Bonjour,
Je souhaite faire partager ma mauvaise expérience avec Opodo pour alerter les voyageurs.
J'ai réservé il y a 3 mois deux billets Strasbourg-Bordeaux A/R pour mes deux fils.
Pour des raisons personnelles seul un billet retour pourra être utilisé.
Après avoir envoyé deux mails via le site Opodo, mails restés sans réponse, j'ai finalement pu joindre un conseiller au téléphone.
L'interlocuteur ne m'a pas salué et m'a demandé de suite le n° de ref de ma réservation et le nom du passager.
J'ai demandé les conditions d'annulation des seuls vols Aller afin de ne pas compliquer le dossier.
Ce monsieur m'a d'abord dit qu'ils étaient non remboursables. puis il a ajouté que je pouvais obtenir remboursement des frais et taxes d'aéroport auprès de la compagnie aérienne.
Comme je lui demandais de me préciser ce point il est devenu très désagréable, a levé le ton pour me dire que de toute façon il n'avait pas à s'adresser à moi puisque je n'étais pas le passager.
Mon mari est intervenu sur ces entrefaites, comme payeur il pouvait intervenir, et a confirmé la demande d'annulation des billets Aller .... le conseiller à alors annulé tout le dossier càd y compris les billets retour dont il n'avait jamais été question jusque là.
Ne pouvant discuter avec cette personne nous avons demandé à être rappelé par son supérieur, demande qu'il a ignoré se contentant de répéter qu'il était obligé d'annuler tout le dossier et que toute la conversation avait été enregistrée.
C'était parfait pour nous, nous avons redemandé à âtre rappelé par Opodo.
Personne n'a évidemment jamais rappelé
Comme nous n'avons de plus jamais reçu de mail d'annulation ce qui ne nous permet pas de faire la demande de remboursement des taxes d'aéroport.
Air France nous a d'ailleurs confirmé que c'est Opodo et non eux qui devaient nous rembourser les taxes.
N'ayant obtenu aucune réponse à divers mails nous avons tenté un nouvel appel à plusieurs services, au final une opératrice nous a raccroché au nez quand elle a compris entendu que nous n'avions pas reçu de mail d 'annulation.
Aujourd'hui nous avons dû racheter un nouveau billet, pas par Opodo c'est sûr, les billets ayant réellement été annulé comme la compagnie aérienne nous l'a confirmé.
Nous engageons diverses démarches via des associations de consommateurs et postons ce message sur divers sites pour mettre les voyageurs en garde : fuyez Opodo c'est la seule option avec des gens de ce type.
Original post










