Fête de Teej au Népal: à la recherche d'informations

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, J'envisage de faire un voyage au Népal à l'automne prochain. Je suis très intéressée par la culture népalaise, j'aimerai m'y rendre et pouvoir en apprendre plus sur les traditions de ce pays. J'ai entendu parlé d'un événement assez connu qui aura lieu pendant la période où j'envisage d'effectuer mon voyage. Il s'agit de la fête de Teej. Est que quelqu’un pourrait m'expliquer en quoi consiste réellement cette fête ? Qu’est ce qu'il s'y passe et que font les femmes ? Il paraît qu’il y a une énorme foule de femmes au temple de Shiva à Pashupati, qu’en est-il ? J’ai aussi lu que femmes vénèrent "shivalingam", l’icône phallique de Shiva, est-ce que cette fête à une relation avec la sexualité des femmes ? Merci pour votre aide ! E.
IN Indymalte Veteran ·
http://mcn.france.free.fr/html/fete_teej_nepal.html

Allez sur ce site vous y trouverez l'explication, par contre pouvez vous me donner la date de ce rite en 2013, je suis au Népal en novembre et cela m'intéresse
PA Partircvital Veteran ·
en général ce festival à lieu vers fin août-septembre. En novembre vpus avez des chances d'y être pendant Tihar, mais pas Teej.
IN Indymalte Veteran ·
Oui j'ai organisé mon voyage pour y être pendant les fêtes de Tihar, je viens de chercher des infos sur Teej effectivement ce n'est pas à l'automne mais en été

Merci

You might also like