Location de voiture à Las Terrenas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Nous souhaitions partagé notre récente expérience lors de nos vacances à Las Terrenas. C'est la troisième année que nous venons. Nous arrivons toujours en fin de journée à l'aéroport de Saint Domingue - Las Americas. Nous récupérons notre voiture que nous louons chez ADA à l'aéroport. Nous prenons donc la route à la tombée de la nuit. Connaissant les dangers que l'on peut rencontrer sur la route, nous faisons très, très attention!!! Nous n'avons jamais eu d'accident les 2 dernières années. Malheureusement, ce jour-là, nous avons pris un cheval de plein fouet avec l'avant de la voiture. Le cheval a percuté le moteur, a été soulevé sur le capot et le pare-brise et a été propulsé sur l'autre voie où arrivait une autre voiture qu'il a percuté aussi. La voiture est morte mais, par miracle, nous sommes tous sains et saufs, avec nos 3 enfants. Je souhaitais témoigner ici pour remercier le sérieux du loueur. Nous avons tout de suite pu contacter les responsables d'ADA (celui du bureau de Saint-Domingue et celui de Las Terrenas. Ils ont tout géré à distance. Nous avons eu un taxi et la voiture a été remorqué en suivant. Merci à eux pour leur sérieux. La voiture était bien assurée tous risques et nous n'avons que la franchise à notre charge, qui va nous être remboursée puisque nous avions réglé avec une CB premier. Nous étions bien contents de ne pas avoir pris des loueurs "moins professionnels" qui vous proposent des tarifs très alléchants. Vérifiez aussi l'ancienneté des véhicules; pour notre part, heureusement qu'il était récent (DUSTER 7000 km) car le pare-brise était feuilleté donc il ne nous a pas éclaté à la figure (surtout les yeux). Quand rien arrive, c'est bien mais au moindre accident (et ils sont fréquents et peuvent être même dangereux!!!) cela vaut la peine. D'autant plus que quand vous vérifiez bien les assurances et les services, le prix est très compétitifs... J'espère que notre expérience vous servira... On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres... Bonnes vacances à tous.
BL Blopart Globetrotter ·
OUFFFF, heureusement que vous êtes tous OK!!

Conduire en RD durant la nuit est "fort déconseillé". Surtout pour ces animaux chevaux et vâches qui sont toujours partout sur l'autoroute.

Salut et bonne route la prochaine fois.

Pablo
ER Eri76 Regular ·
Bonjour Mirasol, Oufff content que vous soyez sains et saufs. un grand merci au biarrots (j'ai vecu 2 ans à Biarritz) [:)] , pour ce retour d'expérience.

J'ai aussi conduit en Rep Dom mais seulement le jour mais en faisant attention. La seule mésaventure que j'ai eu était un pneu crevé en plein autoroute mais j'ai eu énormément de chance car un dominicain dépanneur passait juste 10min après et m'a dépanné sans me demander de l'argent (ce qui rendait la chose encore plus étonnante) !

J'ai constaté comme vous, il y a deux catégories de loueurs : les loueurs locaux qui sont vraiment pas cher mais avec des bagnoles d'occasion et peu entretenues et avec des services qui sont pas clairs. Il ya aussi les louers franchisés (Ada, Europcar etc) qui eux offrent les mêmes services qu'en Europe mais avec les mêmes prix que chez nous (chers), donc c'est un question de choix et risque à prendre.

J'ai conduit en Europe de l'Est, c'est très comparable à Rep Dom, les règles ne sont pas toujours respectés et il y a parfois des vaches ou brebis ou chiens érrants en autoroute en plein jour ! L'avantage le jour est qu'on les voit de loin et on peut anticiper.

Il reste pas moins que si on veut vraiment voir du pays et avoir la liberté conduire est incontournable. Je me rappelle de mon premier voyage en Rep Dom dans le ressort sans voiture, on ne voit rien du tout du pays et le moindre service de taxi est au prix touriste, pas moins de 30-40 dollars la course.

Merci pour cet avertissement.

You might also like