The road to Guantanamo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous. Je voudrais vous conseiller un très bon film The road to Guantanamo. On y voit le voyage de trois Anglais au Pakistan et en Afganisthan. C'est super beau. Ils sont ensuite emprisonnés à Cuba. Là c'est moins drôle mais très poignant. Un beau film. Bonne séance.
Voyager c'est avant tout s'ouvrir aux autres...ouvrir son coeur.
JE Jeanyves38 Regular ·
Je l'ai vu hier. Ils sont partis à quatre, l'un d'eux a disparu en Afghanistan. Les trois autres ont terminé à Guantanamo. Le film est basé sur les faits rapportés par les Anglo-pakistanais. Le film nous raconte leur départ pour le Pakistan pour le mariage de l’un d’eux. Et comment ils ont passé du Pakistan à l’Afghanistan et pourquoi ils y vont. La descente aux enfers commence peu après avoir franchie la frontière. Ils arrivent au moment où les premiers bombardements américains commencent. Se trouver en Afghanistan peu de temps après les attentats du 11 septembre n’était pas la meilleure idée. Le film montre bien comment la vie peut basculer en un éclair, il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Mais se trouvent-ils vraiment en Afghanistan par hasard ? L’Amérique de Bush nous fait peur, et pendant tout le film on n’arrête pas de se demander comment l’une des plus grandes démocraties du monde en est arrivée là. Film à voir absolument si son s’intéresse un peu à l’actualité.
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
AR Aristomakos Globetrotter ·
Franchement, je me demande toujours comment on peut se retrouver dans l'Afghanistan des talibans ''par hasard''...

Dans le scénario de ce film, sont-ils vraiment innocents, ces jeunes gens ?
Ben

You might also like