Location de chambre vers Saint-Jérôme (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, j ai trouve quelqun habitant au canada, et me demabde une contribution de 20$ par jours soit 600$ canadien pour 1 mois, vous trouver comment le tarif, es ce corect pour 1 mois, c est vers saint jerome la location de chambre.
ET Etrefal Globetrotter ·
À première vue, ça me parait raisonnable. Mais faut comparer avec le prix des auberges de jeunesse (ou randonneurs) de St-Jerôme et bien entendu celui des gîtes du passant. Est-ce que ça comprend l'accès au reste de la maison pour faire vos repas et votre lavage? Si c'est le cas, devrez-vous contribuer au nettoyage? Y-a-t'il un accès à internet? Est-ce que c'est pendant la raison des vacances? C'est pour une ou deux personnes? Si c'est pour occupation simple pourrez-vous ramener une personne très spéciale pour la nuit...?😎 En plein bois ou au centre-ville près des autobus? Un tel service coûterais combien dans votre région?
Etrefal
RI Rikimiki Veteran ·
L'auberge de jeunesse la plus près est à Val-David (Chalet Beaumont), il y en a une autre à Mont-Tremblant Village. A Val-David, le tarif quotidien en dortoir était de $24/jour/pers l'hiver dernier, avec cuisine commune etc, salle de bains et douche à l'étage.

J'ai pas d'info sur les chambres et pensions de cette région. Espérant le tout néanmoins utile,
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
JO John12345 ·
Merci pour vos avis.

Oui j ai acces au reste de la maisson avec les autres personnes en colocation. J ai la possibilite d utiliser la cuissine pour mes repas, et egalement pour mon lavage, et aussi utiliser le internet en wifi sur place. L acces au bus est a environ 15 min de marche je croit, et c est pour 1 personnes. Par contre pour le nettoyage, c est moi qui doit nettoyer mes affaires dans la chambre et la cuisine.

Dans le fond je trouve que c est corect quand meme d apres vos avis. C est pour la saisson des vacances que la personnes me propose ce tarifs la.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je n'ai rien contre St Jérôme mais il n'y a rien a faire là comme touriste au cas ou tu ne saurais pas. Et puis la fréquence des bus , tu l'a connais , peut-être rare ?

Rien a faire dans cette région si tu n'as pas de voiture. Je dirais plutôt que pour profiter de cette région faut absolument avoir une voiture.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AM Amenophis Regular ·
Je n'ai rien contre St Jérôme mais il n'y a rien a faire là comme touriste au cas ou tu ne saurais pas.

Pas sûr!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je n'ai rien contre St Jérôme mais il n'y a rien a faire là comme touriste au cas ou tu ne saurais pas.

Pas sûr!

Tout est relatif et question de goût .

Louer une chambre là pour 1 mois sans voiture ! Oui il y a des gens qui passent leur été là dans cette région d'autres qui y vivent et qui adorent comme toi sans doute ET qui ont tous une voiture c'est certain. Et ça, ça change tout .

Mais mon propos est 1 mois comme touriste là ET sans voiture ! Pas sûr .

Pourquoi pas à moins de passer un autre mois a visiter ailleurs au Québec mais ce n'est pas mentionné.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RI Rikimiki Veteran ·
Je n'ai rien contre St Jérôme mais il n'y a rien a faire là comme touriste au cas ou tu ne saurais pas. Rien a faire dans cette région si tu n'as pas de voiture. Je dirais plutôt que pour profiter de cette région faut absolument avoir une voiture. -- Pas sûr! -- Tout est relatif et question de goût .

.... mais ce n'est pas mentionné.

Louis, puisque "tout est relatif et question de goût", pourquoi tant de jugements péremptoires et d'affirmations gratuites ou aveugles tout au long de vos 4,000 messages depuis 3 ans?

Nous pourrions imaginer mille raisons qui attirent notre jeune ami Français à St-Jérome, à part le séjour touristique que vous luis assignez d'office. Nonobstant que St-Jérôme n'ait pas les attraits connus de Mont-Tremblant, St-Sauveur ou Val-David (et de toutes les autres régions du Québec que vous vous plaisez avec raison à recommander), cette ville est entourée d'une jolie campagne environnante (allez par exemple rouler à vélo sur le chemin Tamaracouta, vers Morin Heights, ou encore faire du vélo de montagne sur les sentiers de l'arrière-pays de Mont-Roland, au départ de l'Auberge de la Gare, ou encore assister au Festival Médiéval de St-Colomban).

Et puis, en suivant vos conseils d'une rubrique précédente, notre jeune ami pourra faire des emplettes de souvenirs à faible coût dans l'un des Dollorama de la région!!!

Quant aux modes de transport, vous présumez (encore) que sans auto point de salut. Il est pourtant possible que ce jeune homme ait des copains dans la région qui le feront visiter ou avec qui il ira fêter, il y a le Ptit Train du Nord qui traverse St-Jérôme (vers le sud depuis Montréal, vers le nord au moins jusqu'à Mont-Laurier), il y a la possibilité de louer vélos, autos ou motos au jour, à la semaine, au mois, à l'année si le coeur lui en dit! Au contraire, il y a dans un rayon de 50 km autour de St-Jerome (donc accessible à vélo, n'est-ce pas, puisque vous vous plaisez à écrire ailleurs que vous roulez à vélo?) quantité de lieux intéressants à découvrir.

Il me semble (et sans doute il nous semble à tous!) qu'avant de porter des jugements intempestifs sur les régions choisies par les voyageurs, sur leur mode d'hébergement et sur leurs façons de se déplacer, qu'un minimum de courtoisie et de respect serait de valider davantage les intentions derrière la question. Ainsi vous n'auriez pas à vous recentrer (" ... mais ce n'est pas mentionné ...") après avoir heurté d'autres voyageurs, qui n'ont pas votre regard extérieur sur leur belle région.

Finalement, il me semble que les infos demandées portaient sur le coût comparé du logement à St-Jérome. Quelle est la pertinence dans ce sujet de dévaluer les qualités touristiques de cette région? (Comme vous le faites ailleurs aussi sur VF pour le Saguenay - Lac St-Jean, pour les chûtes Niagara, etc?); Etes-vous donc si blasé par vos voyages que seuls les sites touristiques les plus célèbres pour vous sont suceptibles d'être recommandés?
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Et sans oublier les Estivales (mercredi, vendredi et toutes les fins de semaines)qui occuperont tout l'été les résidents de St-Jérôme.

À oui , il y a aussi les sentiers des chutes Wilson.

Donc, il y a plusieurs choses à voir et à faire aux alentours de St-Jérôme contrairement à ce que Stetele52 prétend.

Je ne crois pas qu'il connaisse la région.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
RI Rikimiki Veteran ·
Salut ... Donc, il y a plusieurs choses à voir et à faire aux alentours de St-Jérôme contrairement à ce que Stetele52 prétend.

Je ne crois pas qu'il connaisse la région.

Tu te trompes, Stratele52 connaît TOUTES les régions du monde et toutes les villes du Québec, il a une opinion sur tous les sujets ( assez souvent pour critiquer ce qu'il n'a pas aimé dans ses voyages!) , ou pour enseigner les b-a b-a du voyage, selon ses perspectives personnelles.

4,101 interventions en 3 ans, calculez la moyenne!
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

Similar discussions

You might also like