Visite de Bordeaux et des alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour Je m'appelle Olga, je suis de Russie. En juin moi et ma famille nous iront en France en voiture

Nous voulons visiter la Provence, Languedoc et l’Aquitaine. J’ai lu les guides. J’ai lu ce forum. Désolé je lis en français tres lentement . Vous pouvez me conseiller que’ce que on peut regarder autour le Bordeaux. Il y a trois-quatre jours

Merci
AL AlfredTeckel Veteran ·
Bordeaux est déjà une ville grande et intéressante.

Sinon, vous pouvez dans le vignoble, vers St Emilion, ou vers la côte à Arcachon. Ce sont des "classiques" de la région, mais ils valent le détour.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Olga, Bordeaux est une très jolie ville (prenez un petit hôtel dans le centre avec parking pour vous baser) vous pourrez visiter déjà les bords de quai (autour de la place de la Bourse) et la vieille ville avec ses petites ruelles originales autour de la Grosse Cloche, la cathédrale et le grand théâtre. Vous pouvez faire tout ça à pied tranquillement. Après vous pouvez allez à Saint Emilion (environ 40kms nord-ouest de Bordeaux) vieille ville typique, je pense 1/2 journée suffit. La dune du pyla vu magnifique au sommet et ballade à Arcachon (Parc Mauresque jusqu'à la place Thiers) si vous avez le temps prenez le bateau pour la traversée du bassin (environ 70kms sud-ouest de Bordeaux). Bon voyage en France. Laurence 🙂
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Saint-Emilion au nord ouest de Bordeaux ? C'est pas plutôt plein est ?
http://jjwill-voyages.com
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour,

Saint-Emilion au nord ouest de Bordeaux ? C'est pas plutôt plein est ?

Bonjour Jean-Jacques. exact je voulais dire (Nord-Est) mais vous avez raison c'est même plutôt Est-Est 🤪 Laurence 🙂
CF CFforever ·
La ville de Bordeaux est déjà magnifique ! Il y a plein de choses à faire ( place de la bourse, vieille ville ... et le nouveau pont Chaban-Delmas !). Sinon, la côte d'Argent est magnifique ! Je te conseille de passer une journée sur le Bassin d'Arcachon. Le Cap Ferret est un superbe village situé au bout de la presqu'île de Lège-Cap-Ferret à une heure en voiture et deux heures en car depuis Bordeaux ( car à prendre à la gare Saint-Jean ). Une fois au Cap Ferret, il y a de nombreuses choses à faire : le fameux phare, la plage, le quartier des pêcheurs, l'air marin ... Tu peux aussi embarquer sur des bateaux ( île aux oiseaux, dune de Pyla ( qui vaut vraiment de détour ), banc d'Arguin, Arcachon ou encore un bateau qui décrit un circuit ( de 3 heures il me semble ) passant pas l'île aux oiseaux+banc d'Arguin+dune du Pyla !). Tu peux aussi arriver directement sur Arcachon ( en voiture ) ou en train en 3/4 d'heure. Voilà !
OL Olgali ·
merci merci beaucou

merci à tout
LI Lisabulle ·
Bonjour, nous arrivons tout juste de quelques jours au Cap Ferret, Bassin d'arcachon, bordeaux et alentours, j'y retournerai bien à la belle saison ! quelques photos et bonnes adresses ici : http://lespetitesfoliesdemamzellebulle.blogspot.fr/2014/03/le-temps-dune-pause-au-cap-ferret.html Bon séjour

You might also like