louer une voiture sur java à ce que j'ai entendu dire 200.000 / jour, de toutes façon seules les voitures sont facilement trouvable à la location hormis les sites touristiques proche de la mer qui pourront proposer les scooters
je me sers de mon véhicule à java pas de soucis particulier mis à part l'absence totale de code de la route ou tout du moins son respect. certains axes sont hard, notamment les voies de communication nord et sud, empruntées par les bus et camion, je crois qu'à ce niveau vous êtres très loin d'imaginer le type de circulation ex : bus qui claxonne pour que vous vous poussiez afin de doubler, camion et bus doublant dans les virages et sans visibilité (attention ce n'est pas des cas isolés !)
J'ai emprunté trois fois ces axes : aller retour bali bandung, et la dernière fois c'était il y a un mois bali bandung, c'est de la folie, on est très éloigné des standards européens. Attention moi cela ne me dérange plus trop, j'ai acquis la connaissance voulue, mais je me rappellerai à jamais ma première fois, il y a de quoi serez les fesses, plus de détail sur mon blog
http://love-in-bali.com dans la section transport.
Rien ne vous empêche de tenter l'expérience, si vous vous éloignez des voies nord et sud par plus de problème qu'ailleurs, du moins c'est mon point de vue