Vivre aux îles Féroé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, je suis conscient que ce sujet n'a probablement pas sa place ici, mais - à ma connaissance - il n'y a nulle part ailleurs où je pourrais poster un message concernant la vie aux Féroé. Aussi, je serai heureux de me faire rediriger.

J'ai en tête de vivre aux îles Féroé depuis un bout de temps, les pays nordiques m'ayant toujours fascinés. Mais je ne trouve rien sur internet sur les différentes informations à savoir concernant un éventuel déménagement là bas. Je souhaiterai en savoir plus sur le travail, le niveau de vie, le prix de la nourriture et de l'immobilier, les communications et l'installation en générale.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris en considération mon message. En outre, je m'excuse si ce dernier n'a pas sa place ici.
XE Xenafon Veteran ·
Voici un blogue qui pourrait vous être utile

http://www.expat-blog.com/en/destination/europe/faroe-islands/
SF Sfie ·
Bonjour,

Je connais très bien les îles Féroé pour être franco-féroïenne et même si j'habite et ai grandi en France, toute ma famille est là bas et j'y passe mes étés. Je répondrai donc à tes questions avec plaisir. As-tu déjà été aux Iles Féroé? Déjà les Iles Féroé ne font ni partie de l'Europe ni de l'espace Schengen mais en principe tu dois y circuler facilement en tant qu'Européen. Après pour tout ce qui est permis de travail etc je ne connais pas vraiment les démarches (ayant moi-même la nationalité danoise). L'immobilier est moins cher qu'en France. Le niveau de vie est celui d'un pays développé comme le nôtre, c'est un bon niveau de vie, comme au Danemark et dans les pays scandinaves. Pour la nourriture tout n'est pas forcément donné, évidemment les fruits et légumes sont plus chers qu'ici puisqu'ils ne poussent pas là bas... (il pousse des patates, de la rhubarbe, des airelles, quelques fraises... Mais pas beaucoup plus de choses- peu de soleil et beaucoup de pluie). Je ne comprends pas trop ce que tu veux savoir sur la communication et l'installation...? Précise tes questions si tu le souhaite, je reste en tout cas à ta disposition si tu as d'autres questions. :)

You might also like