Louer une voiture et conduire sur Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, j'ai tout à fait conscience que la circulation est complètement folle en Indonésie, entre les piétons en bord de route, les animaux, les vélos, les autres véhicules, la conduite à gauche, les absences de priorité.....mais quand même nous pensons tenter l'aventure sur l'île de Java car nous y restons peu de temps. (15 jours)

j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà loué un véhicule et conduit sur Java , et votre retour d'expérience. Connaissez-vous le coût approximatif pour 1 semaine de location? etes vous passé par une agence de location internationale (Avis....) ou locale (pas trop risqué?)???

Merci

Sandrine
GR Greatpacific Regular ·
louer une voiture sur java à ce que j'ai entendu dire 200.000 / jour, de toutes façon seules les voitures sont facilement trouvable à la location hormis les sites touristiques proche de la mer qui pourront proposer les scooters je me sers de mon véhicule à java pas de soucis particulier mis à part l'absence totale de code de la route ou tout du moins son respect. certains axes sont hard, notamment les voies de communication nord et sud, empruntées par les bus et camion, je crois qu'à ce niveau vous êtres très loin d'imaginer le type de circulation ex : bus qui claxonne pour que vous vous poussiez afin de doubler, camion et bus doublant dans les virages et sans visibilité (attention ce n'est pas des cas isolés !) J'ai emprunté trois fois ces axes : aller retour bali bandung, et la dernière fois c'était il y a un mois bali bandung, c'est de la folie, on est très éloigné des standards européens. Attention moi cela ne me dérange plus trop, j'ai acquis la connaissance voulue, mais je me rappellerai à jamais ma première fois, il y a de quoi serez les fesses, plus de détail sur mon blog http://love-in-bali.com dans la section transport. Rien ne vous empêche de tenter l'expérience, si vous vous éloignez des voies nord et sud par plus de problème qu'ailleurs, du moins c'est mon point de vue
http://love-in-bali.com
AT Atila Globetrotter ·
conduit sur Java

Sur Bali, oui mais pas sur Java où nous avions loué une voiture avec chauffeur car nous ne faisions pas une boucle.

Pour louer la voiture, nous avions fait le tour des agences indiquées sur notre guide touristique à Yogyakarta. Tu pouvais louer sans chauffeur.

La voiture était nickel (toyota innova je crois).

La conduite en Indonésie est plus facile qu'en Inde même si évidemment pas du tout la même qu'en Europe (quoique parfois...).
MA Manukess ·
bonjour pourrais tu me donner ton retour d'expérience sur la location de voiture avec chauffeur , je compte faire le classique bali-kawa-bromo-yogja dans les meilleurs conditions possible quels sont les tarif approximatifs merci d'avance

conduit sur Java

Sur Bali, oui mais pas sur Java où nous avions loué une voiture avec chauffeur car nous ne faisions pas une boucle.

Pour louer la voiture, nous avions fait le tour des agences indiquées sur notre guide touristique à Yogyakarta. Tu pouvais louer sans chauffeur.

La voiture était nickel (toyota innova je crois).

La conduite en Indonésie est plus facile qu'en Inde même si évidemment pas du tout la même qu'en Europe (quoique parfois...).
KA Kafra Regular ·
Je vais également tenter la location de véhicule sans chauffeur de Yoguakarta jusqu à Bali cet été . NOus serons 6, il nous faut donc un véhicule 6 OU 7 places. Toutes vos bonnes adresses sont les bienvenues. En vous remerciant
MA Marathon Globetrotter ·
Je vais également tenter la location de véhicule sans chauffeur de Yoguakarta jusqu à Bali cet été . NOus serons 6, il nous faut donc un véhicule 6 OU 7 places. Toutes vos bonnes adresses sont les bienvenues. En vous remerciant

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, les loueurs de Bali interdisent habituellement de sortir leurs voitures de l'île. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le sens Java > Bali.
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir, Ce n'est pas la conduite qui est difficile. C'est un peu different de ce que l'on connait en Europe. Mais ce n'est pas terrible.

J'ai conduis en Inde et dans d'autres coins. Le probleme, c'est que si vous avez un accident, vous serez automatiquement coupable. Meme si vous etes a l'arret et qu'un barjo vous percute il y a fort a parier que vous serez declare en tort. Vous etes etranger, peut etre europeen, donc vous avez de l'argent. Et croyez moi, ca va vous couter tres cher Dans tous les cas, les flics touchent une com sur les indemnites. Comptez sur eux pour qu'ils fassent un constat objectif.

Pour conclure, je ne conseille pas de prendre le volant, a Java et ailleurs. Bon voyage.
AT Atila Globetrotter ·
Mon expérience n'est pas du tout récente donc le prix peut avoir augmenté. (Mais pas forcément... )

J'ai dû payer 50 euros par jour tout compris. (départ de Yog, fin au ferry pour Bali)

Pas d'embrouille et un chauffeur très différent des chauffeurs en Inde. ( Pas de barrage de la langue ou du niveau social)
AT Atila Globetrotter ·
J'aurais plutôt dit que le problème c'était le manque de panneaux de signalisation mais bon...

You might also like