 |  |  |
 | | | | Montelora · 23 août 2013 à 13:23 32 messages · 13 participants · 5 252 affichages | | | | 23 août 2013 à 13:23 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager bonjour nous préparons notre voyage autour du monde avec costa quelqu'un peut il me donner des precisions sur le visa pour l' indemerci | | | À: Montelora · 23 août 2013 à 13:48 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager Je ne sais pas trop ce que tu veux savoir. Il y a un document à remplir sur internet (formulaire de demande de visa). Il faut envoyer sa demande avec les pièces demandées, des photos d'identité au bon format, et ton passeport à l'ambassade, rue de paradis à Paris. Il faut aussi donner une adresse sur place, des coordonnées. N'importe quel hotel fera l'affaire. Nous on avait mis un hotel ou on n'a jamais mis les pieds. ça n'a pas posé de soucis. Le visa touristique est attribué pour 6 mois. Si tu es française et que tu fais ta demande en France, c'est 64€. Si tu es d'une autre nationalité (en europe), que tu fais ta demande en France, c'est environ 95€. | | | À: Ganeshakti · 23 août 2013 à 14:02 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager merci pour cette réponse rapide le fait est que nous serons sur un bateau et jamais à l'hotel que nous viendrons d'un autre port et pas par avion .. leur questionnaire avec réponse en anglais me stresse les délais maximum ne sont pas mentionnés non plus cordialement | | | À: Montelora · 23 août 2013 à 14:40 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Bonjour,
Si le formulaire, les délais, l'anglais...etc sont vraiment un problème pour toi, tu peux t'adresser à une agence specialisée dans la réalisation de visas (Visa international, Visa Travel, il y en a plein). Evidemment ça coûte de l'argent (environ 30€), mais ils pourront t'aider à remplir le formulaire en ligne si besoin. Cela t'évitera aussi d'aller déposer tes documents rue de Paradis et y rechercher tes visas ensuite, car les horaires d'ouverture ne sont pas pratiques si tu travailles. Ceci étant, ce n'est pas si compliqué de remplir le formulaire, c'est surtout long et fastidieux. Si tu arrives en bateau, par exemple a Mumbai, mets l'adresse d'un quelconque hôtel international de la ville (Intercontinental, Hilton ou autre), ça passe très bien. A chaque voyage que j'ai fait j'ai obtenu mon visa sous 2 semaines maximum, ça peut être un peu plus long en été car il y a plus de demandes.
Bon voyage | | | À: Mber · 23 août 2013 à 14:44 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager bonjour merci pour ces réponses rassurantes je vais m'armer de patience et procéder pas à pas bonne journée cordialement amm | | | À: Montelora · 23 août 2013 à 17:08 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager annemarie, c'est 65 euros plus des photos spéciales!!!! (5 cm sur 5 cm) | | | À: Doumechris · 23 août 2013 à 17:41 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Exact j'avais oublié cette histoire de photos de dimension particulière ! Si vous êtes à Paris, il y a un photographe qui le fait à côté de Madeleine, mais ça doit se trouver plus ou moins partout. | | | À: Doumechris · 23 août 2013 à 18:10 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager merci beaucoup je suis sur aix et je crois qu'à l'ambassade de marseille il y a les photomatons spéciaux cordialement amm | | | À: Montelora · 24 août 2013 à 0:06 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Bonjour Montelora,
Pour la procédure de demande de visa vous allez sur site de VFS tout est expliqué : Entre autre, comment remplir la demande de visa en anglais.
Je vous donne le site :
www.vfs-in-fr.com/
Si vous étés sur Aix, il faut aller déposer votre dossier chez VFS à Marseille proche de la préfecture.
J’y suis allé fin juillet le photomaton ne fonctionnait pas, VFS nous a envoyés chez CAMARA rue de Rome (10€ pour 2 photos au lieu de 6€ pour 4 avec le photomaton !!).
Le prix de la demande de visa est de 65.5€ actuellement.
A noter chaque personne demandeur de visa doit être présente sauf certificat médical pour le dépôt chez VFS autrement par courrier (+23€ par visa)
Bonne préparation de voyage et cordialement. Michel. | | | À: Desbleu · 24 août 2013 à 7:57 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager Bonjour merci à vous pour ces données supplémentaires bonne journée amm | | | À: Montelora · 24 août 2013 à 18:30 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Bonjour, comme c'est une croisière au long cours, à mon avis avant de se lancer dans la demande de visas que je suppose nombreux... mieux vaudrait se renseigner chez Costa pour savoir exactement ce qu'il faut demander. Mais si vous demandez pour l' Inde c'est que vous avez dû avoir une réponse dans ce sens ? souvent le croisiériste s'arrange avec les pays abordés une fois que vous avez donné la photocopie des passeports, pour avoir des visas de groupe. A voir avec eux donc. | | | À: Ganeshakti · 11 septembre 2013 à 3:50 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir au Népal début novembre. Seulement voilà, il ne reste que des vols avec air india à prix raisonnable. Pour l'aller pas de problème mais pour le retour j'ai une escale de 30 heures. je comptais sortir de l'aéroport mais il me faut un visa, non? Suis-je à temps pour l'avoir? merci. | | | À: Oiho · 11 septembre 2013 à 7:53 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Oihana, Vous avez le temps (2 semaines ou moins pour l'obtenir) mais il s'agit du prix: 65 euros!! A vous de voir. De plus suivant où vous habitez c'est relativement compliqué à remplir et il faut des photos selon un format spécial. C'est vrai que c'est dur de rester 30h dans un aéroport......Vérifiez s'il n'y a pas une solution pour un passage express auprès de l'ambassade. bon voyage | | | À: Oiho · 11 septembre 2013 à 8:20 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Bonjour,
Il vous faut un visa de transit.
Le prix, si je compte bien :
Frais de service : 12€ + Service SMS-Email: 1.5€+ Taxe:2€+ Visa Transit:25€
Soit un total de 40.5€ Cordialement, Michel. | | | À: Oiho · 11 septembre 2013 à 11:38 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Le visa de transit n'est valable que 15 jours après sa délivrance et pour 2 entrées de moins de 72 h
- Durée max du séjour :
72h par entrée - Validité du visa à délivrance :
15 jours
- Frais d'ambassade :
39,00 € - Démarches par RapideVisa :
39,00 € 29,00 € (Promo -10 €)
- Délai de traitement ambassade : 7 jours (urgence possible 1 jour) *
| | | À: Doumechris · 11 septembre 2013 à 17:57 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements! j'ai trouvé un vol plus cher (presque 100 euros) mais qui me permet de rester deux jours de plus et avec seulement 2 heures d'escale à l'allée et au retour. je crois que je vais me lancer Merci encore!! | | | À: Oiho · 31 octobre 2013 à 15:31 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Bonjour, Je profite de ce post deja existant pour poser une question concernant le visa et l'entree en Inde avec un passport qui se termine fin 2014.
J'ai lu sur le lonely Planet sur l' inde du nord que les passeports doivent etre valide plus de 6 mois apres la fin du sejour.Le passeport de ma mere se termine le 21 octobre 2014. Nous pensons nous rendre au Rajasthan en janvier/fevrier 2014 pendant 3 semaines.
6 mois avant le 21 octobre revient au 21 avril, donc en theorie ca ne poserait aucun probleme sauf que le visa indien dure 6 mois. N'ayant pas encore entame les demarches pour le visa, celui ci pourrait tres bien se terminer apres le 21 avril 2014.
Donc ma question est:
Qu'est ce qui est considere comme la fin d'un sejour en Inde? Est-ce la date de sortie du territoire ou est-ce le dernier jour de validite du visa?
Merci | | | À: Mickanattan · 1 novembre 2013 à 13:22 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Bonjour, la fin du séjour en Inde est la date de sortie du territoire. On peut donc sortir le 18 février et le visa peut être valide jusqu'au 1er mai... ça permet juste de retourner en Inde si on en a envie... et si le passeport est toujours valable c'est-à-dire 6 mois après la date de sortie prévue. J'espère avoir été claire ! | | | À: Bijoliane · 1 novembre 2013 à 18:04 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Bonjour Bijoliane, Merci pour l'info, oui c'est clair :) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |