Le chemin de L.R Stevenson à travers les Cévennes
by Clolomb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je cherche des participants séniors de préférence pour faire le Stevenson en septembre.
J'en reviens juste, un peu déçu, trop de routes et de pistes forestières.
http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_Stevenson.htm
Bub
Exploring the world
https://dchabaud.fr
Je dirai même qu'il y a moins de 20% de sentier.J'ai bien aimé les paysages du Velay, même si on passe par de nombreux villages et donc par pas mal de routes.
Gévaudan pas terrible, quasiment que de la forêt.
L'étape du passage au Finels est jolie, ainsi que du Pont de Monvert au signal du Bougés, la châtaigneraie après Florac, le passage vers le Dolmen et la pierre plantée, le long du Gard en arrivant à Saint Jean du Gard.
Bub
Exploring the world
https://dchabaud.fr
Salut, merci pour ce retour.
Donc si je comprend bien, ce GR est composé à au moins 70% de petites routes et larges pistes forestières? trop peu de sentiers, qui font le plaisir de la rando?
Quelle section t'as semblé la plus sympa?
Merci
Bonsoir, J'ai fait le gr 70 du 3 au 13 septembre, j'en reviens donc tout juste et les souvenirs en sont encore frais. Et je dois dire que je confirme les points negatifs deja evoques sur cette discussion. Le chemin presque en entier est accessible aux voitures, que se soit des routes en goudrons ou des chemins agricole en terre... et je dois dire que cela m'a bien déçu., je ne m'y attendais pas du tout. Je dirai qu'il y a un petit 20% du gr qui soit en sentiers pedestre. Et le pire c'est que c'est en partie sur la derniere etape (que stevenson n'a jamais effectue a pied) que se trouve une part importante de sentiers.
Personnellement je recommanderai de debuter le Chemin de Stevenson à Pradelles, voire à Langogne jusqu'à Saint Jean du Gard. Et vraiment la derniere etape jusqu'a Ales ne presente presque pas d'intérêt, une longue partie s'effectue en sous bois avec 0 visibilité. Par contre les Cevennes sont splendides, l'ascension jusqu'au sommet de Finiels et les alentours du village de Finiels sont mon meilleur moment. Mais tout ca n'engage que moi. Je reste heureux de ce voyage, il est juste un peu trop accessible mais je ne regrette pas de l'avoir fait!
Bonsoir, J'ai fait le gr 70 du 3 au 13 septembre, j'en reviens donc tout juste et les souvenirs en sont encore frais. Et je dois dire que je confirme les points negatifs deja evoques sur cette discussion. Le chemin presque en entier est accessible aux voitures, que se soit des routes en goudrons ou des chemins agricole en terre... et je dois dire que cela m'a bien déçu., je ne m'y attendais pas du tout. Je dirai qu'il y a un petit 20% du gr qui soit en sentiers pedestre. Et le pire c'est que c'est en partie sur la derniere etape (que stevenson n'a jamais effectue a pied) que se trouve une part importante de sentiers.
Personnellement je recommanderai de debuter le Chemin de Stevenson à Pradelles, voire à Langogne jusqu'à Saint Jean du Gard. Et vraiment la derniere etape jusqu'a Ales ne presente presque pas d'intérêt, une longue partie s'effectue en sous bois avec 0 visibilité. Par contre les Cevennes sont splendides, l'ascension jusqu'au sommet de Finiels et les alentours du village de Finiels sont mon meilleur moment. Mais tout ca n'engage que moi. Je reste heureux de ce voyage, il est juste un peu trop accessible mais je ne regrette pas de l'avoir fait!
Log in first, then come back to this page.







