Dépassement de visa au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous,

Tout dabord merci a ceux qui font vivre ce site, il m'a déjà beaucoup aidé pendant mon périple.

Voici la situation: J'ai passe la frontiere pour le mexique depuis les etats unies, entant que francais, ils m'ont délivré un visa touristique d'une duree de 190j (6mois). J'ai a présent dépassé ma date de sortie de plus d'un mois et suis toujours au Mexique. Je compte poursuivre l'aventure vers le sud, première frontière au Guatemala.

Ma question est la suivante: Dois-je passer par le poste de frontière et devoir payer une amande par jour de dépassement (je ne suis pas trop renseigné sur ce point, si quelqu'un pouvais m’éclairer...), risquer une petite corruption ou carrément passer la frontière clandestinement (très faisable).

Merci beaucoup.

Des bisous,

Johann
ME Memphre Globetrotter ·
Le visa mexicain est de 180 jours, pas 190.....

Mais en principe si tu sors du Mexique par la route tu ne t'arrêtes même pas à la frontiere mexicaine .Les formalités d, entrée seulement se feront aux douanes guatémaltèques....

Si tu tiens à avoir un tampon de sortie du Mexique.....tu risques de devoir repayer pour un nouveau visa(env. 280 pesos)

Suerte.
On met longtemps à devenir jeune...
RE Remi832 ·
Salut à tous,

Pour tous ceux qui voient arriver la date fatidique de fin du visa touristique au Mexique (180 jours), et qui voudraient bien pouvoir rester un peu plus longtemps avant de rentrer, pas de panique. J’ai vu écrit beaucoup de choses différentes et de messages fatalistes sur les forums, des messages qui datent parfois de plusieurs années, donc je voulais témoigner de mon expérience de renouvellement de visa touriste au Mexique, effectué en 2016.

J’ai moi-même renouvelé mon visa en passant une journée et demi aux USA, à Tucson plus exactement dans l’Etat d’Arizona. Il me restait environ 2 semaines sur mon premier visa touristique lorsque je me suis rendu à la frontière. Je suis passé à la douane de Nogales en voiture avec des amis, je vous passe les détails mais nous avons ensuite passé une nuit aux Etats-Unis avant de revenir le lendemain à la même frontière. J��ai ensuite laissé mes amis repasser la frontière en voiture, et j’ai repassé la frontière à pied (je voulais pouvoir discuter plus facilement avec les officiers en cas de problèmes, étant donné que je ne l’avais jamais fait avant). Arrivé à la frontière, j’aurais pu retourner au Mexique à pied sans problèmes, personne ne m’a rien demandé, j’ai donc directement interpellé des officiers locaux afin de savoir où je devais me rendre pour un avoir un visa touristique (pas la peine préciser que c’est un renouvellement, ça semble évident mais je préfère l’indiquer).

On m’a indiqué un bureau, ou une personne m’a demandé de remplir à nouveau le fameux petit papier vert et blanc, ou on m’a posé les mêmes questions que lors de mon arrivée à l’aéroport (comment êtes-vous arrivés ici, pourquoi venez-vous au Mexique, etc., ) et pour la modique somme de 25€ à peu près j’ai pu avoir mon nouveau visa touriste de 180 jours ! J’ai ensuite rejoints mes amis qui m’attendaient un peu plus loin et voilà, pas d’interrogatoires, pas de sommes exorbitantes, ça a dû me prendre 20 minutes en tout donc à ceux qui envisagent d’utiliser cette méthode pour renouveler leur visa touriste, cela fonctionne ne vous inquiétez pas ! J’ai passé une journée et demi en tout aux USA, je ne sais pas en revanche si cela fonctionne pour une période plus courte mais bon franchement, quitte à aller jusqu’à la frontière autant passer une journée de l’autre côté, Etats-Unis ou autre !

En espérant que ça puisse vous aider,

Saludos
LU Luluetriri ·
Salut Francis!

On a le meme probleme avec ma soeur. A notre arrivee au Mexique elle a eu droit a 180 jours, et moi 30, je ne sais pas vraiment pourquoi.... Toujours est il qu'on veut se rendre au Guatemala dans 3 jours, et que j'aurais depasse la date de mon visa. Ou est ce qu'il est possible de passer la frontiere sans s'arreter?

Merci ;)

Lucie et Marie les paloises.
ME Memphre Globetrotter ·
Salut Francis!

On a le meme probleme avec ma soeur. A notre arrivee au Mexique elle a eu droit a 180 jours, et moi 30, je ne sais pas vraiment pourquoi.... Toujours est il qu'on veut se rendre au Guatemala dans 3 jours, et que j'aurais depasse la date de mon visa. Ou est ce qu'il est possible de passer la frontiere sans s'arreter?

Merci ;)

Lucie et Marie les paloises.

Bjr,

Si vous voulez revenir au Mexique apres le Guatémala il vous faut faire viser votre passeport SALIDA sinon au retour les douaniers mexicains diront que vous n, êtes jamais sorti du pays..... Je ne m, en ferais pas pour la question des 30 vs 180 jours.....simple erreur de fonctionnaire. Essayer d, éviter de passer par Tapachula -preferez plutôt Ciudad Cuauthemoc , il y aura tous les bus vers toutes les destinations......avec forces cris et gesticulations😎
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like