| The road to Guantanamo Nonolito · 8 juin 2006 à 15:47 3 messages · 3 participants · 1 140 affichages | | | | 8 juin 2006 à 15:47 The road to Guantanamo Message 1 de 3 · 1 140 affichages · Partager Bonjour à tous. Je voudrais vous conseiller un très bon film The road to Guantanamo. On y voit le voyage de trois Anglais au Pakistan et en Afganisthan. C'est super beau. Ils sont ensuite emprisonnés à Cuba. Là c'est moins drôle mais très poignant. Un beau film. Bonne séance. | | | À: Nonolito · 11 juin 2006 à 12:00 Re: The road to Guantanamo Message 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager Je l'ai vu hier. Ils sont partis à quatre, l'un d'eux a disparu en Afghanistan. Les trois autres ont terminé à Guantanamo. Le film est basé sur les faits rapportés par les Anglo-pakistanais. Le film nous raconte leur départ pour le Pakistan pour le mariage de l’un d’eux. Et comment ils ont passé du Pakistan à l’Afghanistan et pourquoi ils y vont. La descente aux enfers commence peu après avoir franchie la frontière. Ils arrivent au moment où les premiers bombardements américains commencent. Se trouver en Afghanistan peu de temps après les attentats du 11 septembre n’était pas la meilleure idée. Le film montre bien comment la vie peut basculer en un éclair, il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Mais se trouvent-ils vraiment en Afghanistan par hasard ? L’Amérique de Bush nous fait peur, et pendant tout le film on n’arrête pas de se demander comment l’une des plus grandes démocraties du monde en est arrivée là. Film à voir absolument si son s’intéresse un peu à l’actualité. | | | À: Jeanyves38 · 17 juin 2006 à 12:09 Re: The road to Guantanamo Message 3 de 3 · 1 069 affichages · Partager Franchement, je me demande toujours comment on peut se retrouver dans l'Afghanistan des talibans ''par hasard''...
Dans le scénario de ce film, sont-ils vraiment innocents, ces jeunes gens ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |