Bin moi je sais pas si je fais de la plongée en fait ! J'ai un masque et un tuba et je suis à environ 30 m de la plage donc pas trop pro !!! et puis je fais avec ma fille de 7 ans donc on profite davantage des trous d'eau laissés par la marée, mais on nage quand même un peu [;)]
Pour le logement, nous allons dans une pousada qui n'est pas forcément très bien situé mais qui est bien propre, personnel attachant et sympathique, maniant le français ; si vous allez sur TripAdvisor, vous la trouverez : pousada João Sol. Il y a peut être mieux aussi.
Pour la vie chère, c'est que je suis un peu regardant sur les prix au resto, et donc payer R$ 80 un plat de crevettes me paraît trop cher ! Y a une bonne pizzeria dont je ne me rappelle plus le nom mais qui est toujours bondé, une pizza familiale = R$ 60. Si d'autres voyageurs ont des plans, je suis intéressé aussi ! Dans une rue parallèle à l'avenue centrale, nous avons mangé également quelques espèces de petites pizzas individuelles (la plus chère doit être à R$ 4) qui sont faites devant vous, le choix n'est pas forcément terrible, mais le truc est bon et les patrons sympas ; ça s'appelle "Esfihas" , Alameda da Lua, 323. Ils donnent même une carte de fidélité : au bout de 10 esfihas achetées, on en a une gratuite ! Dans cette même rue, il y a des resto "ao kilo / Prato feito" qui sont tout à fait acceptables !