Spectacle de danse traditionnelle à Udaipur
by Chrisz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Si vous allez à Udaipur, il ne faut pas manquer le spectacle de danse folklorique du Rajasthan. Ça se passe dans un endroit nommé "Bagore-Ki-Haveli", ça ne coûte presque rien et nous avons bien apprécié de voir ce spectacle après un bon repas arrosé de Kingfisher!
J'ai filmé quelques minutes avec ma mini-caméra... http://www.youtube.com/watch?v=u3w77UE4a00
Je crois bien que c'est notre Lonely Planet qui nous avait pistonné là-dessus!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
Si le cadre reste exceptionnel, le spectacle s'est beaucoup dégradé.
Il y a quelques années, on pouvait avoir une véritable idée du folklore rajasthani; ils ont petit à petit remplacé toute cette authenticité par des danses approximatives (beaucoup de robes colorées qui tournent et font de belles photos) exécutées sans beaucoup de conviction par des danseuses lassées de refaire tous les jours le même spectacle...je ne suis pas la seule à m'être fait cette réflexion; beaucoup de mes amis indiens d'Udaipur déplorent cette dérive.
Quant au "clou" de la représentation, cette dame avec ses dizaines de pots sur la tête et qui soulève la foule enthousiaste, je trouve que ça tient plus du numéro de cirque et qu'en tout cas, ça manque totalement de grâce.
Mais, bon, l'endroit est vraiment joli.
Il y a quelques années, on pouvait avoir une véritable idée du folklore rajasthani; ils ont petit à petit remplacé toute cette authenticité par des danses approximatives (beaucoup de robes colorées qui tournent et font de belles photos) exécutées sans beaucoup de conviction par des danseuses lassées de refaire tous les jours le même spectacle...je ne suis pas la seule à m'être fait cette réflexion; beaucoup de mes amis indiens d'Udaipur déplorent cette dérive.
Quant au "clou" de la représentation, cette dame avec ses dizaines de pots sur la tête et qui soulève la foule enthousiaste, je trouve que ça tient plus du numéro de cirque et qu'en tout cas, ça manque totalement de grâce.
Mais, bon, l'endroit est vraiment joli.
Log in first, then come back to this page.






