Bonjour,
Je pars ac un ami en Indonésie pour un mois en septembre, et j'aurai besoin de quelques conseils pour l’île de Java.
1) Je souhaiterai partir le 4 septembre au soir de Djakarta à Jogkajarta (histoire de faire le long trajet pendant la nuit). Et j'ai entendu parler d'un train, le Gajayana, qui part à 23:45 et qui arrive à 7h10 pour 14 euros. C'est vrai ? Peut-on le réserver à l'avance ?
2) Est-il viable de faire les temples de Borubdur et de Prambanan au départ de Jogjakarta, et d'y revenir le soir ?
3) Quel est le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre de Jogjakarta au Mont Bromo durant la nuit ? Combien de temps faut-il prévoir au minimum au Mont Bromo ?
4) Enfin, quel est le moyen le plus simple pour se rendre du Mont bromo à Bali ?
Merci encore pour votre aide et vos renseignements précieux
Nathan
Original post








