en fait, c'est quoi le principe d'un b&b? on dort dans une famille c'ets ca?
En général ce sont des gens qui louent des chambres dans une maison privé. Oui la "famille " n'est pas loin. Comme dormir chez l'habitant chez vous je crois
Rarement vu de famille dans les B&B et Gites au
Québec; Souvent, c'est une maison privée en partie convertie pour permttre l'hébergement dans quelques chambres. Maison la plupart du temps tenu par un couple, souvent retraité. Assez souvent aussi, leurs espaces privés sont "séparés" des espaces destinés à l'hébergement: Entrée distincte, cuisine séparée, etc.
Néanmoins il y a plusieurs variantes, des plus modestes au plus luxueuses.
Leur point commun étant l'acceuil chaleureux, la qualité (la plupart du temps !) des petits déjeuners, les conseils pour visiter agréablement leur région, etc).
Bref une façon agréable de rencontrer les gens du pays, de "jaser", de cotoyer d'autres voyageurs.