bonjour Fabios
Le conseil de faire un premier voyage est un très bon conseil. Il est vrai que cela te permettra de te faire une première idée avec ton épouse. En ce qui concerne les enfants, le systèmes de garde ici sont les mêmes que à Paris; (crèches, nounous agréées ou non) mais il est souvent difficile d'obtenir des places en crèche, il faut s'y prendre très longtemps à l'avance. L'école c'est 8h00 à 15h30. Donc il faut aussi prévoir pour le soir car il y a assez peu de gens qui finissent leur travail à 15h00.
Venir avant vous permettra de savoir quelle région vous sera la mieux adaptée. (travail, circulation, habitation)
Il y a beaucoup plus de travail dans le nord et l'Ouest mais c'est là que les loyers sont les plus élévés. Tout dépend de votre branche. Si vous travaillez dans le tourisme vous aurez beaucoup de mal à trouver en ce moment.
Pour venir assez peu cher, le mieux est de faire les enchères sur internet le mardi.
Voila sinon notre Ile est très belle, très métissée, il ne faut pas venir et s'enfermer dans un guetto, il faut se mélanger, gouter à notre nourriture métissée et épicées, parler aux gens, partir en montagne. Aprendre à nos enfants que leurs ancètres ne sont pas obligatoirement des gaulois. J'espère vous avoir donné envie.
lisaanae😉