Voyage sur l'île de Java

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars ac un ami en Indonésie pour un mois en septembre, et j'aurai besoin de quelques conseils pour l’île de Java.

1) Je souhaiterai partir le 4 septembre au soir de Djakarta à Jogkajarta (histoire de faire le long trajet pendant la nuit). Et j'ai entendu parler d'un train, le Gajayana, qui part à 23:45 et qui arrive à 7h10 pour 14 euros. C'est vrai ? Peut-on le réserver à l'avance ?

2) Est-il viable de faire les temples de Borubdur et de Prambanan au départ de Jogjakarta, et d'y revenir le soir ?

3) Quel est le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre de Jogjakarta au Mont Bromo durant la nuit ? Combien de temps faut-il prévoir au minimum au Mont Bromo ?

4) Enfin, quel est le moyen le plus simple pour se rendre du Mont bromo à Bali ?

Merci encore pour votre aide et vos renseignements précieux

Nathan
LO Lohra Regular ·
1/ pour le train, le dernier part a 21h il me semble et arrive a 3h30. Nous on a préfère l'avion : airasia, 30e et ça a mis 40mn !!

2/ oui !!! Pour prambanan, bus 1A a malioboro street (45mn) et borobudur, on a balade pour trouver le bus donc je ne sais plus lequel est ce !!

3/ pour le mont bromo (on l a fait y a 3 jours) on a pris a yogyakarta le train de 7h10 pour Surabaya, ensuite le bus pour probolinggo (y a aussi un train) puis un bus pour cemoro lawang. Sur place on a trouver une homestay (pas de Sdb une chambre de 6m carré mais bon...) Et on a trouve une jeep pour le lendemain matin (3h30 départ) pas besoin de passer par une agence... On a rencontre des gens partis de yogyakarta a 8h du mat, arriver a 2h du mat pour dormir 1h et aller au vie point + ascension !!

4/ pour bromo a Bali, on est redescendu a probolinggo, puis bus pour ketapang (ou ville a côté) ferry, on était les seuls avec des camions de transports, arrivée a gilimabuk et après tu vas ou tu eux ;)

You might also like