La TV en Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Vous qui avez l'expérience de la Russie, pouvez-vous nous renseigner sur la réception de France 2 sur le parcours Saint-Pétersbourg - Moscou et l'anneau d'or ? notre cc est pourvu d'une antenne Astra, est-ce suffisant ?

N'hésitez pas à nous faire part de votre vécu. Merci des conseils que vous pouvez nous donner

Cordialement vôtre
SH Shalero Regular ·
C'est si important que ça de regarder france2 lors d'un voyage en Russie ?
http://4moza.tumblr.com/ http://brumelectric.tumblr.com/ http://aliendug.tumblr.com http://nordland2010.free.fr http://kaniechna.free.fr
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Je ne pense pas, je crois que le plus simple est de demander à votre fournisseur, sa couverture. Pour aller à Saint-pertersbourg, vous passez de quelque côté? Je vous renvois vers un site français d'expatrier en Russie, sur lequel vous trouverez les réponses à vos questions. http://www.expat-blog.com/fr/ Il y a toujours possibilité de travailler en streaming, par internet, en achetant un modem (clef usb) chez Beline ou Megaphone Mais j'ai bien aimé la réponse de "Shalero" ; et pourquoi ne pas regarder la Russie à la TV dans son "cc" en France? Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
TU Tuture Veteran ·
C'est si important que ça de regarder france2 lors d'un voyage en Russie ?

P'tre pour regarder les feux de l'Amour ??
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
MO MoscowGlobe Regular ·
Oh my god... je n'avais jamais vu ensemble dans un post "France 2" et "Moscou SPB anneau d'or"!! Désolé de ne pas répondre à ta question (ça me ferait mal), mais la TV c'est déjà extrêmement inintéressant, alors en plus lors d'un (beau) voyage... Et là, tu vas me répondre "mais c'est pour ne pas louper le tour de France". Et là, je n'aurai juste plus de mots [:|]
SH Shalero Regular ·
Une confirmation, donc : dans le domaine des loisirs, les pires inventions des pays développés au xxè siècle auront été : 1) le tourisme (oui, j'y contribue, évidemment, de temps en temps) 2) les campings-cars
http://4moza.tumblr.com/ http://brumelectric.tumblr.com/ http://aliendug.tumblr.com http://nordland2010.free.fr http://kaniechna.free.fr
CA CatherineGil Globetrotter ·
C'est vrai que le racisme : Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes a toujours existé
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour oups, on dévie. nous parlions de télévision, que vient faire le racisme dans cette conversation. de plus il ne faudrait pas confondre racisme et xénoetphobie. Et Shalero n'a jamais émis de propos à ce sujet. et sa critique sur les inventions relèvent uniquement sa façon de penser sans pour autant émettre de propos proscrits par les lois françaises. j'espère. pour un pays qui se targue d'avoir créer les droits de l'homme (pas de la femme). pour rire. j'ai l'impression que tu vis dans un cocon, que tu ouvres les yeux sur ce que tu veux regarder, critique pour critiquer. Voyager permet de découvrir, mais il faut le faire comme si nous étions un bébé, et découvrir. Pas avec un "CC", pas avec un guide, etc. monte dans un bus, un tram, un train et regarde. voyage normalement Pour répondre à MoscowGlobe Nous avons une petite antenne pour regarder les informations de Moscou et de notre oblast, mais nous sommes plus souvent dans les magasins, administrations, en promenade ou travailler dans/hors de la maison et prendre le temps de manger. à ma mort, la télévision fonctionnera toujours, mais je vais rater beaucoup d'épisodes, feuilletons.

Il faudrait peut-être prévenir les gens qui travaillent 38 heures semaines, (pour ceux qui travaillent), qu'en Russie, les magasins (grands) et les autres aussi sont ouverts de +/- 7 à 23. plus les autres qui travaillent la nuit. dans les grandes villes et parfois ailleurs aussi. Amicalement P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
CA CatherineGil Globetrotter ·
Je me suis pourtant donné la peine de définir le sens de racisme dans cette acception du terme : Attitude d'hostilité systématique à l’égard d'une catégorie de personnes ici : les gens qui apprécient le tourisme en camping-car.

Si Shalero n'apprécie pas cette catégorie de personnes, je me demande bien ce qu'il vient faire sur ce forum dédié aux campings-car ou bien ne viendrait-il que pour distiller sa mauvais humeur parce que ses deux messages dans cette conversation sont aussi hostiles qu'inutiles.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
SH Shalero Regular ·
Je me suis pourtant donné la peine de définir le sens de racisme dans cette acception du terme : Attitude d'hostilité systématique à l’égard d'une catégorie de personnes ici : les gens qui apprécient le tourisme en camping-car.

Si Shalero n'apprécie pas cette catégorie de personnes, je me demande bien ce qu'il vient faire sur ce forum dédié aux campings-car ou bien ne viendrait-il que pour distiller sa mauvais humeur parce que ses deux messages dans cette conversation sont aussi hostiles qu'inutiles.

Merci lapagaille (excellent, le pseudo, en passant [;)]) de ton intervention. Ceci dit, j'ai clairement fait un peu de provoc' avec ce post. C'était une formule désenchantée, qui aurait plus eu sa place dans un roman de Houellebecq. Catherine, pour répondre à ton interrogation, je pense que ce post (comme beaucoup d'autres) est intégré à au moins deux forums : celui des camping-cars, indeed, et...celui consacré à la Russie. J'ai posté ma réponse dans le forum consacré à la Russie...et paf ! il s'est retrouvé dans celui des camping-cars. On a évité le point Goodwin sur ce coup-là, les amis
http://4moza.tumblr.com/ http://brumelectric.tumblr.com/ http://aliendug.tumblr.com http://nordland2010.free.fr http://kaniechna.free.fr
MO MoscowGlobe Regular ·
Pour répondre à MoscowGlobe Nous avons une petite antenne pour regarder les informations de Moscou et de notre oblast, mais nous sommes plus souvent dans les magasins, administrations, en promenade ou travailler dans/hors de la maison et prendre le temps de manger. à ma mort, la télévision fonctionnera toujours, mais je vais rater beaucoup d'épisodes, feuilletons.

Il faudrait peut-être prévenir les gens qui travaillent 38 heures semaines, (pour ceux qui travaillent), qu'en Russie, les magasins (grands) et les autres aussi sont ouverts de +/- 7 à 23. plus les autres qui travaillent la nuit. dans les grandes villes et parfois ailleurs aussi. Amicalement P

Je répondais surtout à l'initiateur/initiatrice de ce sujet, pas à toi [;)].

Sinon, je me moque pas mal du mode de voyage, et comme Shalero, je répondais à ce post dans la section Russie (je n'avais même pas remarqué qu'il était aussi dans la section camping car)

Je persiste néanmoins et trouve vraiment triste de ne pas pouvoir se passer de notre (médiocre - même si la TV russe est pire) TV française en voyage...
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour La télévision, j'appelle cela : "un tuer l'amour" En Russie, il y a quelques émissions comiques, quelques jeux, sports. (pas le tour de France) ce n'est pas plus mauvais qu'ailleurs Quand je rentre en Belgique, j'ai une centaine de postes (dans plusieurs langues), mais pas grand chose d'intéressant Je ne savais pas qu'il existait une section camping car. Mais je persiste, si tu ne t’intègres pas, tu ne comprendras rien. exemple, manger, entrer dans une maison, recevoir les gens, la personne qui vient te demander son chemin oui celle qui te demande du feu pour sa cigarette (cigarettes, loi russe d'application depuis le premier juin 2013), etc. D'accord avec toi, sur les principes de la télévision Amicalement P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Un dictionnaire est différent d'un autre, je vais te transmettre le nom d'un linguiste Zurab qui regarde de temps en temps ce site Et pour la peine que vous vous êtes donné, je vous propose de consulter encore et encore.

Mais pour ma part; racisme est un classification. des mammifères, insectes, etc. créer par les scientifiques afin de permettre de s'y retrouver dans l'ensemble cosmopolite du règne animal. et c'est un terme que peu de gens ose aborder.wikipedia ne l'aborde pas également. La xénophobie, c'est, pour moi, ne pas aimer les étrangers. même en voyage. http://fr.wikipedia.org/wiki/X%C3%A9nophobie Vérifie avec un dictionnaire convenable. Mais si tu aimes les classes, peut-être ton bonheur se trouvera ici ethnocentrisme SAche aussi que je trouve cette conversation complément idiote, déplacée; pour une télévision, le savoir vire français se perdrait-il?Votre TV....... Amicalement P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
BA Baroudage Regular ·
J'ai vu une émission russe depuis internent qui est une salle de classe avec un prof qui apprend le français. Y'a pas de compétition, de vote du public tout bête comme chez nous, de musique pour faire monter bêtement la sauce. En parlant sauce, comme nos émissions française censées être des émissions de cuisine. Car en fait c'est juste de la compèt et rien d'autre.

Je n'ai plus le nom de cet émission, mais voilà c'est tout bête. Très pédagogue, t'a pas une Laurence brocolini qui pourrait office de prof super autoritaire. Ils sont là pour progresser. D'ailleurs je remarque que pas mal de personnes des pays de l’ex-URSS s’intéressent aux langues et notamment au français. Ils connaissent sur le bout des doigts notre histoire, notre littérature. Et parfois ils parlent mieux que des français et font pas une faute d'orthographe. Bluffant.

Je sors du débat mais çà bouillone tellement que je dois le dire. Niveau télé en france, je connais pas celle de la russie mais oui on peut voir mieux ailleurs. Quand je vois que des séries comme les sopranos, six feet under, the wire, et j'en passe et des meilleurs de HBO passent tard dans la soirée ou sur des chaînes payantes, c'est dingue! Quand je lis que france télévision est une chaine de service publique et qui nous vend le truc en disant nous on ouvre sur la culture, la curiosité, l'ouverture d'esprit, pfff. T'as déjà vu des films d'art et d'essai sur France télévision? Très peu et c'est bien dommage car c'est nous qui payons.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
KA Karmolis ·
C'est pas mal d'avoir la télé a l'etranger, surtout pour le foot ;) C'est simple avec http://monvpn.com/television ou autre vpn pareil
PA Parigino Veteran ·
C'est pas mal d'avoir la télé a l'etranger, surtout pour le foot ;)

Le foot dans les bars locaux, ça c'est le top
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour La télévision dans un bar. Où je suis, il n'existe pas de bars. Et c'est assez dur d'en trouver en Russie, peut-être les grandes villes? Il ne me reste qu'internet. pour le foot. parfois un poste allemand ou suisse. en français ce n'est pas évident. Amicalement P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MO Moberbe ·
Bonjour, Je sais c'est très tard, mais ayant fait ce voyage, je peux te dire qu'il n'y a aucun pb pour recevoir la télé via la parabole.Une 65 suffit. A+
bernard
MO MoscowGlobe Regular ·
Bonjour La télévision dans un bar. Où je suis, il n'existe pas de bars. Et c'est assez dur d'en trouver en Russie, peut-être les grandes villes? Il ne me reste qu'internet. pour le foot. parfois un poste allemand ou suisse. en français ce n'est pas évident. Amicalement P

Intéressant... tu es où en Russie pour ne pas avoir de bar qui diffuse du foot?
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pour l'endroit, je l’envoie en MP. Pour information, je ne trouve pas des filtres à café 1*4 ou 1*2. même dans des magasins "victoria", vester, 'metro". (désolé pour la prononciation) j'écris avec un clavier russe.... j'ai eu de la chance dans un petit magasin . pas sur les marchés. et les dosettes pour le café , style 'senseo' sont introuvables. dans tout l'oblast. et oui, j'aime mon café le matin. un bon. pas en poudre. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Et nous n'avons pas le gaz; pas avant deux ans. Nous nous chauffons au charbon. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MO MoscowGlobe Regular ·
Je précise à ceux qui nous lisent que la situation de notre ami ci-dessus est loin d'être répandue en Russie :-)
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Oui, exact Mais dans chaque Oblast, il existe toujours des situations (administrations), particulières. C'est la beauté de la Russie. Et souvent du plaisir. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

You might also like