence dans le réservoir. Dans les faits et je peux en témoigner, il est très souvent possible de mettre de la "regular" à 1.20, mais parfois fois ils refusent car leur chef est sur place, car le pompiste lui perso il s'en fout complet que tu mettes l'une ou l'autre !!

D'autres fois, à condition de parler Espagnol, il est possible de profiter d'offres qui n'ont rien d'officielles, de mettre de la "regular" au prix de 1cuc, c'est à dire au prix de la "gazolina motor", comment ?? C'est en fait par le jeu des cartes essence qu'ont certains personnes bossant pour l'Etat et ayant une voiture d'Etat (plaques bleues). Ces entreprises d'Etat touchent la "regular" à 0.80cuc et les personnes ayant ces cartes font leur buisness en la vendant à 1cuc, mais ce n'est pas tout le temps car ils ont une quantité allouée limitée, une des stations qui me le fait souvent est le "Cupet" qui est à l'angle de Zanja et Lealtad... Donc pour toucher la "regular" à 0.80cuc, il faut connaître quelqu'un qui bosse pour l'Etat et surtout qui a une voiture d'Etat, je doute que ceux qui vont à Cuba pour 2 semaines ait du temps à dédier à ce genre de chose.....

Juanito
MA Magicbus Regular ·
Dommage que l'on ne se soit pas rencontrés ! Nous sommes restés un mois à Cuba dont 1 semaine à La Havane. Et nous fréquentions assidûment Le Patio. Tu as Internet à La Havane, tu vis là-bas en permanence ??? A propos de l'essence, c'est David lui-même qui nous a dit de faire la démarche à la police, car pour lui ce n'est pas normal. Et pour la loc de la voiture par l'intermédiaire de David nous avons payé 50cuc par jour (40€) tout compris, kilométrage illimité. Alors que ça tourne plutôt autour de 60€ en direct. Contrairement à ce que tu penses, beaucoup de voyageurs se débrouillent en espagnol.
JU Juanito8964 Regular ·
Je viens de rentrer, j'y ai passé 7 mois comme chaque année depuis quelques temps. Le patio c'est un peu mon jardin, c'est là où j'ai fêté entre autre mon départ. Internet à mon appart non, trop cher et compliqué, pour l'instant !! Mais y a pleins d'autres solutions malgré tout. Étonnant que David sache pas que c'est imposé par l'Etat de mettre du SP94 dans les voitures de loc, même Cubain on peut pas tout savoir !! 50 cuc oui c'est correct comme prix, ensuite faut voir la durée (+/-1 mois), le type de voiture et la saison, y a beaucoup de variations suivant ces éléments et pour les petits séjours ils se gavent gravent sur les prix. En terme de kilométrage, pour une durée de loc supérieure à 1 sem, c'est toujours illimité. Tant mieux si bcp se débrouillent en Espagnol, ils en profiteront que plus sur place, mais de là à aller faire une déclaration à la police et expliquer ce dont tu parles, bon courage, pour aucun résultat en +, c'est ça le pire car ça ne changera rien. Cuba vit comme ça, de petits boulots à gauche, de petites arnaques, de petits arrangements, l'Etat le sait bien et s'en accommode !!

Si ça t'intéresse j'ai une asso, avec l'ouragan Sandy, (j'étais à Stgo quand c'est arrivé), y a eu et y a toujours du boulot, y a aussi plein d'infos sur le site, ça peut servir........ www.cubanizao.fr

Au plaisir de te lire

Juanito
OR Orpist33 Regular ·
vos infos m'intéressent. vous semblez vivre à Cuba ? quel est le site de Via Gavioto et Rex. j'ai déjà contacté Cubacar, ils n'ont pas ce genre de véhicule. Escape ou autres voyagistes ne prennent pas le risque de loué ces petits 4x4 car parait 'il, en mauvais état vu l'état des routes. email : christianvacher@orange.fr
CU Cubanodaniel ·
Bonjour faite une recherche sur internet ( via cuba rent a car ) sur google vous allez avoir tout les rentador de voiture a cuba avec les prix haute et basse saison bonne recherche et bon voyage Dan
CU Cubavida Veteran ·
Il y a une marge entre ce que tu vois sur leur site et ce qu'il y a de disponible sur place.
El Che De Montréal
CU Cubanodaniel ·
Oui ça donne une bonne idée des prix et peut etre appeler avant , moi je loue toujours a la même place le prix est meilleur et la voiture aussi j' avise de mes attentes avant d'arriver pour faire sur d'avoir une bonne voiture car il se font peut martyriser et pas toujours disponible . Dan
CU Cubavida Veteran ·
J'avais déjà même réservé d'ici à grand frais auprès de mon agence de voyage. Ils ont du me rembourser (au moins une semaine avant le départ ) car ils ont étés avisés qu'il n'y avait pas de 4X4 disponibles.
El Che De Montréal
JU Juanito8964 Regular ·
Le site de Rex est : http://fr.rexcuba.com/ et que je sache Via Gaviota n'a pas de site, Cubacar a seulement une adresse internet cubacar@transtur.cu si vous avez du mal avec l'Espagnol je peux vous aider.

Ensuite, pour des infos générales sur Cuba, les "casa particular", la loc de voiture, circuits et autres thèmes, voyez le site de mon asso www.cubanizao.fr, j'ai pas encore fait la remise à jour 2013 car je viens de rentrer mais le principal y est, surtout en terme d'infos voyageurs...

Juanito

You might also like