 |  |  |
 | | | | Fabios · 1 juin 2006 à 18:45 13 messages · 9 participants · 57 493 affichages | | | | 1 juin 2006 à 18:45 Vivre et travailler à la Réunion Message 1 de 13 · 56 593 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Moi, ma compagne et ses deux enfants, nous mettons en place un voyage a la réunion....nous aimerions nous y installer et y travailler quelques temps...vaut-il mieux trouver un emploi de france pour là-bas, est-ce risqué de chercher une fois sur place? Quand au déménagement, faire transporter ses meubles là -bas coute t'il cher? Merci d'avance pour les conseils et les réponses... | | | À: Fabios · 3 juin 2006 à 11:54 Re: Vivre et travailler à la Réunion Message 2 de 13 · 56 542 affichages · Partager Salut Fabios,
Pour ma part je me suis mis en recherche d'un emploi à La réunion et ça n'est pas du tout facile depuis la métropole. Je m'y suis rendu en octobre dernier pour prospecter, voir les loyer, le cout de la vie sur place et mes conclusions sont les suivantes: il faut me semble t il un contact sérieux sur place il existe des locations de meublés ce qui évite de faire venir un container de métropole mais les loyer sont élevés mes candidatures depuis la métropole sont restées sans suite la priorité étant au gens sur place le lieu de résidence est important car il est impossible d'habiter à Saint pierre et de travailler à saint Denis par exemple (circulation, embouteillage)
Malgré tout La Réunion est magnifique, sauvage et authentique et les réunionnais sont très accueillant.
A+
Laurent | | | À: Uhuru · 3 juin 2006 à 14:17 Re: Vivre et travailler à la Réunion Message 3 de 13 · 56 185 affichages · Partager Merci pour tes réponses  Effectivement, un meublé serait idéal car le container ca doit etre tres cher...sinon, j'ai vu que les loyers étaient plus bas dans le sud que dans le nord et aussi un peu moins cher vers st benoit et ste anne dans l'est...les boulots se concentrant g l'impression sur st denis...donc finalement le mieux serait de bouger, trouver une maison et enfin chercher un travail sur place...merci encore pour tes conseils...ciao | | | À: Fabios · 3 juin 2006 à 18:42 Re: Vivre et travailler à la Réunion Message 4 de 13 · 56 183 affichages · Partager ... tu ne trouveras pas de logement à louer si tu n'as pas déjà un travail sur place...
... la première chose raisonnable à faire est d'y aller seul en reconnaissance et mesurer sérieusement la faisabilité à tous les niveaux (travail, logement, éducation, coût de la vie, activités de loisirs,...) de tes projets d'installation : la Réunion, comme tous nos départements d'outre-mer, est un bon exemple d'endroit "casse-gueule" ("cul-de sac" pour certains) où l'on finit souvent très vite par s'ennuyer !
... après, je te souhaite bonne chance... | | | Nous avons de l'argent de coté suite a la vente de notre maison, mais effectivement la location demande souvent des ressources fixes....quoi qu'il en soit, nous avons de quoi voir venir et le temps de trouver un travail sur place selon notre niveau et nos objectifs (enseignement)...etc...effectivement j'ai lu que l'on pouvait tourner rapidement en rond comme c une ile en plus....notre seul de désir c de quitter la france et de commencer a voyager et decouvrir une, des autres cultures..donc l'ennui ne nous concernera pas de sitot je pense....merci pour ton message....ciao | | | À: Fabios · 4 juin 2006 à 10:35 Re: Vivre et travailler à la Réunion Message 6 de 13 · 56 149 affichages · Partager Salut Fabios,
La cote ouest est plus touristique, plus ensoleillée alors que du coté de Saint Benoit, coté Est, c'est plus humide mais aussi un bon point de départ pour les cirques, les randos et un tout autre aspect de la Réunion. La Réunion peut être un "cul de sac" pour certain mais aussi un point de départ pour d'autres: Madagascar, Maurice, Afrique du sud entre autres....
Enfin y aller pour prendre ses marques avant le grand départ me semble une bonne idée. Il y a des aller-retour pas cher avec Corsair ou Air Austral.
Laurent | | | À: Fabios · 4 juin 2006 à 23:26 Re: Vivre et travailler à la Réunion Message 7 de 13 · 56 106 affichages · Partager Bonsoir, Je suis d'accord avec Maitairoa...On a vécu 1 an à la Réunion ds le sud. Les loyers sont très chers et pour le boulot c'est les réunionais d'abord. A moins que tu recherches ds un secteur spécifique, adminstrations...C'est vrai que l'on tourne vite en rond. Pour les loyers c - cher ds les hauts mais il faut faire avec la circulation le soir et y remonter! Si tu travailles à St Denis et que tu habites ds le sud, il faudra compter avec ça! Sinon c très beau... A + | | | Merci a tous pour les renseignements 
Ma compagne a lu des annonces concernant l'administration, elle a un bts assistante de direction et g l'impression qu'il y a pas mal de boulot dans cette filière et encore plus dans la comptabilité...dans tous les cas, il y aura un premier voyage afin d'estimer et de preparer notre voyage a venir...et puis c vrai qu'il y a madagascar pas très loin meme si g l'impression que les billets d'avion en partance de la reunion sont plutot tres chers meme pour madagascar qui est pas loin pourtant...enfin bon, le principal pour le moment eest d'organiser tout cela...moi qui est un bac +4 en philosophie, je compte passer les concours la bas et trouver un boulot dans la culture ou l'enseignement sur place (assistanat, surveillant d'externat...)...a voir...ciao a tous | | | À: Fabios · 9 juin 2006 à 12:53 Re: Vivre et travailler à la Réunion Message 9 de 13 · 56 029 affichages · Partager bonjour Fabios
Le conseil de faire un premier voyage est un très bon conseil. Il est vrai que cela te permettra de te faire une première idée avec ton épouse. En ce qui concerne les enfants, le systèmes de garde ici sont les mêmes que à Paris; (crèches, nounous agréées ou non) mais il est souvent difficile d'obtenir des places en crèche, il faut s'y prendre très longtemps à l'avance. L'école c'est 8h00 à 15h30. Donc il faut aussi prévoir pour le soir car il y a assez peu de gens qui finissent leur travail à 15h00. Venir avant vous permettra de savoir quelle région vous sera la mieux adaptée. (travail, circulation, habitation) Il y a beaucoup plus de travail dans le nord et l'Ouest mais c'est là que les loyers sont les plus élévés. Tout dépend de votre branche. Si vous travaillez dans le tourisme vous aurez beaucoup de mal à trouver en ce moment. Pour venir assez peu cher, le mieux est de faire les enchères sur internet le mardi.
Voila sinon notre Ile est très belle, très métissée, il ne faut pas venir et s'enfermer dans un guetto, il faut se mélanger, gouter à notre nourriture métissée et épicées, parler aux gens, partir en montagne. Aprendre à nos enfants que leurs ancètres ne sont pas obligatoirement des gaulois. J'espère vous avoir donné envie.
lisaanae | | | À: Lisaanae · 30 juillet 2007 à 20:34 Re: Vivre et travailler à la Réunion Message 10 de 13 · 53 319 affichages · Partager Hello,
j'aimerais m'installer à la Réunion mais quel est le salaire moyen d'un réunionais? quels sont les loyers à la Réuion, comment faire pour avoir un appartement, ? Avec combien vit on à la Réunion, ? combien d'argent une famille de 5 (2 adultes et 3 petits enfants)as t-il besoin pour vivre en Réunion?
Je suis malgache et ma famille et moi aimerions vivre à la Réunion. Mais simplement comme un habitant de la bas.
Merci infiniment | | | À: Fabios · 31 juillet 2007 à 3:22 Re: Vivre et travailler à la Réunion Message 11 de 13 · 52 253 affichages · Partager bonjour, j'ai habiter a la reunion, j'ai trouver du boulot sur place, mais j'avoue beaucoup de chomeur, je pense que bien motivé y a moyen de trouver du travail, en se qui concerne les meubles, moi j'ai loué un appartement meublé, les gens trés accueillant...même super | | | À: Maitairoa · 11 février 2011 à 13:12 Re: Vivre et travailler à la Réunion Message 12 de 13 · 25 273 affichages · Partager MON HOMME VIENT DE PARTIR FIN JANVIER ON EST LE 11/02 IL A TROUVE UN MEUBLE SANS PROBLEME AU BOUT DE TROIS JOURS LES PROPRIOS NOUS ONT RIEN DEMANDE MOI JE LE REJOINS LE 02/03 AVEC MON CHIEN DE 35 KG LES PROPRIOS SONT SYMPAS ILS SONT D ACCORD HEUREUSEMENT JE N AURAI PAS LACHE MON PEPERE... IL VIENT DE TORUVER UNE VOITURE TU VOIS SI VRAIMENT TU VEUX TINSTALLER LA BAS C EST POSSIBLE FAUT JUSTE SE DONNER LES MOYENS ET SAVOIR DE DEMERDER TE SOUHAITE BON COURAGE ET FONCE CAR LA REUNION JE CONNAIS UN PEU J Y AI VECU ET TRAVAILLER C EST TROP DE LA BALLE LES REUNNIONNAIS SONT CHALEUREUX SOLIDAIRES ET SYMPATIQUES PLEINS DE BONNES CHOSES... | | | Bonjour POINTADOUX,
Tu dois maintenant être là-bas..... à LA REUNION  !! Est-il donc réellement si facile de s'y installer (trouver un logement, du travail ?) J'envisage d'y faire un voyage en fin d'année ou début d'année prochaine et peut être m'y installer en 2012 ? merci si tu as des "bons trucs" à recommander | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |