Retour d'expérience des B&B à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
salut je cherche un hotel à montreal et j'ai des avis plutot mitigé sur les hotels 2* de montreal. ca peut etre tres bien comme pas terrible. je regarde alors les b&b qui ont l'air bien. Mais tous propose des salles de bain commune. je me demandais combien de personnes vivait en general dans un b&b? si on est pas nombreux on peut penser qu'elle est propre?

en fait, c'est quoi le principe d'un b&b? on dort dans une famille c'ets ca?
MA Macaron95 Veteran ·
regardes sur le célèbre site airbnb

y a plein de photos, du choix, et les commentaires des clients
ST Stratele52 Globetrotter ·
en fait, c'est quoi le principe d'un b&b? on dort dans une famille c'ets ca?

En général ce sont des gens qui louent des chambres dans une maison privé. Oui la "famille " n'est pas loin. Comme dormir chez l'habitant chez vous je crois
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ET Etrefal Globetrotter ·
Le nombre de chambres et d'invités est variable, pas de norme universelle. J'ai entendu une définition avec max de 3 chambres mais j'ai vu jusqu'à 6...
Etrefal
RI Rikimiki Veteran ·
en fait, c'est quoi le principe d'un b&b? on dort dans une famille c'ets ca?

En général ce sont des gens qui louent des chambres dans une maison privé. Oui la "famille " n'est pas loin. Comme dormir chez l'habitant chez vous je crois

Rarement vu de famille dans les B&B et Gites au Québec; Souvent, c'est une maison privée en partie convertie pour permttre l'hébergement dans quelques chambres. Maison la plupart du temps tenu par un couple, souvent retraité. Assez souvent aussi, leurs espaces privés sont "séparés" des espaces destinés à l'hébergement: Entrée distincte, cuisine séparée, etc. Néanmoins il y a plusieurs variantes, des plus modestes au plus luxueuses. Leur point commun étant l'acceuil chaleureux, la qualité (la plupart du temps !) des petits déjeuners, les conseils pour visiter agréablement leur région, etc). Bref une façon agréable de rencontrer les gens du pays, de "jaser", de cotoyer d'autres voyageurs.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
FZ Fzoo Veteran ·
http://turquoisebb.com/

Mon voisin Gilles est tout ce qu'il y a de plus sympathique, le jardin est magnifique et vous êtes près de tout.

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

You might also like