Visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour nous préparons notre voyage autour du monde avec costa quelqu'un peut il me donner des precisions sur le visa pour l'inde merci
montelora
GA Ganeshakti ·
Je ne sais pas trop ce que tu veux savoir. Il y a un document à remplir sur internet (formulaire de demande de visa). Il faut envoyer sa demande avec les pièces demandées, des photos d'identité au bon format, et ton passeport à l'ambassade, rue de paradis à Paris. Il faut aussi donner une adresse sur place, des coordonnées. N'importe quel hotel fera l'affaire. Nous on avait mis un hotel ou on n'a jamais mis les pieds. ça n'a pas posé de soucis. Le visa touristique est attribué pour 6 mois. Si tu es française et que tu fais ta demande en France, c'est 64€. Si tu es d'une autre nationalité (en europe), que tu fais ta demande en France, c'est environ 95€.
MO Montelora Regular ·
merci pour cette réponse rapide le fait est que nous serons sur un bateau et jamais à l'hotel que nous viendrons d'un autre port et pas par avion .. leur questionnaire avec réponse en anglais me stresse les délais maximum ne sont pas mentionnés non plus cordialement
montelora
MB Mber Regular ·
Bonjour,

Si le formulaire, les délais, l'anglais...etc sont vraiment un problème pour toi, tu peux t'adresser à une agence specialisée dans la réalisation de visas (Visa international, Visa Travel, il y en a plein). Evidemment ça coûte de l'argent (environ 30€), mais ils pourront t'aider à remplir le formulaire en ligne si besoin. Cela t'évitera aussi d'aller déposer tes documents rue de Paradis et y rechercher tes visas ensuite, car les horaires d'ouverture ne sont pas pratiques si tu travailles. Ceci étant, ce n'est pas si compliqué de remplir le formulaire, c'est surtout long et fastidieux. Si tu arrives en bateau, par exemple a Mumbai, mets l'adresse d'un quelconque hôtel international de la ville (Intercontinental, Hilton ou autre), ça passe très bien. A chaque voyage que j'ai fait j'ai obtenu mon visa sous 2 semaines maximum, ça peut être un peu plus long en été car il y a plus de demandes.

Bon voyage
MO Montelora Regular ·
bonjour merci pour ces réponses rassurantes je vais m'armer de patience et procéder pas à pas bonne journée cordialement amm
montelora
DO Doumechris Veteran ·
annemarie, c'est 65 euros plus des photos spéciales!!!!( 5 cm sur 5 cm)
MB Mber Regular ·
Exact j'avais oublié cette histoire de photos de dimension particulière ! Si vous êtes à Paris, il y a un photographe qui le fait à côté de Madeleine, mais ça doit se trouver plus ou moins partout.
MO Montelora Regular ·
merci beaucoup je suis sur aix et je crois qu'à l'ambassade de marseille il y a les photomatons spéciaux cordialement amm
montelora
DE Desbleu Regular ·
Bonjour Montelora,

Pour la procédure de demande de visa vous allez sur site de VFS tout est expliqué : Entre autre, comment remplir la demande de visa en anglais.

Je vous donne le site :

http://www.vfs-in-fr.com/

Si vous étés sur Aix, il faut aller déposer votre dossier chez VFS à Marseille proche de la préfecture.

J’y suis allé fin juillet le photomaton ne fonctionnait pas, VFS nous a envoyés chez CAMARA rue de Rome (10€ pour 2 photos au lieu de 6€ pour 4 avec le photomaton !!).

Le prix de la demande de visa est de 65.5€ actuellement.

A noter chaque personne demandeur de visa doit être présente sauf certificat médical pour le dépôt chez VFS autrement par courrier(+23€ par visa)

Bonne préparation de voyage et cordialement. Michel.
MO Montelora Regular ·
Bonjour merci à vous pour ces données supplémentaires bonne journée amm
montelora
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, comme c'est une croisière au long cours, à mon avis avant de se lancer dans la demande de visas que je suppose nombreux... mieux vaudrait se renseigner chez Costa pour savoir exactement ce qu'il faut demander. Mais si vous demandez pour l'Inde c'est que vous avez dû avoir une réponse dans ce sens ? souvent le croisiériste s'arrange avec les pays abordés une fois que vous avez donné la photocopie des passeports, pour avoir des visas de groupe. A voir avec eux donc.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
OI Oiho Regular ·
Bonjour,

J'envisage de partir au Népal début novembre. Seulement voilà, il ne reste que des vols avec air india à prix raisonnable. Pour l'aller pas de problème mais pour le retour j'ai une escale de 30 heures. je comptais sortir de l'aéroport mais il me faut un visa, non? Suis-je à temps pour l'avoir? merci.
DO Doumechris Veteran ·
Oihana, Vous avez le temps (2 semaines ou moins pour l'obtenir) mais il s'agit du prix: 65 euros!! A vous de voir. De plus suivant où vous habitez c'est relativement compliqué à remplir et il faut des photos selon un format spécial. C'est vrai que c'est dur de rester 30h dans un aéroport......Vérifiez s'il n'y a pas une solution pour un passage express auprès de l'ambassade. bon voyage
DE Desbleu Regular ·
Bonjour,

Il vous faut un visa de transit.

Le prix, si je compte bien :

Frais de service : 12€ + Service SMS-Email: 1.5€+ Taxe:2€+ Visa Transit:25€

Soit un total de 40.5€ Cordialement, Michel.
F1 F1clc Regular ·
je suis sur aix et je crois qu'à l'ambassade de marseille il y a les photomatons spéciaux

Petit rappel pour les photos 2" x 2" : http://www.idphotoland.com/application.php?lang=fr 😉
DO Doumechris Veteran ·
Le visa de transit n'est valable que 15 jours après sa délivrance et pour 2 entrées de moins de 72 hDurée max du séjour : 72h par entréeValidité du visa à délivrance : 15 jours Frais d'ambassade : 39,00 €Démarches par RapideVisa : 39,00 € 29,00 € (Promo -10 €) Délai de traitement ambassade : 7 jours (urgence possible 1 jour) *
OI Oiho Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements! j'ai trouvé un vol plus cher (presque 100 euros) mais qui me permet de rester deux jours de plus et avec seulement 2 heures d'escale à l'allée et au retour. je crois que je vais me lancer Merci encore!!
MI Mickanattan Regular ·
Bonjour, Je profite de ce post deja existant pour poser une question concernant le visa et l'entree en Inde avec un passport qui se termine fin 2014.

J'ai lu sur le lonely Planet sur l'inde du nord que les passeports doivent etre valide plus de 6 mois apres la fin du sejour. Le passeport de ma mere se termine le 21 octobre 2014. Nous pensons nous rendre au Rajasthan en janvier/fevrier 2014 pendant 3 semaines.

6 mois avant le 21 octobre revient au 21 avril, donc en theorie ca ne poserait aucun probleme sauf que le visa indien dure 6 mois. N'ayant pas encore entame les demarches pour le visa, celui ci pourrait tres bien se terminer apres le 21 avril 2014.

Donc ma question est:

Qu'est ce qui est considere comme la fin d'un sejour en Inde? Est-ce la date de sortie du territoire ou est-ce le dernier jour de validite du visa?

Merci
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, la fin du séjour en Inde est la date de sortie du territoire. On peut donc sortir le 18 février et le visa peut être valide jusqu'au 1er mai... ça permet juste de retourner en Inde si on en a envie... et si le passeport est toujours valable c'est-à-dire 6 mois après la date de sortie prévue. J'espère avoir été claire !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MI Mickanattan Regular ·
Bonjour Bijoliane, Merci pour l'info, oui c'est clair :)
GE Geysir111 Regular ·
Bonjour à tous!

Merci à tout ce qui ont contribué, les informations sur le visa indien sont très utiles.

Je dois faire ma demande de visa indien (visa touristique), hors, j'ai quelques interrogations inquiétantes, quelqun saurait me renseigner?

- Je compte partir de Belgique début Mars 2014, et arriver en Inde via Lahore-Amritsar vers mi Mai, pour y rester au moins jusque septembre, si pas plus tard. Le visa est valable 6 mois après la date de délivrance, n'y a-t-il pas moyen de faire commencer la date de validité plus tard, style mi Mai? Sinon, si j'obtiens mon visa mi février, il ne sera donc valide que jusque mi aout? Dans ce cas, la seule solution est-elle bien donc de quitter l'inde en Aout, pour aller au Nepal et refaire un visa touristique de 6 mois? Combien de temps cela prendrait il? car cela risque d'empieter sur mes activités en Inde...

- Concernant la profession qu'ils demandent dans le formulaire, j'ai lu les deux avis, n'est-il pas déconseillé de marquer sans emploi? Sachant que je demande un visa touristique de 6 mois et que je voyagerais par mes propres moyens.

Merci d'avance si quelqun à réponse à ces questions.
CD Cdarnault Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord, je vois que tu habites la Belgique...si tu es belge, le visa touristique ne sera que de 3 mois.

On ne peut absolument pas faire commencer le visa à la date du départ pour l'Inde : il démarre exactement le jour où il te sera délivré.

Pour le faire renouveler, il faut sortir du pays, aller au Népal ou au Sri Lanka mais il faut plusieurs jours là-bas pour en obtenir un nouveau (plein de discussions à ce sujet dans ce forum)

Quant à l'emploi, le fait de ne pas en avoir ne pose aucun problème, du moment que tu ne mets pas que tu es journaliste ou que tes grands parents sont pakistanais.....
GE Geysir111 Regular ·
3 mois seulement?! Tu es sur de cela? sur les différents site que j'ai vu, je vois que c'est 6 mois le maximum.

Car si c'est 3 mois, je suis bien embeté, j'arriverais a peine en Inde. Dans ce cas, aller au Nepal oui... Peut on faire renouveler/étendre un visa qui n'es pas encore fini? Histoire d'etre tranquille une bonne fois pour toute avec ce visa :)

Et très bien pour l'emploi, je ne parlerais pas de mes grands parents journalistes au Kashmir :D Merci de l'info en tout cas!!!
AC Acr49 ·
Il arrive même que l'on demande 6 mois et que l'on nous délivre 3 mois. C'est arrivé à une amie pas plus tard qu'il y a 15 jours.
GE Geysir111 Regular ·
Bon et bien je vais demander un visa pour le nepal en même temps alors :) et croiser les doigts que j'arrive à temps. A Lahore il est peut etre possible d'avoir un visa indien et nepalais au pire :)
HE Heremoano Regular ·
C'est comment ces photos spéciales ? on ne peut pas les avoir chez un photographe ?juste du 5/5? Merci pour lar éponse.
Heremoana
DO Doumechris Veteran ·
Mari no, le plus sûr c'est d'aller sur le site de l'ambassade d'Inde. lors de ta demande, il est mentionné la taille de ces photos. A Paris, au site du consulat où a lieu l'enregistrement des demandes, il y a des photomatons spécialisés.
HE Heremoano Regular ·
Bonjour Dominique, je viens d 'avoir le dimensions 5/5 cm, mais il est précisé format indien...ça m'inquiète... Les photomatons, c'est SUPER.. juste que je suis à 20 000kms de Paris...et que par ici, je ne vais pas forcément avoir les bonnes proportions...je vais consulter un photographe et lui montrer la feuille de l'ambassade avec leurs exigences.. Merci pour la réponse.
Heremoana
MI Mickanattan Regular ·
5/5 c'est le format indien donc pas d'inquiétude.
HE Heremoano Regular ·
format des photos passeport, donc ?
Heremoana
MI Mickanattan Regular ·
tout dépend de quel passeport tu parles ;-)

les formats photo pour passeport changent d'un pays à l'autres. Le format pour les passeports français c'est 3,5 sur 4,5 cm. le format américain c'est 5 sur 5 cm par exemple...

La photo pour le visa indien doit faire 5 cm sur 5 cm.
HE Heremoano Regular ·
je vis à Tahiti.. Les photos que j'ai sont du 5/5, faudra que je vérifie les proportions.. grandeur du visage ++++Merci pour les infos..
Heremoana

Similar discussions

You might also like